(33) jardin médocain
- Ben152
Re: (33) jardin médocain
oui, de bien jolies couleurs ensoleillées 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Déjà de belles floraisons ! quelle chance !
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
merci à vous, heureusement que les camellias sont là, ils détournent mes yeux du coin xéros, qui après cet hiver humide part en déconfiture... 

Äîe, je redoute le compte- rendu du résultat final.
Acclimatation difficile : L' eau gèle à zéro ° et commence à boullir à 100° et ce depuis des millénaires....
Acclimatation difficile : L' eau gèle à zéro ° et commence à boullir à 100° et ce depuis des millénaires....
- franck33
Bonjour Palmactus,palmactus a écrit :Äîe, je redoute le compte- rendu du résultat final.
Je te remercie de tes enseignements, mais où veux tu en venir

Je voulais simplement dire qu' en Gironde ( Où j' habite comme vous. ) et où le froid jusqu'à maintenant a été assez clément, vous laissez supposer des dégats assez importants dûs au gel , de mon côté les agaves américana ont aussi souffert alors qu' ils étaient encore en pot et que je me suis empressé de ranger dans ma véranda, les feuilles de la base ont " dérouillé " à - 7°? Ils font tout de même 50 cm de diamètre...
J' en conclue donc une comparaison avec l' eau, la vie ou la survie d' une espèce est liée de très près avec son origine et difficile à faire accepter naturellement en dehors de son climat d' origine . ( voir fraises, tomates, et autres végétaux qui ont besoin d' être " assistés."
Sans être pessimiste, si demain nous pouvions faire pousser des tomates et les cueillir en janvier dans notre potager sans aucune protection , je pense que ce serait catastrophique pour le reste du monde, donc le mot acclimatation est discutable, on peut exploiter quelques écarts de ° mais celà reste limité, la preuve en est.
Cdlt.
J' en conclue donc une comparaison avec l' eau, la vie ou la survie d' une espèce est liée de très près avec son origine et difficile à faire accepter naturellement en dehors de son climat d' origine . ( voir fraises, tomates, et autres végétaux qui ont besoin d' être " assistés."
Sans être pessimiste, si demain nous pouvions faire pousser des tomates et les cueillir en janvier dans notre potager sans aucune protection , je pense que ce serait catastrophique pour le reste du monde, donc le mot acclimatation est discutable, on peut exploiter quelques écarts de ° mais celà reste limité, la preuve en est.
Cdlt.
- franck33
je comprends mieux tes propos, dans lesquels j'avais cru voir de l'ironie...
Pour les agaves, le mélange eau + froid, même dans des proportions moindre(je parle du froid) est redoutable...du moins pour certaines espèces et n'étant pas trop adepte des protections, je ne garde que celles qui ont passées le crash test ; je sais ça limite
Pour les agaves, le mélange eau + froid, même dans des proportions moindre(je parle du froid) est redoutable...du moins pour certaines espèces et n'étant pas trop adepte des protections, je ne garde que celles qui ont passées le crash test ; je sais ça limite

-
Tient Franck, j'ai cru revoir un brahea armata dans ton jardin ? tu en as replanter un après le desastre VDF 2012 ?
- franck33
Psychosis Il a été planté après 2012, mais j'en avais un en terre avant, qui n'avais pas trop souffert, je n'ai que perdu Sabal mexicana et brahéa édulis et une cordyline indivisia...
Quelques nouvelles fleurs au jardin :

Quelques nouvelles fleurs au jardin :

superbe le night rider
un de mes préfères.
Kerguelen bien à l'ombre car il a la brulure facile...

Kerguelen bien à l'ombre car il a la brulure facile...
- Lasio
Jolie floraison !
Quelle taille faisaient les 3 plants perdus ?
Quelle taille faisaient les 3 plants perdus ?
- Ben152
+1, très beau coloris !euroced a écrit :superbe le night riderun de mes préfères.

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
superbes photos de nouveau!
ne t'en fais pas trop pour les xéros: il faut parfois faire un choix (perso je les limite car mon jardin n'est pas l'endroit rêvé pour ces plantes)
un jardin, comme le tien, (on se croirait à Savannah) n'a pas besoin de morceaux de désert mexicain...(alors que ce choix s'impose pour d'autres)
ne t'en fais pas trop pour les xéros: il faut parfois faire un choix (perso je les limite car mon jardin n'est pas l'endroit rêvé pour ces plantes)
un jardin, comme le tien, (on se croirait à Savannah) n'a pas besoin de morceaux de désert mexicain...(alors que ce choix s'impose pour d'autres)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Très beau jardin et superbes photos !
Ça sent le printemps en effet !
Ça sent le printemps en effet !
- franck33
avec en plus le soleil, le temps des mains sales ce précise
nous sommes sur la bonne voix
Lasio cf photo de 2011 pour le brahéa édulis et le sabal mexicana.
Malaga oui d'accord et merci...mais un tout p'tit coin de désert mexicain..., je sais jamais content

Lasio cf photo de 2011 pour le brahéa édulis et le sabal mexicana.
Malaga oui d'accord et merci...mais un tout p'tit coin de désert mexicain..., je sais jamais content

- Fichiers joints
-
- mexicana.JPG (125.39 Kio) Vu 902 fois
-
- edulis.JPG (119.12 Kio) Vu 902 fois