Jardin Louhannais 71
- Armata85
Re: Jardin Louhannais 71
Elle est très joli sacré pousse.
-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Bonjour zifool,
J'ai vu sur le forum que tu disais que la cordiline pourpre tenait chez toi.peut tu m'en dire plus.
Je voudrais bien en planter une mais on me dis que c'est plus fragile que l'australis.
Je suis en zone 8 à a part l'hiver 2012 la température varie de --5 à--8 est ce que c'est faisable avec une protection.
A plus
daniel
J'ai vu sur le forum que tu disais que la cordiline pourpre tenait chez toi.peut tu m'en dire plus.
Je voudrais bien en planter une mais on me dis que c'est plus fragile que l'australis.
Je suis en zone 8 à a part l'hiver 2012 la température varie de --5 à--8 est ce que c'est faisable avec une protection.
A plus
daniel
Petite MAJ de mon jardin novice !
La floraison continue tranquillement et la tête se redresse gentillement comment ce passe la pollinisation ?

2 nouveaux départs de tête après la floraison elle va devenir bicéphale

Pour bien comparer la taille des feuilles de mes 2 cordylines dites "australis"
la normal

la "BIG"

reprise tranquille du sesbania punicea

Flush sur revoluta

Hosta inconnu

Erigeron karvinskianus un cadeau de la pépinière Filippi après une petite commande y a 2 ans ce n'était qu'un petit godet de 8 cm belle prise d'ampleur longue floraison et bien tapissante ! scusez les mauvaises herbes !

Quelqu'un saurait me dire le nom de cette plante ?? acheté pour une marguerite en arbre ?? détail des feuilles sur la 2 ème photo

Floraison de lavande papillon, Grevilléa avec humilis et jeune trachycarpus fortunei

Butia remarquez l'absence de soleil normal pour la région

Bébé palmetto

Pour Claude mon rhododendron "yuna" j'adore la couleur qui oscille entre le jaune pale et le rose clair peu courant comme coloris

Nouvelles crosses pour ma dicksonia

De la couleur pour Joachim

La floraison continue tranquillement et la tête se redresse gentillement comment ce passe la pollinisation ?

2 nouveaux départs de tête après la floraison elle va devenir bicéphale

Pour bien comparer la taille des feuilles de mes 2 cordylines dites "australis"
la normal

la "BIG"

reprise tranquille du sesbania punicea

Flush sur revoluta

Hosta inconnu

Erigeron karvinskianus un cadeau de la pépinière Filippi après une petite commande y a 2 ans ce n'était qu'un petit godet de 8 cm belle prise d'ampleur longue floraison et bien tapissante ! scusez les mauvaises herbes !

Quelqu'un saurait me dire le nom de cette plante ?? acheté pour une marguerite en arbre ?? détail des feuilles sur la 2 ème photo

Floraison de lavande papillon, Grevilléa avec humilis et jeune trachycarpus fortunei

Butia remarquez l'absence de soleil normal pour la région

Bébé palmetto

Pour Claude mon rhododendron "yuna" j'adore la couleur qui oscille entre le jaune pale et le rose clair peu courant comme coloris

Nouvelles crosses pour ma dicksonia

De la couleur pour Joachim

- Armata85
Impressionnante la cordyline ,mais c'est est une
comment fait ta fougère pour pousser comme cela 

Je trouve assez incroyable tout ce que tu arrives à tenir chez toi, pour une zone relativement continentale et en paysage ouvert. Je suis bluffé.
Elle est assez remarquable cette cordyline aux larges feuilles !
Est-ce bien elle qui fleurit ? Dans ce cas, ce n'est certainement pas une indivisa , qui possède une inflorescence bien différente.
Est-ce bien elle qui fleurit ? Dans ce cas, ce n'est certainement pas une indivisa , qui possède une inflorescence bien différente.
Arrested development
Ta "marguerite en arbre" me fait vaguement penser à Montanoa bipinnatifida (avec de jeunes et petites feuilles)
une astéracée arbustive mexicaine mais plutôt frileuse...

Arrested development
C'est top toit ça !! Mais ta dicksonia tient au soleil ??
- palmvienne
Ziff,
Complètement top ton jardin, dans notre région sous ensoleillée on se demande comment on arrive à faire des trucs pareils. y a t'il un connaisseur qui va nous donner le nom de cette cordyline furieuse, chouette le Yuna vu la maxi floraison il va falloir bien le pincer et il sera plus grand l'an prochain, si tu peux pense à lui créer une canopée avec un pin parasol, (ou autre) avant qu'il ne grille sous notre mauvais soleil. (et oui même quand on arrive à en avoir il est même pas bon).

Complètement top ton jardin, dans notre région sous ensoleillée on se demande comment on arrive à faire des trucs pareils. y a t'il un connaisseur qui va nous donner le nom de cette cordyline furieuse, chouette le Yuna vu la maxi floraison il va falloir bien le pincer et il sera plus grand l'an prochain, si tu peux pense à lui créer une canopée avec un pin parasol, (ou autre) avant qu'il ne grille sous notre mauvais soleil. (et oui même quand on arrive à en avoir il est même pas bon).

D'après l'inflorescence, c'est une australis
ton butia est superbe(+1) ainsi que les autres plantes d'ailleurs. As tu protégé ton dicksonia?

Non non la fougère à eu très chaud j'ai oublié de l'arroser pas glop heureusement elle est pas rancunière ! elle est à mi ombre après 12h finit le soleilJoachim a écrit :Merci...En fait, je les trouve d'aspect très "tropical".
On voit que la fougère est en plein soleil...![]()
Rien à faire, pour moi (ce qui ne veut strictement rien dire !), cette cordyline ressemble beaucoup à une indivisa, même si la strie jaune est plutôt discrète...
La cordyline est uneArmata85 a écrit :Impressionnante la cordyline ,mais c'est est unecomment fait ta fougère pour pousser comme cela

Ce que je tiens bofBer a écrit :Je trouve assez incroyable tout ce que tu arrives à tenir chez toi, pour une zone relativement continentale et en paysage ouvert. Je suis bluffé.

Merci pour ton commentaire mais c'est encore loin d’être potable j'arrange au fur et à mesure, la fougère est à l'ombre à partir de midi sinon elle grillerait trop et les arrosages suivent heureusementSevfr a écrit :C'est top toit ça !! Mais ta dicksonia tient au soleil ??

Mon rhodo Claude est à mi ombre aussi à partir de midi c'est le seul endroit où j'ai un peu d'ombre, le pin parasol est encore petit pour faire de l'ombre à qui que se soitpalmvienne a écrit :Ziff,
Complètement top ton jardin, dans notre région sous ensoleillée on se demande comment on arrive à faire des trucs pareils. y a t'il un connaisseur qui va nous donner le nom de cette cordyline furieuse, chouette le Yuna vu la maxi floraison il va falloir bien le pincer et il sera plus grand l'an prochain, si tu peux pense à lui créer une canopée avec un pin parasol, (ou autre) avant qu'il ne grille sous notre mauvais soleil. (et oui même quand on arrive à en avoir il est même pas bon).![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Merci pour le butia je lui transmets il va p-e fleurir grâce à ton commentaire !!Letrontr a écrit :D'après l'inflorescence, c'est une australiston butia est superbe(+1) ainsi que les autres plantes d'ailleurs. As tu protégé ton dicksonia?

@Joachim merci de vouloir donner mon nom a cette cordyline

Merci à vous tous pour tous vos gentils commentaires pour un jardin qui est encore bien loin d'égalé les vôtres, je transmets au jardinier

-
Ta cordyline est une Australis tout ce qui y'a de plus normale. Comme toutes les plantes botaniques, elle ont des variations d'aspect, de rusticité voir de couleur de floraison. J'ai déjà vu des Cordylines comme la tienne, qui sont en général plus rustiques que celle a feuilles moins large, une chance de l'avoir donc d'autant qu'elle est très belle !
Le butia est un bel essais et vraiment un beau palmier, c'est vrai que en pleine campagne, le jour ou il y a un hiver froid sa va être plus compliqué que en ville ou en plaine alluviale comme tu le dis. Ici, j'ai pas tester mais en 2012, les rares butias étaient nickel en agglomération ou en ville (ou j'en connais un très beau et gros), alors que en cambrousse, le rare que j'ai vu était intégralement gelé.
Belle perf d'arrosage pour la dicksonia ! la mienne en climat moins chaud l'été c'est faite dégommée.
Le butia est un bel essais et vraiment un beau palmier, c'est vrai que en pleine campagne, le jour ou il y a un hiver froid sa va être plus compliqué que en ville ou en plaine alluviale comme tu le dis. Ici, j'ai pas tester mais en 2012, les rares butias étaient nickel en agglomération ou en ville (ou j'en connais un très beau et gros), alors que en cambrousse, le rare que j'ai vu était intégralement gelé.
Belle perf d'arrosage pour la dicksonia ! la mienne en climat moins chaud l'été c'est faite dégommée.
Merci Pti'vince je me doutais que c'était une australis ou un hybride apparement l'hybride existe et il y aurait des sujets en france non ??
Le butia (parmis les autres) est mon plus gros il est 4/5 metre de la maison protégé du vend du nord par la facade au bord d'un fossé donc oui il profite bien et j'adore le butia (moins que le jub') donc j'en plante si vdf au moins 1 survivra éventuellement, mais tous mes palmiers sont chouchoutés avec purin et EV
Le butia (parmis les autres) est mon plus gros il est 4/5 metre de la maison protégé du vend du nord par la facade au bord d'un fossé donc oui il profite bien et j'adore le butia (moins que le jub') donc j'en plante si vdf au moins 1 survivra éventuellement, mais tous mes palmiers sont chouchoutés avec purin et EV

+1 ! j'aime beaucoup aussi le rhodo 'yuna'Ber a écrit :Je trouve assez incroyable tout ce que tu arrives à tenir chez toi, pour une zone relativement continentale et en paysage ouvert. Je suis bluffé.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
les hybrides de C . indivisa ont les nervures médianes rougeoyantes, comme C. indivisa, apparamment sa existe en france, mais faut en trouver
. De toutes façon plus une cordyline à les feuilles larges plus elle est belle, et la C. Australis pousse mieux en climat sec en été. Si tu le protège sa devrait allé alors, le butia est finalement pas mal niveau rusticité je trouve, je m'attendais pas a ce que cela résiste aussi bien. D'ailleurs vu les chiffres de Macon en fev 2012, sa devrait passé, il y a fait (très) étonnamment moins froid que dans les stations lyonnaises.
Et puis tu a commencer ton jardin pendant un laps d'hivers doux, quelle chance, sa aide à l'implantations des plantes. Et puis le choix est pas con, car les L. stoechas, G. junipera, C. humilis et compagnie sont toutes des plantes résistant a un hiver type 2012, au moins tu à des bases safe

Et puis tu a commencer ton jardin pendant un laps d'hivers doux, quelle chance, sa aide à l'implantations des plantes. Et puis le choix est pas con, car les L. stoechas, G. junipera, C. humilis et compagnie sont toutes des plantes résistant a un hiver type 2012, au moins tu à des bases safe

-
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Bonjour zifool,
Je viens de regarder tes photos et vois que ta cordyline va fleurir. la miène m'a fait deux l'année derniere et cette année il
y en à qu'une, je métrai une photo; ton butia est très beau
j'adore les butia et les phoenix.
daniel
Je viens de regarder tes photos et vois que ta cordyline va fleurir. la miène m'a fait deux l'année derniere et cette année il
y en à qu'une, je métrai une photo; ton butia est très beau

daniel