JUIN 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: JUIN 2015

Message par palmvienne »

Ce matin soleil comme d'hab. mais la temp. monte dans la maison, 25,2° et quand je viens de l'extérieur j'ai l'impression qu'il y fait frais. :!: :shock: :shock: pour les foins les roundballs sont faits (je vais aller les compter) mais je n'en tire rien c'est quand même bizarre l'Isère agricole, ici on passe les 30° tous les jours heureusement que la piscine est bientôt pleine j'essaye quand même de me baigner depuis qu'il y a 50cm de flotte, à l'instant sur la 2 ils en sont à l'été arrive ils sont un peu à la bourre. :!: :lol: :lol: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Plantage habituel de Météo-France. Le soleil était prévu, c'était sans compter sur les fréquents stratus par temps chaud au pied des Pyrénées. On attend encore l'apparition du soleil.
Beau temps pour les 10 jours à venir. Un début de sécheresse se profilerait-il après un mois de mai trop sec?
Ber

Message par Ber »

Michel Greco a écrit :Beau temps pour les 10 jours à venir. Un début de sécheresse se profilerait-il après un mois de mai trop sec?
Oui c'est déjà très sec, ici le pré jaunit de jour en jour... :|
Vive les paillis et le brf qui permettent de limiter les arrosages ! Mais une bonne pluie serait la bienvenue.
Arrested development
butia33

Message par butia33 »

Même constat ici et l'arrosage a déjà commencé, surtout
les Sabal. :wink:
Pascal

Let the good time roll
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

35°, piscine 29° début juin :shock: , l'herbe sèche, enfin l'herbe c'est pas grave :lol: mais le reste aussi sèche surtout les récentes plantations :(
Eric.
fab78

Message par fab78 »

ici il a fait 28.5 °c de max pour le moment c'est un peu trop sec pour la saison faut arroser car pas d'orage le soir comme d'habitude , j'espère qu'un été classique va se mettre en place rien que pour l'économie d'eau :roll:
alohas

Message par alohas »

hier 32, là on vient de depasser les 28 à 11h, ça va chauffer cet après-midi.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
malaga

Message par malaga »

butia33 a écrit :Même constat ici et l'arrosage a déjà commencé, surtout
les Sabal. :wink:
+1! :lol: 20° au lever du jour, plus de 30°...mais combien? ensuite, pas de vent: un temps à sabal à condition d'arroser!

je crains l'arrivée du paysandisia! on entend déjà les cigales ce qui n'est pas toujours le cas à cette époque!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Greco

Ca a bien chauffé aujourd'hui, jusqu'à 37° dans le sud ouest, pas mal de stations au dessus de 33°.
Ici le temps s'est couvert dans la soirée avec un orage débordant des Pyrénées, il a grondé mais n'a pas lâché une goutte d'eau.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 22,2°, vent nul. :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

palmvienne a écrit :Ce matin soleil, mini 22,2°, vent nul. :wink:
C'est à peine moins que ma maxi d'aujourd'hui qui s'est élevée à 23.7° :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Enfin après plusieurs jours a cuire de labeur de sueur, de camboui et de poussière, j'ai enfin finis une partie de ma fenaison ! :mrgreen: Il m'en reste 2 Ha et finito y en aura marre ! surtout avec le chaud de ces jours ! mais en contre partie les sabals poussent plutôt bien :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

Encore 27°c actuellement Mâcon n°1 de France suivit de très près par Lyon bien sur :mrgreen:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Qu'est ce qu'on se pèle en région Lyonnaise mon maxi 36,2° cet aprèm, je sortais de la maison juste pour piquer une tête de temps en temps, le cerises ont duré trop peu de temps cette année, je vais replanter des tardives pour en avoir plus longtemps et les avoir début/mi juin. :!: :!: :wink:
Michel Greco

Temps couvert toute la journée, 24° de maxi à Pau, 19° sur la côte basque, un peu de pluie cette nuit, tous évènements pas ou mal prévus par Météo-France. La canicule aura duré un jour. Au moins les pelouses et plantes sensibles seront ménagées.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »