Mon jardin dans le Lot (46)
-
Re: Mon jardin dans le Lot (46)
Bonjour ,
Et dire que j'avais raté ce jardin . Tout est là , on est dans ce qui me plait le plus .Tout simplement bravo!!
Et dire que j'avais raté ce jardin . Tout est là , on est dans ce qui me plait le plus .Tout simplement bravo!!
voilà une photo montrant un sabal qui souffre de "potassium deficiency":manu46 a écrit :Salut Malaga, Le Sabal est un hybride entre Mexicana et Bermudana. D'après notre fournisseur en palmiers, ce n'est pas le froid qui aurait grillé les palmes (on a eu une fois -8°), le problème viendrait plutôt du sol, il nous a conseillé de mettre de la potasse, c'est fait. On verra bien le résultat.

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
hello et félicitations pour votre jardin !
il a l'air déjà gros ce sabal, il vient bien des pépinières Cazeneuve de Montauban ? depuis combien de temps est-il en terre ?
J'ai un bermunada qui a l'air de souffrir lui aussi de carence en potassium.
il a l'air déjà gros ce sabal, il vient bien des pépinières Cazeneuve de Montauban ? depuis combien de temps est-il en terre ?
J'ai un bermunada qui a l'air de souffrir lui aussi de carence en potassium.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Merci à Pilou07 et Phoenix13 pour vos compliments.
En effet, Malaga, notre sabal a bien le même aspect que celui de ta photo.
Bonjour Alohas,
Notre sabal a été planté il y a 3 ans, il vient effectivement de la pépinière Cazeneuve, d'ailleurs la semaine prochaine, nous allons y faire un petit tour pour récupérer un Washingtonia Filifera (on va le tenter pour la première fois dans un endroit abrité et ensoleillé toute l'année).
Notre sabal a été planté il y a 3 ans, il vient effectivement de la pépinière Cazeneuve, d'ailleurs la semaine prochaine, nous allons y faire un petit tour pour récupérer un Washingtonia Filifera (on va le tenter pour la première fois dans un endroit abrité et ensoleillé toute l'année).
Ah tu as le fameux xbermudana de Mr Cazeneuve! je ne savais pas qu'il en vendait encore!
j'adore ses palmes!

j'adore ses palmes!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Le dasylirion wheeleri a aussi déménagé d'urgence. En février il était nickel mais avec l'humidité au mois de mars, il a commencé a pourrir à l'intérieur. On espère qu'il va récupérer (l'année dernière on a eu le même problème avec un autre et il n'a pas repris).
- Fichiers joints
-
- fevrier et mars 2015 + toiles 036 (480x640).jpg (193.31 Kio) Vu 1447 fois
Un petit nouveau...
- Fichiers joints
-
- fevrier et mars 2015 + toiles 034 (480x640).jpg (161.81 Kio) Vu 1446 fois
Deuxième rostrata...
- Fichiers joints
-
- fevrier et mars 2015 + toiles 038 (800x600).jpg (240.94 Kio) Vu 1446 fois
Troisième... La reprise n'est pas assurée car, quand je l'ai dépoté il s'est coupé, donc plus de racines (apparemment il y avait un début de pourriture).
Foutu pour foutu je l'ai planté quand même. A suivre...
Foutu pour foutu je l'ai planté quand même. A suivre...
- Fichiers joints
-
- fevrier et mars 2015 + toiles 035 (800x600).jpg (265.99 Kio) Vu 1447 fois
Voilà l'ensemble des yuccas. On est en train de refaire la descente de l'écoulement des eaux de pluie. Il reste encore quelques finitions à terminer. Cette année le coin sera moins fleuri qu'en 2014.
- Fichiers joints
-
- fevrier et mars 2015 + toiles 040 (800x600).jpg (256.46 Kio) Vu 1758 fois
- serge17
Bonjour
je ne sais si c'est une bonne idée de l'avoir planté en pleine terre, je pense qu'il gagnerait à être rempoté afin de mieux contrôler l'arrosage très délicat, et surtout la chaleur afin d'accélérer l'émission de nouvelles racines.
J'ai perdu un très beau sujet de yucca rostrata suite à la tempête " Martin " de 1999. Chez moi, les vents ont été de l'ordre des 190 km/h et + ce qui fait que les dégâts du jardin ont été considérables. J'ai voulu récupérer ce yucca, et je l'ai replanté en soignant davantage le drainage dans un endroit moins venteux... en vain ; trois ans après, il ne décollait toujours pas, sans pour autant donner des signes de dépérissement. Enfin, suite a un coup de vent hivernal ( normal pour la régions ) il se coucha de nouveaux, laissant apparaître un faible développement racinaire qui trahissait son manque de vivacité ; je dû m'en séparer, le tronc commençait à pourrir : rongé en son centre.
Tu peux peut-être mettre sur le sol une bâche noire pour chauffer le sol au début du printemps, en vérifiant avant que ce dernier ne soit pas détrempé ou trop froid car alors tu ferais pire que mieux avec un effet isotherme.
Serge
je ne sais si c'est une bonne idée de l'avoir planté en pleine terre, je pense qu'il gagnerait à être rempoté afin de mieux contrôler l'arrosage très délicat, et surtout la chaleur afin d'accélérer l'émission de nouvelles racines.
J'ai perdu un très beau sujet de yucca rostrata suite à la tempête " Martin " de 1999. Chez moi, les vents ont été de l'ordre des 190 km/h et + ce qui fait que les dégâts du jardin ont été considérables. J'ai voulu récupérer ce yucca, et je l'ai replanté en soignant davantage le drainage dans un endroit moins venteux... en vain ; trois ans après, il ne décollait toujours pas, sans pour autant donner des signes de dépérissement. Enfin, suite a un coup de vent hivernal ( normal pour la régions ) il se coucha de nouveaux, laissant apparaître un faible développement racinaire qui trahissait son manque de vivacité ; je dû m'en séparer, le tronc commençait à pourrir : rongé en son centre.
Tu peux peut-être mettre sur le sol une bâche noire pour chauffer le sol au début du printemps, en vérifiant avant que ce dernier ne soit pas détrempé ou trop froid car alors tu ferais pire que mieux avec un effet isotherme.
Serge

La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
dommage manu pour ton wheeleri, pourtant ils sont assez costaud, j'en ai deux petit qui ont passé l'hiver sans protect et ils sont impeccable, superbe les rostrata ensemble, j'adoremanu46 a écrit :Le dasylirion wheeleri a aussi déménagé d'urgence. En février il était nickel mais avec l'humidité au mois de mars, il a commencé a pourrir à l'intérieur. On espère qu'il va récupérer (l'année dernière on a eu le même problème avec un autre et il n'a pas repris).

belle vue d ensemble