(25) Le Fays

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
Palmetum

Re: (25) Le Fays

Message par Palmetum »

Vivi a écrit :C'est vrai Eric que le clonage infini en éprouvette, dans de grands labos souterrains, ne permet pas vraiment de tester les qualités d'une plante qui va se retrouver en pleine terre, à affronter des paramètres très variables.
C'est le résultat du développement intense de l'urbanisation et de la perte du contact avec la Nature.
Les pépinières ne cultivent pas des plantes prêtes à supporter de grandes amplitudes de température, une irrigation capricieuse et des courants variés, mais surtout destinées à la vente de masse pour les appartements et domaines urbains davantage maîtrisés.
ici (fr)on dit :arrow: la verite sort de la bouche des enfants :mrgreen: sur le forum la voix serait en croatie :shock: are you the voice :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par Palmetum le 08 janv. 2014 00:29, modifié 1 fois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Avec le temps doux,les trachys repoussent!
Fichiers joints
La dernière feuille s'est complètement épanouie.....
La dernière feuille s'est complètement épanouie.....
SAM_0558.JPG (151.13 Kio) Vu 1271 fois
Palmetum

Message par Palmetum »

LeFaysan25 a écrit :A Palmetum:Ce serait super d'aller voir si ce "hort de Dieu" existe encore...C'était dans les années 70 ça date.....
:lol: non puisqu an68 :mrgreen: jusqu a pas longtemps(-10) j ai eu cat mon doux :lol: par contre cette annee j ai eu des capsules ouvertes bien rouges a l interieur si tu veux j t envoie les graines qu ils ont fait pour essayer :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Allez un petit conifère pour Gabry.....
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Raté!
Fichiers joints
Thuyopsis dolabrata
Thuyopsis dolabrata
SAM_0557.JPG (227.31 Kio) Vu 1272 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Excuse-moi Palmetum je n'ai pas tout compris,kicé cat mon doux ,t'es allé à Katmandou céça,y'a des pittos là-bas,d'accord mais sur l'Everest alors....Autrement je veux bien qqs graines ,on fait comment?
Vivi c'est la sagesse même,pas un enfant sage,une femme sage,(dans l'ordre!),un cerveau-croate!(bof)...Il est tard.
Palmetum

Message par Palmetum »

non trop bon le cerveau croate :lol: dans le desorde ca passe aussi elle joue la sage femme avec sa maternite de palmiers mais pas sur que son mari soit content de pouponner tous ses morveux :mrgreen:
LeFaysan25 a écrit :Excuse-moi Palmetum je n'ai pas tout compris,kicé cat mon doux ,t'es allé à Katmandou céça,y'a des pittos là-bas,d'accord mais sur l'Everest alors....Autrement je veux bien qqs graines ,on fait comment?
Vivi c'est la sagesse même,pas un enfant sage,une femme sage,(dans l'ordre!),un cerveau-croate!(bof)...Il est tard.
:lol: non je deconnais sur mai 68 et... :mrgreen: balance moi ton adresse en mp des que j aurai tout ramasse je te les envoie :wink: si je traine dring moa j ai 1 grosse deficience neuronnaire ces dernieres annees :lol: +1 vivi la langue bien en place je vous la fait hallah philip catherine :arrow: j adoooooooore :lol:
Vivi

Message par Vivi »

Palmetum a écrit :non trop bon le cerveau croate :lol: dans le desorde ca passe aussi elle joue la sage femme avec sa maternite de palmiers mais pas sur que son mari soit content de pouponner tous ses morveux :mrgreen:
...je vous la fait hallah philip catherine :arrow: j adoooooooore :lol:
Je fais partie des "cervelles" qui ne fuient pas. :lol: http://www.youtube.com/watch?v=nD7ty-XSAns
Moi, je m'enracine, car mon mari m'aide à prélever des boutures dans les hauteurs. :lol:, puisqu'il n'y a pas que les palmiers, comme Eric le souligne régulièrement. :wink:
Une vidéo pour que tout le monde rigole. :lol: http://www.youtube.com/watch?v=y5Yemyz-zL0
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Photos du week-end
Fichiers joints
Prunus subhirtella automnalis n'a pratiquement pas interrompu sa floraison depuis novembre.....
Prunus subhirtella automnalis n'a pratiquement pas interrompu sa floraison depuis novembre.....
SAM_0944.JPG (102.88 Kio) Vu 1171 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Ici l'hiver est assez doux mais il gèle quand même la nuit.....
Fichiers joints
Les hamamelis sont partis pour trois mois de floraison et de parfum.....
Les hamamelis sont partis pour trois mois de floraison et de parfum.....
SAM_0949.JPG (63.09 Kio) Vu 1336 fois
Ber

Message par Ber »

Intéressant ce prunus, j'ignorais qu'il en existait à floraison hivernale.
Quant à l'Hamamelis, pas pour chez moi hélas, mais j'adore son parfum frais et délicat, comme souvent sur les flo' hivernales.
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Bonjour Eric,

Tu ne te refuses rien :lol: Ce Prunus subhirtella autumnalis est un arbre magnifique. Merci pour ce partage. En insubrie, il est précis comme une montre, il commence en novembre et n'arrête pas jusqu'en mars. Cette année, vu l'hiver humide, ils ont la concurrence de serrulata.

As-tu beaucoup d'Hamamélis? J'adore aussi le x intermedia orange.

:)
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Ber;Ici ce cerisier ne fleurit pas constamment lors d'hivers très froids mais il se comporte comme viburnum fragrans,dès qu'il y a une période plus douce il refait de nouvelles fleurs....remettant d'ailleurs en cause les principes de "montée de la sève"chers aux forestiers et peut-être pas si vrais que ça!Ici l'hiver est exceptionnellement agréable car nous avons beaucoup de soleil pendant que la moitié sud est quasi submergée!Les températures restent positives malgré un petit refroidissement temporaire.....
Je pense toujours à tes graines ,elles seront bientôt sèches!
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Gabry:j'ai plusieurs sujets d'hamamelis,dont deux intermedias:"Diane" et "Jelena"dans les tons rouges (l'un est plus orangé que l'autre mais je ne sais plus si c'est Diane ou Jelena!)Je remets qqs photos....
Fichiers joints
Les variétés rouges sont moins odorantes je trouve...
Les variétés rouges sont moins odorantes je trouve...
hamamelis.jpg (134.18 Kio) Vu 1279 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

J'aimerais en avoir beaucoup plus mais les plants se vendent très cher en France,et les hybrides semblent ne se reproduire que par greffage(les semis donnent des sujets à fleurs jaunes....)J'ai aussi hamamelis virginiana qui fleurit jaune en automne mais les fleurs ressortent très peu dans le feuillage qui lui aussi est jaune à cette époque....C'est une variété beaucoup plus vigoureuse qui peut atteindre 10 M.Je joins une photo non actuelle....
Fichiers joints
Le voici sur fond de pins de Griffith....
Le voici sur fond de pins de Griffith....
SAM_0594.JPG (194.14 Kio) Vu 1279 fois
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »