(53) Mon petit jardin en Mayenne
- Armata85
Re: (53) Mon petit jardin en Mayenne
Très chouette ce waggy,,je trouve que ce palmier à vraiment de la gueule,ton sabal est au même stade que mon palmetto ,une feuille pour sa première saison en terre.
- nicolas53960
mon petit washingtonia filifera de 2 ans sous protection polysthyrene n'a pas du tout aimé les -8° et l'humidité ambiante, tout ses palmes ont pourri, reste plus que la lance qui est intact en surface, je ne donne pas cher de sa peau si le printemps arrive tard maintenant 

- nicolas53960
par contre mon petit trachycarpus princeps blue a l'air nickel dans sa protection, je profite d'une journée ensoleillée pour lui donner un peu d'air
tout à l'air ok pour le moment à part ce petit washingtonia filifera qui a toujours sa lance qui tient bien, je lu ai mis un peu de bouillie bordelaise au pied de la lance en préventif
agave ovatifolia: ras
agave parryi: ras
agave salmiana: une feuille noircie par l'humidité
trachycarpus fortunei et wagnerianus: ras
sabal minor: ras
tout à l'air ok pour le moment à part ce petit washingtonia filifera qui a toujours sa lance qui tient bien, je lu ai mis un peu de bouillie bordelaise au pied de la lance en préventif
agave ovatifolia: ras
agave parryi: ras
agave salmiana: une feuille noircie par l'humidité
trachycarpus fortunei et wagnerianus: ras
sabal minor: ras
- nicolas53960
mon trachycarpus princeps blue à l'air toujours ok

mon chamaerops humilis aussi

mon new hybride est nickel

mes bananiers sont pas terrible par contre

mon jubaea va bien

en gros tout le monde va bien sauf mes 2 agaves salmiana et parryi parryi qui ont pas mal de feuilles abimées par l'humidité
j'ai enlevé les cables chauffants mais j'ai laissé les protections anti pluie et les attaches pour remettre les protections polystyrène en cas de gelées

mon chamaerops humilis aussi

mon new hybride est nickel

mes bananiers sont pas terrible par contre

mon jubaea va bien

en gros tout le monde va bien sauf mes 2 agaves salmiana et parryi parryi qui ont pas mal de feuilles abimées par l'humidité
j'ai enlevé les cables chauffants mais j'ai laissé les protections anti pluie et les attaches pour remettre les protections polystyrène en cas de gelées
- Armata85
Les bananiers ici sont dans le même état ton trachy à l'air de bien se porter,le printemps sera pas long maintenant.
Tout est en pleine forme
tes bananiers ont la même tête que les miens
les as tu protégé ? pour ma part ils n'ont pas été protégé cet hiver, ca va vite repartir 

- nicolas53960
non c est la première année que je ne l'ai protège pas, d'habitude je l'ai coupe à un mètre et je les protège dans du polystyrène avec cable chauffant durant les grosses gelées, l'année dernière il n'avait pas de chauffage déjà mais avec la protection ils étaient en meilleur état
- nicolas53960
j'ai déjà commencé à les couper mais je n'ai pas encore trouvé de vert, j'attends un peu avant de recouper mais a mon avis ils vont diminuer encore de moitié minimumnicolas53960 a écrit :non c est la première année que je ne l'ai protège pas, d'habitude je l'ai coupe à un mètre et je les protège dans du polystyrène avec cable chauffant durant les grosses gelées, l'année dernière il n'avait pas de chauffage déjà mais avec la protection ils étaient en meilleur état

- butia33
Faut pas s'affoler, dés que les températures vont remonter, tu vas vite voir arrriver le vert.nicolas53960 a écrit :j'ai déjà commencé à les couper mais je n'ai pas encore trouvé de vert, j'attends un peu avant de recouper mais a mon avis ils vont diminuer encore de moitié minimumnicolas53960 a écrit :non c est la première année que je ne l'ai protège pas, d'habitude je l'ai coupe à un mètre et je les protège dans du polystyrène avec cable chauffant durant les grosses gelées, l'année dernière il n'avait pas de chauffage déjà mais avec la protection ils étaient en meilleur état![]()

Tant que le stipe se tient, il n'y a lieu de le couper (enfin c'est juste mon avis).
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- nicolas53960
ok pascal je vais donc attendre 

- nicolas53960
jolis petits cactus, au moins ceux là ne piquent pas 

re salut nicolas,
tu n'a pas traîné pour les planter
alors il pique 
tu n'a pas traîné pour les planter

- nicolas53960
ben heu oui !!!!
de très petites épines qui se nichent bien dans la peau !!!

de très petites épines qui se nichent bien dans la peau !!!

- nicolas53960