Arrosage phoenix dactylifera

Répondre
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Arrosage phoenix dactylifera

Message par Raphael30 »

Salut. J'ai acheté 2 petits dattiers il y a environ 2 semaines. Je l'ai ai mis dans des pots plus grands dès que je les ai reçu et dans un melange terreau + sable. J'ai arrosé et mis a l'ombre sous ma terrasse pour ne pas trop les brusquer car ils ont un feuillage abondant et les pots étaient petits.
Une partie des anciennes palmes on grillé mais le coeur reste bien vert et j'ai équilibré du coup le rapport feuilles racines.
Je pense que ce n'est pas du à l'arrosage car j'ai attendu que le substrat soit sec pour rearoser.
Ou je fais fausse route et j'aimerais plus d'informations sur ce palmier que je trouve magnifique mais les infos sont super rares sur le net a son sujet et a sa culture en palmier d'ornement.
Et ceux qui en possèdent les photos sont plus que bienvenues.
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Arrosage phoenix dactylifera

Message par jeanfix40 »

L' idéal aurait été de connaître comment et dans quelles conditions de culture ces dattiers étaient t' ils élevés. Etaient t 'ils arrosés par immersion du pot, type de substrat dans le pot, grandit a l' extérieur ou en serre.....
Après quand tu achètes, tu mets en terre ou en pots plus grands, il faut s' égarer le moins possible du mode de culture et traitement qu'ils avaient avant. Ceci pour éviter le plus possible le stress qui peut se produire, et atteindre ton palmier sur son apparence. Bien sur tes dattiers vont s' adapter, mais tu va perdre en vitesse de reprise... Voilà, mais ce n' est que mon avis.... :wink:
Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Arrosage phoenix dactylifera

Message par Raphael30 »

Et niveau arrosage en pot? Dois je attendre que le substrat soit sec ou seulement en surface? Vu que ce sont des palmiers désertiques j'hésite beaucoup sur l'eau dont ils ont besoin.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Arrosage phoenix dactylifera

Message par gimli »

Raphael30 a écrit :Et niveau arrosage en pot? Dois je attendre que le substrat soit sec ou seulement en surface? Vu que ce sont des palmiers désertiques j'hésite beaucoup sur l'eau dont ils ont besoin.
desertique ?? . Le dattier au milieu du désert c'est l'image qu'en donnent les BD ou les films. En fait il pousse aux endroits ou il y a de l'eau (oasis, fond de vallée avec rivière, ...) car c'est un palmier qui demande beaucoup d'eau si il est dans un climat chaud.
Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Arrosage phoenix dactylifera

Message par Raphael30 »

D'accord mais peut on qualifier de climat chaud l été du moins dans le Gard?
Dois je les arroser autant que mes canariensis?
Répondre

Retourner vers « Phoenix dactylifera »