Ca fait un bout de temps que j'entends parler de ce forum... il a bien fallu que je finisse par venir voir de quoi il s'agissait au juste...

Bon, pour parler vite fait de moi, je suis étudiant dans la protection des forêts tropicales, je m'intéresse depuis plus d'un an aux plantes et arbres tropicaux et de plus en plus aux palmiers, surtout avec ce que je viens de voir... Je m'explique : je suis rentré hier de deux mois de stage en Australie, dans une pépinière, et j'en ai visité pas mal... J'ai réussi moyennant quelques démêlés avec les services de la quarantaine australienne a avoir un certif phyto pour les 49 (oui oui 49

- Dypsis pinnatifrons
- Dypsis louvelii
- Johanneteijsmannia perakensis
- Licuala elegans
- Licuala mapu
- Licuala dont je ne sui passûr del'espèce (je vais redemander au mec)... walbrall ou walbro??? ça vous dit quelque chose???
- Marojejya daranii
- Marojejya insignis
et un Tahina spectabilis...
Bref, tout ça vient d'une pépinière (Utopia Palms and cycads, au nord de Brisbane dans le Queensland) superbe, sublime, magnifique, merveille, bref, je manque d'adjectifs pour la "qualifier" tant ça a été une aprèm formidable de la visiter (si ça vous dit, j'aurais des photos pour mettre... nouveau post, si une rubrique/ssforum "Voyages" existe ???). Et donc, pour tout ramener en avion, j'ai ôté la terre (sau pr le Joh., le Licuala mapu et le Tahina, apparemment très très fragiles... selon le gars - Clayton York, si ça dit qqchose à quelqu'un

Merci beaucoup, et je me réjouis déjà d'apprendre à votre contact...
Bonne journée

Benoît