ici (fr)on ditVivi a écrit :C'est vrai Eric que le clonage infini en éprouvette, dans de grands labos souterrains, ne permet pas vraiment de tester les qualités d'une plante qui va se retrouver en pleine terre, à affronter des paramètres très variables.
C'est le résultat du développement intense de l'urbanisation et de la perte du contact avec la Nature.
Les pépinières ne cultivent pas des plantes prêtes à supporter de grandes amplitudes de température, une irrigation capricieuse et des courants variés, mais surtout destinées à la vente de masse pour les appartements et domaines urbains davantage maîtrisés.
(25) Le Fays
Re: (25) Le Fays
Modifié en dernier par Palmetum le 08 janv. 2014 00:29, modifié 1 fois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
-
LeFaysan25
Avec le temps doux,les trachys repoussent!
- Fichiers joints
-
- La dernière feuille s'est complètement épanouie.....
- SAM_0558.JPG (151.13 Kio) Vu 1547 fois
LeFaysan25 a écrit :A Palmetum:Ce serait super d'aller voir si ce "hort de Dieu" existe encore...C'était dans les années 70 ça date.....
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
-
LeFaysan25
Allez un petit conifère pour Gabry.....
-
LeFaysan25
-
LeFaysan25
Excuse-moi Palmetum je n'ai pas tout compris,kicé cat mon doux ,t'es allé à Katmandou céça,y'a des pittos là-bas,d'accord mais sur l'Everest alors....Autrement je veux bien qqs graines ,on fait comment?
Vivi c'est la sagesse même,pas un enfant sage,une femme sage,(dans l'ordre!),un cerveau-croate!(bof)...Il est tard.
Vivi c'est la sagesse même,pas un enfant sage,une femme sage,(dans l'ordre!),un cerveau-croate!(bof)...Il est tard.
non trop bon le cerveau croate
dans le desorde ca passe aussi elle joue la sage femme avec sa maternite de palmiers mais pas sur que son mari soit content de pouponner tous ses morveux
non je deconnais sur mai 68 et...
balance moi ton adresse en mp des que j aurai tout ramasse je te les envoie
si je traine dring moa j ai 1 grosse deficience neuronnaire ces dernieres annees
+1 vivi la langue bien en place je vous la fait hallah philip catherine
j adoooooooore 
LeFaysan25 a écrit :Excuse-moi Palmetum je n'ai pas tout compris,kicé cat mon doux ,t'es allé à Katmandou céça,y'a des pittos là-bas,d'accord mais sur l'Everest alors....Autrement je veux bien qqs graines ,on fait comment?
Je fais partie des "cervelles" qui ne fuient pas.Palmetum a écrit :non trop bon le cerveau croatedans le desorde ca passe aussi elle joue la sage femme avec sa maternite de palmiers mais pas sur que son mari soit content de pouponner tous ses morveux
![]()
...je vous la fait hallah philip catherinej adoooooooore
Moi, je m'enracine, car mon mari m'aide à prélever des boutures dans les hauteurs.
Une vidéo pour que tout le monde rigole.
-
LeFaysan25
Photos du week-end
- Fichiers joints
-
- Prunus subhirtella automnalis n'a pratiquement pas interrompu sa floraison depuis novembre.....
- SAM_0944.JPG (102.88 Kio) Vu 1447 fois
-
LeFaysan25
Ici l'hiver est assez doux mais il gèle quand même la nuit.....
- Fichiers joints
-
- Les hamamelis sont partis pour trois mois de floraison et de parfum.....
- SAM_0949.JPG (63.09 Kio) Vu 1612 fois
Intéressant ce prunus, j'ignorais qu'il en existait à floraison hivernale.
Quant à l'Hamamelis, pas pour chez moi hélas, mais j'adore son parfum frais et délicat, comme souvent sur les flo' hivernales.
Quant à l'Hamamelis, pas pour chez moi hélas, mais j'adore son parfum frais et délicat, comme souvent sur les flo' hivernales.
-
gabrytrachy
Bonjour Eric,
Tu ne te refuses rien
Ce Prunus subhirtella autumnalis est un arbre magnifique. Merci pour ce partage. En insubrie, il est précis comme une montre, il commence en novembre et n'arrête pas jusqu'en mars. Cette année, vu l'hiver humide, ils ont la concurrence de serrulata.
As-tu beaucoup d'Hamamélis? J'adore aussi le x intermedia orange.

Tu ne te refuses rien
As-tu beaucoup d'Hamamélis? J'adore aussi le x intermedia orange.
-
LeFaysan25
Ber;Ici ce cerisier ne fleurit pas constamment lors d'hivers très froids mais il se comporte comme viburnum fragrans,dès qu'il y a une période plus douce il refait de nouvelles fleurs....remettant d'ailleurs en cause les principes de "montée de la sève"chers aux forestiers et peut-être pas si vrais que ça!Ici l'hiver est exceptionnellement agréable car nous avons beaucoup de soleil pendant que la moitié sud est quasi submergée!Les températures restent positives malgré un petit refroidissement temporaire.....
Je pense toujours à tes graines ,elles seront bientôt sèches!
Je pense toujours à tes graines ,elles seront bientôt sèches!
-
LeFaysan25
Gabry:j'ai plusieurs sujets d'hamamelis,dont deux intermedias:"Diane" et "Jelena"dans les tons rouges (l'un est plus orangé que l'autre mais je ne sais plus si c'est Diane ou Jelena!)Je remets qqs photos....
- Fichiers joints
-
- Les variétés rouges sont moins odorantes je trouve...
- hamamelis.jpg (134.18 Kio) Vu 1555 fois
-
LeFaysan25
J'aimerais en avoir beaucoup plus mais les plants se vendent très cher en France,et les hybrides semblent ne se reproduire que par greffage(les semis donnent des sujets à fleurs jaunes....)J'ai aussi hamamelis virginiana qui fleurit jaune en automne mais les fleurs ressortent très peu dans le feuillage qui lui aussi est jaune à cette époque....C'est une variété beaucoup plus vigoureuse qui peut atteindre 10 M.Je joins une photo non actuelle....
- Fichiers joints
-
- Le voici sur fond de pins de Griffith....
- SAM_0594.JPG (194.14 Kio) Vu 1555 fois