Nouveau ravageur de palmiers?
Re: Nouveau ravageur de palmiers?
Ce sont bien les même que j'avais sur le Cycas, il y en avait des dizaines, des juvéniles. 

Isabelle
-
C'est bien la meme bebete
criquet egyptien, arashi merci pour la recherche,
en + c'est un jeune les aile ne sont pas encore formées il fait 10cm ,a l'age adulte ce doit etre un monstre,
il faut que je trouve des tarentules alors

en + c'est un jeune les aile ne sont pas encore formées il fait 10cm ,a l'age adulte ce doit etre un monstre,
il faut que je trouve des tarentules alors

Modifié en dernier par mick34 le 26 août 2008 10:53, modifié 2 fois.
Michael 

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Ce qui est étonnant c'est que son aire est strictement limitée au pourtour mediterranéen, absent dans le Sud-Ouest, et remonte jusqu'en Ardèche sa limite absolue (comme beaucoup d'espèces de plantes et d'animaux d'ailleurs, aigle de Bonelli,juniperus,...) je pense qu'il est inconnu à Valence et peut-être même à Montelimar. Eric, as tu vu ce criquet?
aigle de bonelli

Ces criquets seront adultes à l'automne, alors il faudra faire gaffe au palmiers!
aigle de bonelli

Ces criquets seront adultes à l'automne, alors il faudra faire gaffe au palmiers!
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Depuis que j'ai le jardin (2001, premier palmier en 2002) j'ai toujours vu c'est bêtes, je pense que c'est les mêmes et effectivement elles sont trés grosses adultes, autour de 10cm, elles adorent les palmes des Wash.arashi a écrit :Ce qui est étonnant c'est que son aire est strictement limitée au pourtour mediterranéen, absent dans le Sud-Ouest, et remonte jusqu'en Ardèche sa limite absolue (comme beaucoup d'espèces de plantes et d'animaux d'ailleurs, aigle de Bonelli,juniperus,...) je pense qu'il est inconnu à Valence et peut-être même à Montelimar. Eric, as tu vu ce criquet?
aigle de bonelli
Cette année j'en ai trés peu, elles sont encore toutes petites, d'habitude elles sont énormes en plein été, bien avant l'automne, il faut dire que ça nourrit les palmes de Wash.

Eric.
-
Bonsoir à tous,
Justement en faisant un petit tour ce soir je viens d'en voir un d'à peu près 8 -10cm sur mon Phoenix, en train de se régaler
il était assez grassouillet, je dis était car je l'ai claqué
il y a 2ans ils ont complètement dévoré un washingtonia
Justement en faisant un petit tour ce soir je viens d'en voir un d'à peu près 8 -10cm sur mon Phoenix, en train de se régaler

-
- Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )
Si si il est connu à Valence comme les autres espèces que tu cites d'ailleurs...arashi a écrit :Ce qui est étonnant c'est que son aire est strictement limitée au pourtour mediterranéen, absent dans le Sud-Ouest, et remonte jusqu'en Ardèche sa limite absolue (comme beaucoup d'espèces de plantes et d'animaux d'ailleurs, aigle de Bonelli,juniperus,...) je pense qu'il est inconnu à Valence et peut-être même à Montelimar. Eric, as tu vu ce criquet?
aigle de bonelli
Ce criquet est assez vorace il faut bien le dire et et s'attaque a tout ce qui est bien vert
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Essayer le criquet sauté à la poêle, c'est un délice. rien de tel pour accompagner un apéro. 

- avranville
Y en a énormément chez moi, mais curieusement elles ont juste l'égerment grignoter mon W. Robusta et aucun autre palmier.
Mais bon on fait avec car elles sont aussi jolie à voire ces bestioles
Mais bon on fait avec car elles sont aussi jolie à voire ces bestioles

- butia33
Bon je vous laisse les bestioles mais je garde l'apéro. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll