SOS Palmier Phoenix canariensis

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
TacticaL

SOS Palmier Phoenix canariensis

Message par TacticaL »

Bonjour,

J'ai mon palmier qui est malade, il a perdu sa verdure très rapidement (1-2 semaines), les feuilles étaient quasiment noir.

Je l'ai rentré et plus arrosé, depuis les feuilles ce sont éclaircies.

Pouvez-vous me dire ce que je doit faire pour le sauver ?

Merci.

Image

Image
Joël BOQUIEN

Re: SOS Palmier Phoenix canariensis

Message par Joël BOQUIEN »

Il n'a pas l'air d'être très arrosé et il a du subir un stress d'avoir été rentré :roll: :mrgreen: .Mais surtout avant de rentrer ,où était il avant , et dans quelles conditions vivait il alors :?: :?: :?: ....... :wink:.Toutefois le stipe est encore vert......, peut être de l'espoir , mais perso je l'enverrait au paradis des palmiers :mrgreen: :mrgreen: .
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 29 mars 2015 18:47, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

C'est un Phoenix roebelenii, un cousin tropical du canariensis originaire d'indochine,il est donc quelques peu frileux.
Si tu l'as laissé dehors cet hiver, il a probablement gelé avec le froid, néanmoins ses pétioles n'étant pas grillé jusqu'à la base, on peut penser que le coeur ait survécu, quelle température a-t-il subit ?
Tire sur la lance (la palme la plus jeune sortant du coeur) doucement, si elle tient, c'est très bon signe, sinon, c'est assez mauvais mais pas forcément fatal.
Image
TacticaL

Message par TacticaL »

Il est pas resté longtemps dehors, il a pas subit de grand froid, de plus il était à l'abri du gel.
Je l'ai rentré quand j'ai remarqué son état.

Tous mes autres palmiers sont encore dehors, même les "bébés" washingtonia d'1ans ce portent bien.

J'ai enlevé les lances du dessus, assez facilement, présence d'eau sur la lance :cry:
Finalement j'ai tout coupé, tout séché au sèche cheveux et avec du papier absorbant, il est tout sec maintenant.
J'ai changé la terre, bien arrosé et il est au chaud maintenant.

J'espère qu'il va repartir :oops:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »