boomslang a écrit :Les pollueurs, c'est aussi nous... qui cramons nos végétaux dans nos jardins au lieu de les composter, qui roulons avec de vieilles voitures fumantes, qui brûlons du bois trop humide dans nos cheminées peu performantes etc etc... Il n'y a pas que l'industrie et les transporteurs dans cette histoire, c'est vraiment à tous de faire des efforts.

.Perso, j'essaie de polluer le moins possible je ne brûle pas mes végétaux je vais à la je les emmène à la déchetterie,je limite mes déplacements,même si nous polluons tous un peu ,je n'emploi pas de produit chimique . L'arbre qui cache la forêt c'est les industriels qui ne jouent pas toujours le jeu surtout dans les pays émergents ,nous les particuliers je dirais même que c'est nous qui polluons le moins on tri les déchets on consomme peu d'eau ,on fait attention on récupère et pour l’électricité,on essai de pas consommer en éteignant ou en baissant le chauffage. On fait plus attention ,et c'est à nous qu'on demande de faire des efforts. Mais,effectivement il faut trouver des énergies propre et prendre des dispositions que nous ne sommes malheureusement pas encore prêt à payer.Pourtant c'est plus qu'urgent.Que laisserons -nous à nos enfants

Désolé pour le HS.