comme c'est un très jeune plant, je relève les feuilles l'hiver et place une bouteille plastique retournée dessus pour protéger de l'humidité (l'air circule par le bas). Il vient de passer son deuxième hiver. Je fais la même chose pour le latisectus et autres petits palmiers limites. Bon je n'y crois pas trop mais on sait jamais si quelques hivers étaient cléments...Ils sont sous 'canopée' de grands trachy fortunei.kevin a écrit :Superbe collection de trachy, moi j ai perdu mes 2 martianus nepal, il me reste 4 princeps 2 takil et 3 Manipur plus tous les fortunei.
Pour le nepal c est de ma faute je ne les avaient pas protégés. Les tiens le sont?
(46) Jardin lotois
- Domi
Re: (46) Jardin lotois
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
alors ça y est c'est reparti pour cette année...
vu de sous les trachycarpus c'est très luxuriant; et ce jardin devient maintenant un véritable jardin botanique avec toutes les raretés qu'il recèle.

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Domi
Serkan a écrit :alors ça y est c'est reparti pour cette année...vu de sous les trachycarpus c'est très luxuriant; et ce jardin devient maintenant un véritable jardin botanique avec toutes les raretés qu'il recèle.

- Serkan
même si c'est un garçon on le croisera avec autre chose... je n'en ai qu'un, alors... ( c'est le sp "wilailak")Domi a écrit :Serkan a écrit :alors ça y est c'est reparti pour cette année...vu de sous les trachycarpus c'est très luxuriant; et ce jardin devient maintenant un véritable jardin botanique avec toutes les raretés qu'il recèle.
, dépêches-toi de faire fleurir ton trachy rarissime (devant le laurier, j'ai oublié son nom !!)
, et surtout que ce soit une femelle ...
- Domi
c'est bien ça ! très joli celui-là aussi !Serkan a écrit :même si c'est un garçon on le croisera avec autre chose... je n'en ai qu'un, alors... ( c'est le sp "wilailak")Domi a écrit :Serkan a écrit :alors ça y est c'est reparti pour cette année...vu de sous les trachycarpus c'est très luxuriant; et ce jardin devient maintenant un véritable jardin botanique avec toutes les raretés qu'il recèle.
, dépêches-toi de faire fleurir ton trachy rarissime (devant le laurier, j'ai oublié son nom !!)
, et surtout que ce soit une femelle ...
- Domi
Hello,
je suis tombé sur une nouvelle version d'un de mes arbustes préféré du jardin, le Rhaphiolepis.
J'ai trouvé cette forme à fleurs de couleur rose pâle, vendue pour la variété 'springtime'. Or j'ai déjà cette variété et celui-ci n'y ressemble pas du tout, le feuillage ressemble d'avantage à celui de R. umbellata et la couleur est bien plus pâle que celle de springtime.
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait-être?

Le R. 'springtime' pour comparaison:

je suis tombé sur une nouvelle version d'un de mes arbustes préféré du jardin, le Rhaphiolepis.
J'ai trouvé cette forme à fleurs de couleur rose pâle, vendue pour la variété 'springtime'. Or j'ai déjà cette variété et celui-ci n'y ressemble pas du tout, le feuillage ressemble d'avantage à celui de R. umbellata et la couleur est bien plus pâle que celle de springtime.
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait-être?

Le R. 'springtime' pour comparaison:

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
magnifique arbuste que je découvre. 

Nous avons aussi un rhaphiolepis dont on ne connait pas la variété. Il n'est pas encore en fleurs.
Voir photo de l'année dernière.
Voir photo de l'année dernière.
- Fichiers joints
-
- photo jardin printemps 2014 032 (800x600).jpg (246.53 Kio) Vu 1349 fois
- Domi
Celui-là ressemble à 'Springtime' par le feuillage et la couleur de la floraison...
Je viens de récupérer un jeune plant de néflier du japon pour greffer le mien dessus.

Je viens de récupérer un jeune plant de néflier du japon pour greffer le mien dessus.
- Domi
Quelques photos du we (samedi avant la pluie), très printanières et campagnardes 
Mes derniers achats d'exotiques (non pas la cordyline, je veux dire les mufliers et giroflée!) Depuis deux ans qu'elle se prépare, je crois que là c'est la bonne: ça fleurit...

Mes derniers achats d'exotiques (non pas la cordyline, je veux dire les mufliers et giroflée!) Depuis deux ans qu'elle se prépare, je crois que là c'est la bonne: ça fleurit...
Joli jardin bien lumineux ! Quelle est l'agave qui va fleurir ?
- Ben152
J'adore l'ambiance qui se dégage de la dernière photo, très bel ensemble 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Domi
C'est l'Agave salmiana var. salmianacivodulbx a écrit :Joli jardin bien lumineux ! Quelle est l'agave qui va fleurir ?

- Serkan
belle lumière en ce moment...les trachycarpus princeps poussent vraiment bien