PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Armata85
Re: PRESENTEZ VOUS....
Bienvenue,parmi nous.Steffen
- Ben152
Chouette, un ultramarin de plus sur le forum, bienvenue Steffen ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
Salut, je me suis présenté en partie en lançant un sujet sur le Chamaedorea Radicalis.
Faut-il que je refasse une présentation sans sujet?
Merci
Faut-il que je refasse une présentation sans sujet?
Merci
-
Bonjour à tous, je suis heureux de rejoindre votre communauté. Je viens de m'installer en haute Corse et compte bien m’adonner à ma passion pour les plantes exotiques. Je suis à Aléria sur la cote orientale, en pleine zone de l'oranger et je compte bien y créer un beau jardin.....
- Armata85
Bienvenu parmi nous ,bon courage.Tu es dans une bien belle région.
- Remimontreal
Bonjour à tous du Québec à Montréal. Non non je ne suis pas un vrai Québécois (encore), plutôt un expatrié de France (natif du département de l'ain. je lis le forum depuis des années car je suis passionné de plantes depuis toujours: palmiers évidement, fougères arborescentes et plantes carnivores. En France je cultivais les plus communs (chrysalidocarpus lutescens, trachicarpus fortunei, howea fosteriana, caryota mitis et un inconnu (j'y reviendrai)...) Merci à mes parents de les tenir encore en si bonne forme.
Ici le paysage est différent! Outre la neige omni-présente, on trouve des tonnes de "majesty palm ou ravanea" et "cat palm ou chamaedorea cataractarum" à des prix dérisoires (11$ soit 8euros). J'ai aussi trouvé des perles (enfin pour moi) à savoir un adonidia (christmas palm tree) vraiment pas cher, failli acheter un queen palm tree et acheté pas mal de graines sur ebay, en germination!
j'ai bien l'intention de partager mes expériences avec vous, demander votre opinion et surtout "avoir du fun" comme on dit ici.
Ha oui, j'oubliais, j'en suis à "coconut numéro 11" sans succès de germination... promis j'ai lu tous les posts à ce sujet. à Bientôt!
Ici le paysage est différent! Outre la neige omni-présente, on trouve des tonnes de "majesty palm ou ravanea" et "cat palm ou chamaedorea cataractarum" à des prix dérisoires (11$ soit 8euros). J'ai aussi trouvé des perles (enfin pour moi) à savoir un adonidia (christmas palm tree) vraiment pas cher, failli acheter un queen palm tree et acheté pas mal de graines sur ebay, en germination!
j'ai bien l'intention de partager mes expériences avec vous, demander votre opinion et surtout "avoir du fun" comme on dit ici.
Ha oui, j'oubliais, j'en suis à "coconut numéro 11" sans succès de germination... promis j'ai lu tous les posts à ce sujet. à Bientôt!
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis de Montélimar et j'ai un palmier de deux ans, ainsi que des dizaines d'autres de quelques semaines. Pour le moment ils sont en intérieur.
J'aime tous les palmiers, mais plus particulièrement les palmiers comestibles, les dattiers quoi ! Donc pour l'instant, des Deglet Nour, Mazafati, Medjool, Sukkari.
Je souhaite en collectionner quelques uns, et puis les mettre en pleine terre une fois qu'ils seront assez matures.
Je suis aussi passionnée par la permaculture et le jardinage au naturel.
S'il y a ici des amateurs de palmiers comestibles, je serais ravie de faire des échanges dans un futur proche...
Au plaisir de vous lire !
Sel
Je suis de Montélimar et j'ai un palmier de deux ans, ainsi que des dizaines d'autres de quelques semaines. Pour le moment ils sont en intérieur.
J'aime tous les palmiers, mais plus particulièrement les palmiers comestibles, les dattiers quoi ! Donc pour l'instant, des Deglet Nour, Mazafati, Medjool, Sukkari.
Je souhaite en collectionner quelques uns, et puis les mettre en pleine terre une fois qu'ils seront assez matures.
Je suis aussi passionnée par la permaculture et le jardinage au naturel.
S'il y a ici des amateurs de palmiers comestibles, je serais ravie de faire des échanges dans un futur proche...

Au plaisir de vous lire !
Sel
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Bienvenu on est proches de 16Kms
Pour les dattiers tu peux espérer les voir pousser en pleine terre avec protections quand ils sont petits, mais n'espère pas des dattes à moins d'une énorme accélération au niveau des changements climatiques.

Pour les dattiers tu peux espérer les voir pousser en pleine terre avec protections quand ils sont petits, mais n'espère pas des dattes à moins d'une énorme accélération au niveau des changements climatiques.
Eric.
Merci
Enchantée Eric,
Dans ce cas j'espère que le climat changera
Sérieusement, même s'ils ne fructifieront pas, ce sera toujours un plaisir de les voir grandir...

Dans ce cas j'espère que le climat changera

Sérieusement, même s'ils ne fructifieront pas, ce sera toujours un plaisir de les voir grandir...

Bienvenue Sel,
Déja qu'a Elche ils fructifie juste alors a Montélimar
Déja qu'a Elche ils fructifie juste alors a Montélimar

- Armata85
Bienvenue sel par les FDP.
Bonjour à tous, je me présente: je m'appelle Raphael, j'ai 25 ans et je vis dans un petit village a coté de Pont Saint Esprit dans le Gard (30).
Petit j'ai toujours été fasciné par les palmiers, d'abord les cocotiers que je pouvais voir dans les films, puis lors de voyages sur la cote d'azur ou je pouvais admirer des palmiers. Lorsque j'en voit un je fais directement le lien avec vacances et soleil.
Je ne pensais pas pouvoir en avoir chez moi jusqu'à l'année dernière lorsque l'on m'a offert 2 phœnix canariensis pour la crémaillère de ma maison. Je me suis alors renseigné pour les planter et j'ai pu voir que leur rusticité été compatible avec mon climat.
J'ai pu donc en racheter et en récuperer chez des particuliers en vente sur le bon coin l'été dernier.
A vrai dire ça fait déjà un an que je scrute ce forum sans avoir pris l'initiative de m'inscrire, aujourd'hui je saute le pas car je pense bien être aussi un fou de palmiers
Petit j'ai toujours été fasciné par les palmiers, d'abord les cocotiers que je pouvais voir dans les films, puis lors de voyages sur la cote d'azur ou je pouvais admirer des palmiers. Lorsque j'en voit un je fais directement le lien avec vacances et soleil.
Je ne pensais pas pouvoir en avoir chez moi jusqu'à l'année dernière lorsque l'on m'a offert 2 phœnix canariensis pour la crémaillère de ma maison. Je me suis alors renseigné pour les planter et j'ai pu voir que leur rusticité été compatible avec mon climat.
J'ai pu donc en racheter et en récuperer chez des particuliers en vente sur le bon coin l'été dernier.
A vrai dire ça fait déjà un an que je scrute ce forum sans avoir pris l'initiative de m'inscrire, aujourd'hui je saute le pas car je pense bien être aussi un fou de palmiers

- Ben152
Bienvenue Raphael !

Je crois que c'est bien cela l'une des plus grandes vertus du palmierRaphael30 a écrit :Lorsque j'en voit un je fais directement le lien avec vacances et soleil.

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
- Armata85
Bienvenue à toi fais attention on est vite contaminé par la maladie