Je commence une série de semis d'Erythrines crista-galli , avec 10 de levées et autant dans un autre semis .Bientôt une mini forêt de crista-galli chez nôtre fils ...

Joël BOQUIEN a écrit :Quelques floraisons en attendant que d'autres viennent bientôt .Le Camélia " Paolina Richardini " est en pleine floraison , mais avec la vague de chaleur au moins 100 fleurs ont été brûlées , car il déteste le chaud .Toujours aussi grosses les fleurs du Camélia "White Nun .Cet Iris botanique à feuilles palmées est très beau avec sa multitude de petites fleurs blanches .Je vais bientôt planter ce Clytostoma callistegioides , qui donne de belles fleurs lavande .Par contre il ne tient pas trop le gel et je verrai bien l'an prochain....
Je commence une série de semis d'Erythrines crista-galli , avec 10 de levées et autant dans un autre semis .Bientôt une mini forêt de crista-galli chez nôtre fils ...![]()
![]()
on attendra l'année prochaine pour échanger , car ces Iris poussent comme des dingues , et il faut les surveiller , sinon c'est pire que les bambous , mais en moins coriace ....ptivince45 a écrit :moi j'ai un iris confusa forme bleue mais trop jeune encore pour les rhizomes !
J'iame beaucoup le clytostoma callistegioides, tu compte le mettre en pleine terre ? Si j'avais encore de la place contre un mur sud je l'aurais bien essayer !
Sorry, mais en fait ce n'est pas celui ci que je recherche , mais bien l'Iris confusa bleu (chine ),dont voici 2 photos .Non seulement l'Iris confusa donne de joolies fleurs , mais il reste attractif toute l'année , par la forme de ses feuilles qui rappellent un peu des petits bambous .De plus il n'est pas caduque , au moins ici .Zifool a écrit :tu n'as pas de diètes grandiflora ? c'est exactement la même fleur que celle que tu recherches ? et floraison très longue
Même pas malJoël BOQUIEN a écrit :Sorry , je me suis trompé de nom , et il s'agit de : Epiphyllum Pegasus et non de King Midas