Nouveau ravageur de palmiers?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Isagave

Re: Nouveau ravageur de palmiers?

Message par Isagave »

Ce sont bien les même que j'avais sur le Cycas, il y en avait des dizaines, des juvéniles. :evil:
Isabelle
mick34

Message par mick34 »

C'est bien la meme bebete :mrgreen: criquet egyptien, arashi merci pour la recherche,
en + c'est un jeune les aile ne sont pas encore formées il fait 10cm ,a l'age adulte ce doit etre un monstre,
il faut que je trouve des tarentules alors :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par mick34 le 26 août 2008 10:53, modifié 2 fois.
Michael :wink:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Ce qui est étonnant c'est que son aire est strictement limitée au pourtour mediterranéen, absent dans le Sud-Ouest, et remonte jusqu'en Ardèche sa limite absolue (comme beaucoup d'espèces de plantes et d'animaux d'ailleurs, aigle de Bonelli,juniperus,...) je pense qu'il est inconnu à  Valence et peut-être même à  Montelimar. Eric, as tu vu ce criquet?

aigle de bonelli

Image

Ces criquets seront adultes à  l'automne, alors il faudra faire gaffe au palmiers!
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

arashi a écrit :Ce qui est étonnant c'est que son aire est strictement limitée au pourtour mediterranéen, absent dans le Sud-Ouest, et remonte jusqu'en Ardèche sa limite absolue (comme beaucoup d'espèces de plantes et d'animaux d'ailleurs, aigle de Bonelli,juniperus,...) je pense qu'il est inconnu à  Valence et peut-être même à  Montelimar. Eric, as tu vu ce criquet?

aigle de bonelli

Ces criquets seront adultes à  l'automne, alors il faudra faire gaffe au palmiers!
Depuis que j'ai le jardin (2001, premier palmier en 2002) j'ai toujours vu c'est bêtes, je pense que c'est les mêmes et effectivement elles sont trés grosses adultes, autour de 10cm, elles adorent les palmes des Wash.
Cette année j'en ai trés peu, elles sont encore toutes petites, d'habitude elles sont énormes en plein été, bien avant l'automne, il faut dire que ça nourrit les palmes de Wash. :mrgreen:
Eric.
karine

Message par karine »

Bonsoir à  tous,
Justement en faisant un petit tour ce soir je viens d'en voir un d'à  peu près 8 -10cm sur mon Phoenix, en train de se régaler :evil: il était assez grassouillet, je dis était car je l'ai claqué :) il y a 2ans ils ont complètement dévoré un washingtonia
Isagave

Message par Isagave »

Bien joué Karine, faut pas avoir peur de les claquer... :lol:
Isabelle
Andres74

Message par Andres74 »

Pourquoi pas des criquets frits en apéro ?

http://julien.delerue.fr/index.php?2005 ... iquet-vert
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

arashi a écrit :Ce qui est étonnant c'est que son aire est strictement limitée au pourtour mediterranéen, absent dans le Sud-Ouest, et remonte jusqu'en Ardèche sa limite absolue (comme beaucoup d'espèces de plantes et d'animaux d'ailleurs, aigle de Bonelli,juniperus,...) je pense qu'il est inconnu à  Valence et peut-être même à  Montelimar. Eric, as tu vu ce criquet?

aigle de bonelli

Image

Si si il est connu à  Valence comme les autres espèces que tu cites d'ailleurs...
Ce criquet est assez vorace il faut bien le dire et et s'attaque a tout ce qui est bien vert
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
demeter

Message par demeter »

Essayer le criquet sauté à  la poêle, c'est un délice. rien de tel pour accompagner un apéro. :lol:
avranville

Message par avranville »

Y en a énormément chez moi, mais curieusement elles ont juste l'égerment grignoter mon W. Robusta et aucun autre palmier.
Mais bon on fait avec car elles sont aussi jolie à  voire ces bestioles
Image
butia33

Message par butia33 »

Bon je vous laisse les bestioles mais je garde l'apéro. :lol:
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »