Joachim a écrit :Très jolies photos ! En particulier la première, la troisième et la dernière !
Tu as lu dans mes pensées

Joachim a écrit :Très jolies photos ! En particulier la première, la troisième et la dernière !
En fait, les merles ne touchent pas trop à la mousse pour l'instant.. et j'ai très peu de vers dans mon terrain sableux. En ce moment, ils ont encore à manger avec les baies de pyracantha...antho a écrit :je me répète mais cette serie de photo est extra, j'adore les abords de ton tsukubaï c'erst vraiment parfaitement réussi. u n'a pas trop de souci avec la mousse, chez moi les merles ne peuvent pas s'empecher de tout arracher pour y chercher des verres quelque soit la saison.
Le princeps est situé à l'est et profite du soleil toute la journée. Mon sol est très sableux donc très drainant (mais très pauvre). Je me garderai de donner des conseils sur sa culture car il a failli mourir de pouriture au pied... Le tetrapanax est plein sud et ses grandes feuilles lui gardent les pieds au frais. Il est actuellement en fleurs, c'est impressionant ! J'avais mis un rejet l'an dernier au nord-ouest, à l'ombre, il ne pousse pas. C'est peut-être dû à la concurence d'un bouleau juste à côté...Armata85 a écrit :Bonjour plantule,je viens de regarder tes posts,les photos sont très belles et le jardin japonisant est splendide ,ton jardin à beaucoup évolué et ton tetrapanax à bien profité,Bravo pour ton oeuvre c'est très beau,tu es photographe![]()
Ton Princeps est formidable,j'en attends un en commande si tu as des conseils je suis preneur,il est exposé comment toujours au soleil ou à l'ombre,le drainage?
![]()
![]()
Ton Tetrapanax lui est au soleil aussi ,quel expo
![]()
Ça me tente de plus en plus ,j'ai un endroit ombragé et humifère ou il n'y a pas de soleil,penses-tu qu'il s'y plairait
![]()
![]()
Encore Bravo c'est très réussi.
Non, je n'ai jamais eu ce genre de problèmeArmata85 a écrit :Merci pour tes infos plantule ,du coup ça m'aide beaucoup .Et les feuilles du tetrapanax ne brûle pas au soleil?