Ber a écrit :Elle est magnifique ta noline, Pascal !![]()
Joachim, je trouve que la tienne ressemble plus à nelsonii qu'à 'La Siberica'.
(la couleur bleutée et l'ondulation de la lance)
La mienne aussi !Joachim a écrit :
Franck, je suis content que les tiens se portent bien!
Joachim.
Joachim a écrit :NON !Ber a écrit :Tu as inversé les deux, non ?![]()
J'ai fait germer des graines de nelsonii, aussi de RPS. A votre avis, ça va donner quoi ?
Celle que tu m'a envoyée ne ressemble pas à une nelsonii en tout cas (si ça peu te rassurerJoachim a écrit :Eh bien, on savait déjà que les graines de chez RPS sont souvent trop vielles et ne germent pas...
Maintenant il faut se faire à l'évidence qu'il ne s'agit même pas des graines des espèces proposées...
RPS, c'est de plus en plus minable.![]()
Et dire que j'ai échangé ces plantes avec pas mal de fous en disant qu'il s'agissait des siberica....![]()
La seule consolation, même la nelsonnii est une plante superbe ! Moins rustique ? Je n'en suis pas très sûr après mes expériences avec a. montana, qui devrait avoir la même rusticité que la siberica...
Tiens au faite ta Nolina siberica que tu ma donnée Joachim enfin plutôt nelsonii maintenant vu l'erreur de RPSJoachim a écrit :Eh bien, on savait déjà que les graines de chez RPS sont souvent trop vielles et ne germent pas...
Maintenant il faut se faire à l'évidence qu'il ne s'agit même pas des graines des espèces proposées...
Et dire que j'ai échangé ces plantes avec pas mal de fous en disant qu'il s'agissait des siberica....![]()
La seule consolation, même la nelsonnii est une plante superbe ! Moins rustique ? Je n'en suis pas très sûr après mes expériences avec a. montana, qui devrait avoir la même rusticité que la siberica...
Si cela s'avère le cas ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive chez rps.Pas plus tard que la semaine derniere je me suis rendu compte que les soit disant graines de Dioon caputoi que j'avais pris n'en étaient pas!!!Joachim a écrit :Eh bien, on savait déjà que les graines de chez RPS sont souvent trop vielles et ne germent pas...
Chez certains autres grainetiers c'est pareil, comme chez Kohres (sauf que chez lui c'est ok pour les Nolinas mais pas pour certains Agaves) et en plus son site de paiement en ligne par CB n'est pas sécurisé : piratage assuré.yeye30 a écrit :Si cela s'avère le cas ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive chez rps.Pas plus tard que la semaine derniere je me suis rendu compte que les soit disant graines de Dioon caputoi que j'avais pris n'en étaient pas!!!Joachim a écrit :Eh bien, on savait déjà que les graines de chez RPS sont souvent trop vielles et ne germent pas...
La seule consolation, même la nelsonnii est une plante superbe ! Moins rustique ? Je n'en suis pas très sûr après mes expériences avec a. montana, qui devrait avoir la même rusticité que la siberica...![]()
Olivier
Quentinl a écrit :Tiens au faite ta Nolina siberica que tu ma donnée Joachim enfin plutôt nelsonii maintenant vu l'erreur de RPSJoachim a écrit :Eh bien, on savait déjà que les graines de chez RPS sont souvent trop vielles et ne germent pas...
La seule consolation, même la nelsonnii est une plante superbe ! Moins rustique ? Je n'en suis pas très sûr après mes expériences avec a. montana, qui devrait avoir la même rusticité que la siberica..., que tu m'a envoyé elle me fais des mini rejets ou des mini plantules à la base de celle ci j'en sais rien mais ses bizarres il faudrait que je vérifies en tous cas vaut nolina sont très belle vivement que la mienne soit aussi belles que les vôtres
Ber a écrit :La nelsonii que je possède fait un "rejet" similaire aux tiens, Quentin.