Mention spéciale pour cette anémone rouge !
et le cyclamen alors!!!!Joachim a écrit :Eh oui, l'anémone est superbe !
Merci cedriccedric37 a écrit :Toujours aussi varié et fleuri ton jardin... Quelle exposition donnes-tu à tes iris japonica? Supportent-elles le soleil?
Merci pour ces précisionsptivince45 a écrit :ah ah domi tu as l'oeil ! l'hivers a été long et très fourni en nombre de jours de gel, le feuillage du buddleya a fatigué un peu, comme c'est le cas chez les persistants. Cependant, le feuillage sèche aussi comme sa en été . C'est un arbuste au port anarchique et sans forme, personnellement je le trouve hideux, mais j'aime sa floraison divinement parfumée. Du coup il est planqué derrière une autre arbuste.
Il n'est pas très rustique ( -8° pour la floraison, -10° pour les branches). Car sa floraison se forme dès janviers- février. Cependant, un bon recépage au gel ne lui fait que du bien, car sinon il faut beaucoup le taillé pour essayer qu'il ne sois pas trop vilain. Chez toi il d'adapterais bien pour sur. J'ai egalement " silver anniversary" au port plus compact, mais il se dégarni, comme tout les buddleya, faut que je le taille presque à ras.
+1Ben152 a écrit :Bien jolies toutes tes floraisons !