+1Serkan a écrit :les trachycarpus princeps poussent vraiment bien![]()

+1Serkan a écrit :les trachycarpus princeps poussent vraiment bien![]()
J'ai en semis des graines d'hybrides (nanus x fortunei ou nainital, merci Sergeplantule a écrit :+1 pour les scilles du Pérou sur fond de trachy princeps![]()
Superbe collec de trachy ! As-tu aussi des hybrides ? (nanus x fortunei, wagner x fort, fort x wagner ...)
Est-ce que tes trachy f. darjeeling poussent bien ? Les miens (de semis perso) se traînent lamentablement...
tu n'as pas l'hybride waggy x takil ?Domi a écrit :J'ai en semis des graines d'hybrides (nanus x fortunei ou nainital, merci Sergeplantule a écrit :+1 pour les scilles du Pérou sur fond de trachy princeps![]()
Superbe collec de trachy ! As-tu aussi des hybrides ? (nanus x fortunei, wagner x fort, fort x wagner ...)
Est-ce que tes trachy f. darjeeling poussent bien ? Les miens (de semis perso) se traînent lamentablement...); sinon il y a deux ou trois ans j'en avais commandé sur le net mais je les ai perdu, j'ai pas réussi à les conserver, ils chlorosaient lamentablement!
Le darjeeling (je n'en ai qu'un, acheté à Mypalmshop) se comporte bien pour le moment, il n'est planté que depuis deux ans donc peu de recul, mais je ne vois pas trop de différence de croissance comparé à un fortunei.
Si je dois l'avoir dans mes jeunes plants mais je sais plus oùZifool a écrit :tu n'as pas l'hybride waggy x takil ?Domi a écrit :J'ai en semis des graines d'hybrides (nanus x fortunei ou nainital, merci Sergeplantule a écrit :+1 pour les scilles du Pérou sur fond de trachy princeps![]()
Est-ce que tes trachy f. darjeeling poussent bien ? Les miens (de semis perso) se traînent lamentablement...); sinon il y a deux ou trois ans j'en avais commandé sur le net mais je les ai perdu, j'ai pas réussi à les conserver, ils chlorosaient lamentablement!
Le darjeeling (je n'en ai qu'un, acheté à Mypalmshop) se comporte bien pour le moment, il n'est planté que depuis deux ans donc peu de recul, mais je ne vois pas trop de différence de croissance comparé à un fortunei.
Oui les princeps sont sur une pente, en fait je n'ai pas le choix, tout le jardin est en pente plus ou moins raide; ça explique pourquoi après 50mm de pluie je peux quand même aller dans le jardin en baskets...et pourquoi je râle l'étégimli a écrit :Sympa toutes tes dernières photos. Les princeps sont en pleine forme, ils sont sur une pente, non ?
Tu as raison, je pense aussi que les Rhaphiolepis n'aiment pas le calcaire, c'est ce que j'avais lu en tout cas; c'est la raison pour laquelle je greffe les miens sur Eriobotrya japonica; le premier que j'ai greffé et planté il y a une 20 aine d'années (R. umbellata) est devenu énorme et splendide, il doit faire 2m2 en surface et 1m60 de haut.gimli a écrit :Je suis étonné que les Rhaphiolepis poussent chez toi, j'ai toujours pensé (je ne sais pourquoi) c'était des arbustes de terrains acides.
Cette année :Domi a écrit :Trouvé aujourd'hui, au milieu des herbes, parmi un semi spontané de troene du japon! Je ne sais pas si cette panachure va se maintenir mais ça pourrait faire un truc sympa...
malaga a écrit :tout pousse à merveille chez Domi!
Je ne vous montre pas tout ce qui foirePierre31 a écrit :Incroyable Domi !
Toujours des expériences improbables chez toi et un taux de réussite impressionnant !![]()