(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Pierre31

Re: (31) PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

:lol:
Non, le chat ne plonge pas dans le bassin, le pleutre ! :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

Je regarde plus l'ensemble que les sujets de collection que je ne saurais pas reconnaitre :wink: Je vois surtout un beau jardin avec différentes ambiances, un havre de paix ou les plantes sont en harmonie.
cedric

Message par cedric »

T' es bananiers poussent aussi vite que chez moi :shock: Mise a part peut être le petit lasiocarpa derrière le butiagrus qui a l' air de souffrir un peu non :?:
J' ai remarqué une différence de croissance hallucinante sur les lasio selon leur emplacement, plein soleil de chez plein soleil pour eux :!:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Cédric, ce lasiocarpa a souffert pendant la VDF et se remet bien timidement, en effet. L'autre pied du jardin est nettement plus exubérant :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour Pierre ,ton Parajubaea est magnifique ,tout comme ton butiagrus ,ton jardin est superbe ,tu prends pas trop de risuq avec ces variétés?En tout les cas ça donne envie d'essayer,mais chez moi,ça risque d'être compliqué?
Pierre31

Message par Pierre31 »

Le parajubaea s'est très bien implanté et a poussé pour son premier été en pleine terre...mais il n'a pas fait chaud cette année, et je ne suis pas sûr que les canicules estivales toulousaines habituelles lui plaisent beaucoup, on verra ! :?
Sa résistance au froid reste à expérimenter mais selon Xavier c'est celle d'un "bon" butia, à voir aussi. Je vais le protéger cet hiver en deça de -5° s'il y a lieu.
:wink:
cedric

Message par cedric »

Salut Pierre
Tu as fait du ski de fond dans le jardin :?: je survole vite fait les infos depuis un moment mais je crois que vous avez eu droit a une bonne couche non, pas trop de dégâts apparent pour l'instant :?: :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Salut Cédric ! :D
Pas de dégâts non: j'ai regardé avec inquiétude le 3 février cette neige tomber toute la journée au boulot (10cm à Colomiers), mais il en est nettement moins tombé chez moi (4-5cm) et elle a fondu très vite, sauf dans les coins plein nord. Cet hiver, si on peut raisonnablement penser qu'on est désormais à l'abri d'un gros coup dur, s'avère finalement plutôt clément: pas mal de gelées nocturnes (une vingtaine quand même !) mais la plupart légères et on n'a pas atteint la barre des -5° une seule fois.
Trois hivers de suite qui aident à oublier février 2012... :wink:
cedric

Message par cedric »

Tant mieux, je pensai qu' il étais plus tombé que ca...
Juste de quoi prendre de belles photos sans inquiétude :D
alohas

Message par alohas »

hello Pierre31,

comment ton parajubaea s'est il comporté cet hiver, l'as-tu protégé de la neige ?
ton syagrus est il toujours vivant ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Pierre31

Message par Pierre31 »

Le parajubaea est en pleine forme, aucun souci apparent, même sans protection. 8) Idem le butyagrus qui a déjà repris sa croissance
J'ai déterré le syagrus l'an dernier: il vivotait depuis la vdf avec de profondes nécroses au méristème. Il est en pot sous la serre. :?
Je vais planter mon jubaeagrus à la place... :wink:
En fait j'ai trop de choses à planter mais je manque de place, faudrait une p'tite VDF bien sévère! :mrgreen:
civodulbx

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit : En fait j'ai trop de choses à planter mais je manque de place, faudrait une p'tite VDF bien sévère! :mrgreen:
:mrgreen: :lol: :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

:oops:
Non, je rigole, bien sûr ! De la place, on en trouve toujours ! :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

J'ai la flemme de parcourir ton post pour trouver les réponses au cas où les réponses s'y trouveraient donc je te pose la question directement : tes palmiers hybrides sont issus de semis ou d'achats ? hormis le butiagryus je crois que tu as acheté
Pierre31

Message par Pierre31 »

Oui Ludo, ce sont des achats de différentes provenances.
En dehors de l'attrait esthétique, indéniable pour certains d'entre eux, c'est le test d'acclimatation potentielle qui m'intéresse :?
A ce jour j'ai:
Butia x Jubaea
Butia X Syagrus
Juabae X butia F1
Jubaea X Butia F2
Jubaea X Syagrus
Trachy princeps X sp nova (princeps vert)...
Pour l'instant tout se passe plutôt bien pour eux, notamment pour le Butia X syagrus qui a incroyablement bien tenu à la VDF 2012 :D
:wink:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »