(13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)
- samirbouag
Re: (13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)
samirbouag a écrit :oui c'est vrais mais j'ai d'autre partie dans le jardin ou n'ai jamais rien planter. lol
Alors vas-y, lâche toi !

Un conseil, ne montre pas ces photos à la famille

Modifié en dernier par gimli le 10 juin 2015 08:52, modifié 1 fois.

- Armata85
C'est signe de beau temps ,nous n'avons pas cette chance nous c'est les grillons qu'on entends et les vents sont mal placés il fait un temps mauvais chaud mais vent Nord Est ,donc sensation de pas chaud les plantes végètent les nuits à 10°c,ils ont du mal à démarrer en particulier les washingtonia on à pas eu d'eau depuis le premier mai.Bravo pour les photos c'est remarquable,tu as bien bossé samirsamirbouag a écrit :Armata85 a écrit :Très joli es wahingtonia,la chaleur aidant ces 3 dernier jours deux d'entre eux sont reparti dans les gelés et un jubaea aussiBeau boulot pour le jardin superbe
Merci beaucoup! oui la chaleur! elle continue ici les cigales sont arriver donc au top!

- chuwba
superbe vidéo!! dépaysement assuré (surtout pour moi qui suis du Nord lol)samirbouag a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7eB4RWobDxo
Merci samir
@+ Olivier
- samirbouag
gimli a écrit :samirbouag a écrit :oui c'est vrais mais j'ai d'autre partie dans le jardin ou n'ai jamais rien planter. lol
Alors vas-y, lâche toi !Tu es encore loin du devant de maison de Charlie Beck à Palm-Beach
::
Un conseil, ne montre pas ces photos à la famille![]()
Tu peux les supprimer si tu veux.
![]()
Allez! go go ! ou celui de James
hahahaha si seulement j'avais le même climat...
- Fichiers joints
-
- 10590545_10204392804445082_9194950022859627259_n.jpg (133.85 Kio) Vu 832 fois
-
- 11165923_10206883430270212_434467453_n.jpg (154.8 Kio) Vu 832 fois
-
- 11186319_10206883414229811_1973587109_n.jpg (155.34 Kio) Vu 832 fois
-
- 11121898_10206883413669797_1352660872_n.jpg (144.42 Kio) Vu 832 fois
- samirbouag
Armata85 a écrit :C'est signe de beau temps ,nous n'avons pas cette chance nous c'est les grillons qu'on entends et les vents sont mal placés il fait un temps mauvais chaud mais vent Nord Est ,donc sensation de pas chaud les plantes végètent les nuits à 10°c,ils ont du mal à démarrer en particulier les washingtonia on à pas eu d'eau depuis le premier mai.Bravo pour les photos c'est remarquable,tu as bien bossé samirsamirbouag a écrit :Armata85 a écrit :Très joli es wahingtonia,la chaleur aidant ces 3 dernier jours deux d'entre eux sont reparti dans les gelés et un jubaea aussiBeau boulot pour le jardin superbe
Merci beaucoup! oui la chaleur! elle continue ici les cigales sont arriver donc au top!![]()
Hello merci,
aie aie , oui ici aussi la dernière pluie était le 27 avril, mais la pluie est enfin tomber hier mais seulement 5.2 mm.
j’espère que la situation météorologique vas s’améliorer pour toi.
- samirbouag
Hello!!chuwba a écrit :superbe vidéo!! dépaysement assuré (surtout pour moi qui suis du Nord lol)samirbouag a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7eB4RWobDxo
Merci samir
@+ Olivier
Merci beaucoup, je suis content que tu aime se petit tour du jardin en vidéo

- Armata85
Merci beaucoup! oui la chaleur! elle continue ici les cigales sont arriver donc au top!
[/quote]C'est signe de beau temps ,nous n'avons pas cette chance nous c'est les grillons qu'on entends et les vents sont mal placés il fait un temps mauvais chaud mais vent Nord Est ,donc sensation de pas chaud les plantes végètent les nuits à 10°c,ils ont du mal à démarrer en particulier les washingtonia on à pas eu d'eau depuis le premier mai.Bravo pour les photos c'est remarquable,tu as bien bossé samir
[/quote]
Hello merci,
aie aie , oui ici aussi la dernière pluie était le 27 avril, mais la pluie est enfin tomber hier mais seulement 5.2 mm.
j’espère que la situation météorologique vas s’améliorer pour toi.[/quote]Merci samir il n'y a rien d'inquiétant mais si on à pas d'eau avant l'été ça va craindre,j'ai une citerne d'eau de 7000 litres qui est vide et percée du coup j'ai profité de ces quelques jours sans eau pour la réparer afin d'avoir de l'eau en réserve ,il faudrait un peu d'eau,les gouttières sont reliés à cette citerne ,alors on attend.
Les travaus sont juste fini et la pluie fine est arrivée ce matin on est loin des 5 mm,la erre est très très sèche.Bonne journée samir

Hello merci,
j’espère que la situation météorologique vas s’améliorer pour toi.[/quote]Merci samir il n'y a rien d'inquiétant mais si on à pas d'eau avant l'été ça va craindre,j'ai une citerne d'eau de 7000 litres qui est vide et percée du coup j'ai profité de ces quelques jours sans eau pour la réparer afin d'avoir de l'eau en réserve ,il faudrait un peu d'eau,les gouttières sont reliés à cette citerne ,alors on attend.

- samirbouag
TONIGHT
- Fichiers joints
-
- image.jpg (171.14 Kio) Vu 794 fois
- samirbouag
C'est signe de beau temps ,nous n'avons pas cette chance nous c'est les grillons qu'on entends et les vents sont mal placés il fait un temps mauvais chaud mais vent Nord Est ,donc sensation de pas chaud les plantes végètent les nuits à 10°c,ils ont du mal à démarrer en particulier les washingtonia on à pas eu d'eau depuis le premier mai.Bravo pour les photos c'est remarquable,tu as bien bossé samirArmata85 a écrit :Merci beaucoup! oui la chaleur! elle continue ici les cigales sont arriver donc au top!

Hello merci,

sèche.Bonne journée samir[/quote]
Oui j'espère que d'ici cet été la situation vas changer pour toi . Pour moi ça ne me dérange pas j'aime la sécheresse j'aime pas la pluie lol
-
bonjour samir tu a vraiment tres joli jardin exotique, je voulais savoir comment se comporte
ton trachycarpus princeps new form est il exposer plein soleil toute la journée? et si sa croissance
ne stagne pas en forte chaleur ou est ce qu il pousse vite par chez toi, je voulais avoir ton avis
sur ce joli palmier que je posséde.merci d avance
ton trachycarpus princeps new form est il exposer plein soleil toute la journée? et si sa croissance
ne stagne pas en forte chaleur ou est ce qu il pousse vite par chez toi, je voulais avoir ton avis
- samirbouag
Bonjour,waggiemagique a écrit :bonjour samir tu a vraiment tres joli jardin exotique, je voulais savoir comment se comporte
Alors pour mes New Form j'en ai planté 1 il y a 1 mois et demi environ qu'il m'a déjà sortie 1 feuille et qui es en train de sortir la 2 eme .
Et puis un autre que j'ai planté il y a une semaine, comme le premier au début les palmes brunissent un peu, parce que élevé sous serre donc normal . mais je pense que pour l'instant les palmiers sont plus occupé a s'enraciner qu'a faire de nouvelles feuilles. mais sinon tout vas bien

Comment se comporte le tien?

Sérieux, j'adore ton jardin ! ...et tu le sais !

- samirbouag
Merci Pierre Merci Pierre!!! hahahahhaPierre31 a écrit :Mais Samir !
Comment tu fais pour avoir une pelouse aussi verte ?
![]()
Sérieux, j'adore ton jardin ! ...et tu le sais !
Ma pelouse................euhhhhhhhhh

je trouve que tu as encotre trop de moquette verte....
, tu as encore de la place pour continuer les plantations dans la dernière partie que tu viens daménagé.
je pense que dans quelques années quand ton jardin aura un peu plus de maturité, les ambiance seront assez proche de celles de ces superbes jardins américains

je pense que dans quelques années quand ton jardin aura un peu plus de maturité, les ambiance seront assez proche de celles de ces superbes jardins américains