(46) Jardin lotois
- Domi
Re: (46) Jardin lotois
...la suite...
Une Ceanothe (thyrsiflorus je pense, mais pas sûr) qui avait résisté à l'hiver 2012, elle fait 3 bon mètres de hauteur et c'est une merveille, ainsi qu'un régal pour les abeilles... et à quelques centaines de mètres de là, la campagne est un beau jardin en ce moment; photos prises sur quelques dizaines de mètres carrés :
Une Ceanothe (thyrsiflorus je pense, mais pas sûr) qui avait résisté à l'hiver 2012, elle fait 3 bon mètres de hauteur et c'est une merveille, ainsi qu'un régal pour les abeilles... et à quelques centaines de mètres de là, la campagne est un beau jardin en ce moment; photos prises sur quelques dizaines de mètres carrés :
- Domi
...suite et fin...
des bouquets d'herbe tremblante: et là une inconnue que je n'avais jamais observé ou alors j'ai oublié; fleur de légumineuse avec un feuillage de graminée, quelqu'un aurait le nom ??
(trouvé: Lathyrus nissolia)
des bouquets d'herbe tremblante: et là une inconnue que je n'avais jamais observé ou alors j'ai oublié; fleur de légumineuse avec un feuillage de graminée, quelqu'un aurait le nom ??
(trouvé: Lathyrus nissolia)
Modifié en dernier par Domi le 17 mai 2015 23:03, modifié 1 fois.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
superbes ces photos, domi ! et cette hampe d'agave qui monte, qui monte...
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- HARRYMANAE
-
en effet domo; la campagne est un jardin par chez toi ! c'est superbe
il y a même un gladiolus illyricus !
Sinon ton ceanothus est problablement Ceanothus thyrsiflorus "skylark"

- Domi
Merci pour cette info, je note !!ptivince45 a écrit :en effet domo; la campagne est un jardin par chez toi ! c'est superbeil y a même un gladiolus illyricus !

Et ce soir, encore une nouvelle floraison.
Voilà la fleur du Bauhinia macranthera, très semblable à celle du bartlettii comme je m'y attendais...elle sera peut-être un peu plus ouverte demain...
Tes désirs sont des ordresDomi a écrit :Merci Gimli pour la photo, en effet les feuilles que l'on devine semblent bien plus 'larges' que celles de mon agave. Je serais curieux de voir l'agave en entier si c'etait possible, pour voir l'aspect général, mais sinon pas grave !

Sinon, sympa les photos d'Ophrys .

- Domi
Super merci!
En effet on sent bien que ce salmiana parait plus massif, plus trapu, les feuilles semblent plus large. La courbure de la pointe des feuilles est plus accentuée aussi je trouve.
Je poste une photo d'un rejet de l'agave qui fleuri, l'aspect est plus 'normal' d'avant floraison; il y a des similitudes avec ton salmiana mais en miniature
C'est l'agave sur la droite, en premier plan (désolé j'ai pas de photo en entier):
En effet on sent bien que ce salmiana parait plus massif, plus trapu, les feuilles semblent plus large. La courbure de la pointe des feuilles est plus accentuée aussi je trouve.
Je poste une photo d'un rejet de l'agave qui fleuri, l'aspect est plus 'normal' d'avant floraison; il y a des similitudes avec ton salmiana mais en miniature

C'est l'agave sur la droite, en premier plan (désolé j'ai pas de photo en entier):

Toujours un régal ton jardin, Domi !
Quel est le second Ophrys ? (après l'apifera)
Arrested development
+1!Ber a écrit :![]()
![]()
Toujours un régal ton jardin, Domi !
en voyant tes yuccas et tes agaves je me dis que ton jardin a connu moins d'humidité que le mien!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
On l'appelle orchidée mouche; en cherchant sur le net ce serait Ophrys insectifera je pense?Ber a écrit :![]()
![]()
(au passage, ton bauhinia n'a toujours pas fleuri ??

Mais non, c'est que j'ai bien nettoyémalaga a écrit : en voyant tes yuccas et tes agaves je me dis que ton jardin a connu moins d'humidité que le mien!

Superbe. Le jardin explose.
Content de voir que le dyckia s'adapte.
++
Franck
Content de voir que le dyckia s'adapte.
++
Franck

- boomslang
C'est bien ça, plutôt courante dans presque tout le pays.Domi a écrit :On l'appelle orchidée mouche; en cherchant sur le net ce serait Ophrys insectifera je pense?Ber a écrit :![]()
![]()
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
- Domi
petit up sur la floraison du Bauhinia bartlettii
tous les jours mon abeille charpentière vient faire son petit tours dans les fleurs nouvellement ouvertes...et se frotte le dos de pollen
tous les jours mon abeille charpentière vient faire son petit tours dans les fleurs nouvellement ouvertes...et se frotte le dos de pollen