(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Mélissa

Re: (46) Jardin lotois

Message par Mélissa »

Jolies floraisons !
Serkan a écrit :les trachycarpus princeps poussent vraiment bien :shock: :shock:
+1 :!:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

+2 :wink:
plantule

Message par plantule »

+1 pour les scilles du Pérou sur fond de trachy princeps :wink:
Superbe collec de trachy ! As-tu aussi des hybrides ? (nanus x fortunei, wagner x fort, fort x wagner ...)
Est-ce que tes trachy f. darjeeling poussent bien ? Les miens (de semis perso) se traînent lamentablement...
Amicalement
Laurent
Domi

Message par Domi »

plantule a écrit :+1 pour les scilles du Pérou sur fond de trachy princeps :wink:
Superbe collec de trachy ! As-tu aussi des hybrides ? (nanus x fortunei, wagner x fort, fort x wagner ...)
Est-ce que tes trachy f. darjeeling poussent bien ? Les miens (de semis perso) se traînent lamentablement...
J'ai en semis des graines d'hybrides (nanus x fortunei ou nainital, merci Serge Image); sinon il y a deux ou trois ans j'en avais commandé sur le net mais je les ai perdu, j'ai pas réussi à les conserver, ils chlorosaient lamentablement!
Le darjeeling (je n'en ai qu'un, acheté à Mypalmshop) se comporte bien pour le moment, il n'est planté que depuis deux ans donc peu de recul, mais je ne vois pas trop de différence de croissance comparé à un fortunei.
Zifool

Message par Zifool »

Domi a écrit :
plantule a écrit :+1 pour les scilles du Pérou sur fond de trachy princeps :wink:
J'ai en semis des graines d'hybrides (nanus x fortunei ou nainital, merci Serge Image); sinon il y a deux ou trois ans j'en avais commandé sur le net mais je les ai perdu, j'ai pas réussi à les conserver, ils chlorosaient lamentablement!
Le darjeeling (je n'en ai qu'un, acheté à Mypalmshop) se comporte bien pour le moment, il n'est planté que depuis deux ans donc peu de recul, mais je ne vois pas trop de différence de croissance comparé à un fortunei.
tu n'as pas l'hybride waggy x takil ?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Domi

Message par Domi »

Zifool a écrit :
Domi a écrit :
tu n'as pas l'hybride waggy x takil ?
Si je dois l'avoir dans mes jeunes plants mais je sais plus où Image,et un x takagii qui lui commence à bien monter.
gimli

Message par gimli »

Sympa toutes tes dernières photos. Les princeps sont en pleine forme, ils sont sur une pente, non ?

Je suis étonné que les Rhaphiolepis poussent chez toi, j'ai toujours pensé (je ne sais pourquoi) c'était des arbustes de terrains acides.
Image
malaga

Message par malaga »

tout pousse à merveille chez Domi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

gimli a écrit :Sympa toutes tes dernières photos. Les princeps sont en pleine forme, ils sont sur une pente, non ?
Oui les princeps sont sur une pente, en fait je n'ai pas le choix, tout le jardin est en pente plus ou moins raide; ça explique pourquoi après 50mm de pluie je peux quand même aller dans le jardin en baskets...et pourquoi je râle l'été Image.
gimli a écrit :Je suis étonné que les Rhaphiolepis poussent chez toi, j'ai toujours pensé (je ne sais pourquoi) c'était des arbustes de terrains acides.
Tu as raison, je pense aussi que les Rhaphiolepis n'aiment pas le calcaire, c'est ce que j'avais lu en tout cas; c'est la raison pour laquelle je greffe les miens sur Eriobotrya japonica; le premier que j'ai greffé et planté il y a une 20 aine d'années (R. umbellata) est devenu énorme et splendide, il doit faire 2m2 en surface et 1m60 de haut.
Il faut être patient car les premières années la croissance n'est pas rapide.
J'ai greffé le R. indica 'springtime' plus récemment (il y a 5 ou 6 ans) et il semble bien partir aussi.
Je vais faire la même chose avec celui que je viens de trouver, j'ai récupéré des semis de néflier du japon et vais greffer ce we.
J'effectue une greffe par approche, très facile et succès quasi garanti !Image.
Cependant, il m'arrive de trouver un ou deux semis spontanés sur le bord de la route en contrebas et là je pense que l'on est sur la roche; les jeunes plants ne semblent pas chloroser mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur le long terme ??? Tiens il faudrait que j'essaye...

Voilà un exemple de R. ovata que j'avais greffé par approche (mais perdu à cause d'un lapin qui me l'a bouffé une semaine après la plantation Image)
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Incroyable Domi !
Toujours des expériences improbables chez toi et un taux de réussite impressionnant ! :shock: :wink:
Domi

Message par Domi »

Hello,

Je croyais l'an passé que le troene du japon panaché ne garderait pas sa panachure car il était devenu tout vert après l'avoir transplanté, mais voilà la bonne surprise de ce printemps Image
Domi a écrit :Trouvé aujourd'hui, au milieu des herbes, parmi un semi spontané de troene du japon! Je ne sais pas si cette panachure va se maintenir mais ça pourrait faire un truc sympa...
008.jpg
008.jpg (47.48 Kio) Vu 852 fois
Cette année :
002.jpg
002.jpg (74.94 Kio) Vu 852 fois
005.jpg
005.jpg (61.98 Kio) Vu 852 fois
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :tout pousse à merveille chez Domi!
Pierre31 a écrit :Incroyable Domi !
Toujours des expériences improbables chez toi et un taux de réussite impressionnant ! :shock: :wink:
Je ne vous montre pas tout ce qui foire Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ouvre un panaché pour fêter ça ! :mrgreen:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
gimli

Message par gimli »

Mes deux princeps sont aussi sur un talus bien en pente et on une bonne croissance. J'ai l'impression que c'est une situation qu'ils apprécient car même en cas de d'importantes pluies hivernales l'eau ne "stagne" pas au pied.

Je comprend mieux pour les Raphiolepis. Il faudrait que j'ai le courage de faire comme toi.
Image
Domi

Message par Domi »

Hello,

après un beau we qui se termine par un temps lourd et à orageux, quelques photos printanières, un recommencement de l'an dernier Image

Nolina texana, en deux versions cette année !
001.jpg
001.jpg (90.13 Kio) Vu 1552 fois
015.jpg
015.jpg (44.89 Kio) Vu 1552 fois
Colutea orientalis
005.jpg
005.jpg (71.58 Kio) Vu 1552 fois
Bauhinia bartlettii
009.jpg
009.jpg (82.23 Kio) Vu 1552 fois
Yucca schottii sur fond d'asphodèles et buisson de beauté (Kolkwitzia amabilis) qui porte si bien son nom je trouve, un mur de fleurs de 3 mètres de haut.
020.jpg
020.jpg (95.42 Kio) Vu 1552 fois
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »