(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Letrontr

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Letrontr »

:shock: trop beau!!! Tu nous ouvres quand une pépinière :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

OLOLA ,Que vas-tu faire de tout cela? Si tu en as de trop Palmvienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit ::shock: trop beau!!! Tu nous ouvres quand une pépinière :lol:
Je sens que mon bois va changer d'aspect. :!: 8) :lol: :lol: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :OLOLA ,Que vas-tu faire de tout cela? Si tu en as de trop Palmvienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu veux, :!: 8) 8) MP moi tout ce qu'il faut et ça va arriver. :!: :!: :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

Superbe ! :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :Superbe ! :D
T'en veux combien pas forcément pour toi, :!: :?: 8) 8) 8)
Zifool

Message par Zifool »

rolalala tu aurais pu m'apporter ça à st priest !! :mrgreen: j'ai 3Ha et 3Ha chez mes parents plus les quelques Ha de bois a garnir ça aurait fait le compte :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :rolalala tu aurais pu m'apporter ça à st priest !! :mrgreen: j'ai 3Ha et 3Ha chez mes parents plus les quelques Ha de bois a garnir ça aurait fait le compte :lol:
J'ai coupé ça ce matin. :!: 8)

Combien t'en veux, si tu voyais la mère porteuse trachy palmes raides à forte croissance, (un peu takil dans ses gènes). :!: :!: :wink:
Sevfr

Message par Sevfr »

palmvienne a écrit :
Sevfr a écrit :Y a pas à dire c'est beau ! Bravo !
Ca fait réver toutes ces plantes matures quand on débute !
Tu as bon espoir j'ai vraiment commencé en 2008, donc au final et même avec l'hiver de chio..te qui à pratiquement remis les pendules à zéro, je trouve que je m'en sors pas si mal, avant c'était un jardin traditionnel dont il ne reste qu'un grand massif de Rhodos une haie champêtre qui ne fonctionne pas des masses et où il y a les caméllias, pour ceux que la haie champêtre tente c'est très très délicat à gérer. :!: :!: :D
Vraiment ! Je suis bluffée que tu aies obtenu ce résultat aussi rapidement ! J'ai commencé mes plantations on verra dans 7-8 ans ce que ça donnera !

Impressionant ta récolte de graines, je dois être mal réveillée j'ai cru que c'était du raisin :oops:
palmvienne

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :
palmvienne a écrit :
Sevfr a écrit :Y a pas à dire c'est beau ! Bravo !
Ca fait réver toutes ces plantes matures quand on débute !
Tu as bon espoir j'ai vraiment commencé en 2008, donc au final et même avec l'hiver de chio..te qui à pratiquement remis les pendules à zéro, je trouve que je m'en sors pas si mal, avant c'était un jardin traditionnel dont il ne reste qu'un grand massif de Rhodos une haie champêtre qui ne fonctionne pas des masses et où il y a les caméllias, pour ceux que la haie champêtre tente c'est très très délicat à gérer. :!: :!: :D
Vraiment ! Je suis bluffée que tu aies obtenu ce résultat aussi rapidement ! J'ai commencé mes plantations on verra dans 7-8 ans ce que ça donnera !

Impressionant ta récolte de graines, je dois être mal réveillée j'ai cru que c'était du raisin :oops:
La zone où sont plantés les "tropicales" est à peu près le seul endroit du jardin où il y a de la terre profonde (rapportée) en gros 1,5m, et j'ai planté pas mal de sujets assez gros, ce qui a donné un effet visuel quasi immédiat sauf que leur installation a pris du temps, au final il vaut mieux acheter des plants de taille intermédiaire qui redémarrent plus vite et dont la perte fera moins pleurer en cas de crash. :!: 8) 8)

En fait de raisins j'ai vendangé 9 grappes de 1,5 à 2 kg, une foi égrappé ça peu aussi ressembler à des myrtilles. :!: 8) 8) :wink:

Une seule grappe sur la balance, 1 heure d'égrappage. :!: :!: :roll:

Image
Sevfr

Message par Sevfr »

palmvienne a écrit :
En fait de raisins j'ai vendangé 9 grappes de 1,5 à 2 kg, une foi égrappé ça peu aussi ressembler à des myrtilles. :!: 8) 8) :wink:

Image
Ah oui en effet, mais je ne pense pas que ces "Myrtilles" soient très gouteuses :lol:
En tout cas, quelle patience pour l'égrappage !!

En général, j'achète plutôt des sujets petits ou moyens (c'est plus dans mes prix !!), du coup, ça met plus de temps à ressembler à quelque chose ! J'ai craqué pour deux petits palmiers et une cordyline hier, je pense que je suis atteinte !!
Modifié en dernier par Sevfr le 23 mars 2015 11:05, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Jolie récolte ! Ça me fait penser qu'il faut que je ramasse les miennes ! J'ai remarqué que mes trachys produisent des graines de tailles différentes, suivant chacun leur constitution propre. :roll:
J'ai coupé hier en pensant à celles qui ne vont pas tarder à sortir, je ne peux pas comparer je n'ai qu'un trachy femelle. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :
palmvienne a écrit :

Image
Ah oui en effet, mais je ne pense pas que ces "Myrtilles" soient très gouteuses :lol:
En tout cas, quelle patience pour l'égrappage !!

En général, j'achète plutôt des sujets petits ou moyens (c'est plus dans mes prix !!), du coup, ça met plus de temps à ressembler à quelque chose ! J'ai craqué pour deux petits palmiers et une cordyline hier, je pense que je suis atteinte !!
Dans le cas de petits sujets essaye de ne pas trop les éparpiller, mieux vaut un beau groupe bien placé que des plantations disparates. :!: :!: :wink:
Sevfr

Message par Sevfr »

palmvienne a écrit :
Dans le cas de petits sujets essaye de ne pas trop les éparpiller, mieux vaut un beau groupe bien placé que des plantations disparates. :!: :!: :wink:
Je vais essayer de faire ça ! Merci pour tes conseils !!
palmvienne

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :
palmvienne a écrit :
Je vais essayer de faire ça ! Merci pour tes conseils !!
:!: 8) 8) :D
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »