Je sens que mon bois va changer d'aspect.Letrontr a écrit :trop beau!!! Tu nous ouvres quand une pépinière
Quand tu veux,Armata85 a écrit :OLOLA ,Que vas-tu faire de tout cela? Si tu en as de trop Palmvienne![]()
![]()
T'en veux combien pas forcément pour toi,Mélissa a écrit :Superbe !
J'ai coupé ça ce matin.Zifool a écrit :rolalala tu aurais pu m'apporter ça à st priest !!j'ai 3Ha et 3Ha chez mes parents plus les quelques Ha de bois a garnir ça aurait fait le compte
Vraiment ! Je suis bluffée que tu aies obtenu ce résultat aussi rapidement ! J'ai commencé mes plantations on verra dans 7-8 ans ce que ça donnera !palmvienne a écrit :Tu as bon espoir j'ai vraiment commencé en 2008, donc au final et même avec l'hiver de chio..te qui à pratiquement remis les pendules à zéro, je trouve que je m'en sors pas si mal, avant c'était un jardin traditionnel dont il ne reste qu'un grand massif de Rhodos une haie champêtre qui ne fonctionne pas des masses et où il y a les caméllias, pour ceux que la haie champêtre tente c'est très très délicat à gérer.Sevfr a écrit :Y a pas à dire c'est beau ! Bravo !
Ca fait réver toutes ces plantes matures quand on débute !![]()
![]()
La zone où sont plantés les "tropicales" est à peu près le seul endroit du jardin où il y a de la terre profonde (rapportée) en gros 1,5m, et j'ai planté pas mal de sujets assez gros, ce qui a donné un effet visuel quasi immédiat sauf que leur installation a pris du temps, au final il vaut mieux acheter des plants de taille intermédiaire qui redémarrent plus vite et dont la perte fera moins pleurer en cas de crash.Sevfr a écrit :Vraiment ! Je suis bluffée que tu aies obtenu ce résultat aussi rapidement ! J'ai commencé mes plantations on verra dans 7-8 ans ce que ça donnera !palmvienne a écrit :Tu as bon espoir j'ai vraiment commencé en 2008, donc au final et même avec l'hiver de chio..te qui à pratiquement remis les pendules à zéro, je trouve que je m'en sors pas si mal, avant c'était un jardin traditionnel dont il ne reste qu'un grand massif de Rhodos une haie champêtre qui ne fonctionne pas des masses et où il y a les caméllias, pour ceux que la haie champêtre tente c'est très très délicat à gérer.Sevfr a écrit :Y a pas à dire c'est beau ! Bravo !
Ca fait réver toutes ces plantes matures quand on débute !![]()
![]()
Impressionant ta récolte de graines, je dois être mal réveillée j'ai cru que c'était du raisin
Ah oui en effet, mais je ne pense pas que ces "Myrtilles" soient très gouteusespalmvienne a écrit :
En fait de raisins j'ai vendangé 9 grappes de 1,5 à 2 kg, une foi égrappé ça peu aussi ressembler à des myrtilles.![]()
![]()
![]()
![]()
Une seule grappe sur la balance, 1 heure d'égrappage.![]()
![]()
![]()
J'ai coupé hier en pensant à celles qui ne vont pas tarder à sortir, je ne peux pas comparer je n'ai qu'un trachy femelle.Joachim a écrit :Jolie récolte ! Ça me fait penser qu'il faut que je ramasse les miennes ! J'ai remarqué que mes trachys produisent des graines de tailles différentes, suivant chacun leur constitution propre.
Dans le cas de petits sujets essaye de ne pas trop les éparpiller, mieux vaut un beau groupe bien placé que des plantations disparates.Sevfr a écrit :Ah oui en effet, mais je ne pense pas que ces "Myrtilles" soient très gouteusespalmvienne a écrit :
En fait de raisins j'ai vendangé 9 grappes de 1,5 à 2 kg, une foi égrappé ça peu aussi ressembler à des myrtilles.![]()
![]()
![]()
![]()
Une seule grappe sur la balance, 1 heure d'égrappage.![]()
![]()
![]()
![]()
En tout cas, quelle patience pour l'égrappage !!
En général, j'achète plutôt des sujets petits ou moyens (c'est plus dans mes prix !!), du coup, ça met plus de temps à ressembler à quelque chose ! J'ai craqué pour deux petits palmiers et une cordyline hier, je pense que je suis atteinte !!
Je vais essayer de faire ça ! Merci pour tes conseils !!palmvienne a écrit :
Dans le cas de petits sujets essaye de ne pas trop les éparpiller, mieux vaut un beau groupe bien placé que des plantations disparates.![]()
![]()
Sevfr a écrit :Je vais essayer de faire ça ! Merci pour tes conseils !!palmvienne a écrit :
Dans le cas de petits sujets essaye de ne pas trop les éparpiller, mieux vaut un beau groupe bien placé que des plantations disparates.![]()
![]()