(66) Mon petit jardin dans le 66
Re: (66) Mon petit jardin dans le 66
De mémoire ( en ce moment il y a beaucoup d' erreur
) 3,40 au chéneau le plus haut et 3,20 au plus bas ( faut bien une pente )

t'as le temps de voir venir tes bismarcks !cedric a écrit :De mémoire ( en ce moment il y a beaucoup d' erreur) 3,40 au chéneau le plus haut et 3,20 au plus bas ( faut bien une pente )

Allez je lance les pronostic
Je dit 5 ans de mon coté et vous?
Le gagnant aura une plantule de bananier, a définir quelle espèce car d' ici là

Je dit 5 ans de mon coté et vous?
Le gagnant aura une plantule de bananier, a définir quelle espèce car d' ici là

- HARRYMANAE
Au moins 10 ans
Et encore ça dépend de la T° hivernale intérieure? A combien la T° est réglée pendant les 3 - 4 mois froids

j'allais dire 7/8 ans mais oui je voulais poser la question a propos de la t° en hiver !HARRYMANAE a écrit :Au moins 10 ansEt encore ça dépend de la T° hivernale intérieure? A combien la T° est réglée pendant les 3 - 4 mois froids
![]()

Pas fous les copains, vous posez les bonnes questions...
J' ai le chauffage qui est réglé en hors gels, températures entre 0 et + 1° au plus bas, ca tombe en panne environs 3 fois dans l' hiver pour être super précis
La croissance sera quasi inexistante en hiver, mais présente logiquement sur une bonne parti...
Je pense que je suis un peu trop optimiste, Alain trop pessimistes, Zifool ce rapprochera surement de la vérité...
Elles sont pas en plein soleil en permanence et le trou de la plantation a étais fait a la va vite ( différence de croissance impressionnante chez moi quand le sol est bien travaillé en profondeur etc ) donc elles seront pas a 100% de ce qu' elles pourraient donné mais j' ai le presentiment que ca va envoyé
J' ai le chauffage qui est réglé en hors gels, températures entre 0 et + 1° au plus bas, ca tombe en panne environs 3 fois dans l' hiver pour être super précis

La croissance sera quasi inexistante en hiver, mais présente logiquement sur une bonne parti...
Je pense que je suis un peu trop optimiste, Alain trop pessimistes, Zifool ce rapprochera surement de la vérité...
Elles sont pas en plein soleil en permanence et le trou de la plantation a étais fait a la va vite ( différence de croissance impressionnante chez moi quand le sol est bien travaillé en profondeur etc ) donc elles seront pas a 100% de ce qu' elles pourraient donné mais j' ai le presentiment que ca va envoyé

- Ben152
J'ai vérifié le mien (situé en situation climatique hyper favorable) pour comparer.
Sachant qu'il a déjà mis 4 ans pour mesurer environ 3.40m à partir de la plantation (1,20m à l'achat), j'estime qu'il lui aurait bien fallu 7 ans en partant d'un juvénile de 40 cm comme les tiens.
Donc vu la situation des tiens Cédric, je dirais comme Alain, au minimum 10 ans dans le meilleurs des cas, la croissance du mien "explosant" en saison chaude et humide estivale où les températures élevées sont associées à une forte hygrométrie
Sachant qu'il a déjà mis 4 ans pour mesurer environ 3.40m à partir de la plantation (1,20m à l'achat), j'estime qu'il lui aurait bien fallu 7 ans en partant d'un juvénile de 40 cm comme les tiens.
Donc vu la situation des tiens Cédric, je dirais comme Alain, au minimum 10 ans dans le meilleurs des cas, la croissance du mien "explosant" en saison chaude et humide estivale où les températures élevées sont associées à une forte hygrométrie

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- HARRYMANAE
Yesss
En plus Cédric commence à chercher des excuses avec une plantation "à la va vite" sans apport au sol etc...
Sans parler du beau p'tit mulot qui va,un jour de famine grignoter quelques roots

Sans parler du beau p'tit mulot qui va,un jour de famine grignoter quelques roots

Ben, tu viens de cassé mes illusions
Lol, si je me trompe de 5 ans faudra bien que des trouves des excuses

Lol, si je me trompe de 5 ans faudra bien que des trouves des excuses

Quelques photos sympa du jardin en ce moment, désolé pour le bazard...
Musa orinocco
Musa orinocco
Bananier acheté sous le nom de fredi banani ( quelque chose comme ca ) j' en mettrai pas ma main a coupé mais ont dirai que la fleur est légèrement du bajoo
Mékong Giant
- Fichiers joints
-
- P6200049.jpg (93.42 Kio) Vu 2046 fois
Helen's hybrid
Recolte sur lasiocarpa