(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :On ne peut pas être partout :lol:
Cette année je crois que j'ai réussi à éviter l'infestation de pourpier maraîcher (Portulaca oleracea), ici ils arrivent à faire 50cm de haut. :!: 8) 8) :wink:
gimli

Message par gimli »

Superbe !
Image
Montagnard

Message par Montagnard »

C'est vrai qu'il est particulièrement beau ce jardin, enfin ce parc! J'ai l'impression que c'est devenu ton nouveau métier à temps plein que de l'entretenir et l'aménager sans cesse: c'est une belle réussite. :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

C'est vrai que ça prends un temps fou de s'occuper d'un jardin et donc beaucoup de courage à tous :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit : Cette année je crois que j'ai réussi à éviter l'infestation de pourpier maraîcher (Portulaca oleracea), ici ils arrivent à faire 50cm de haut. :!: 8) 8) :wink:
AH mon dieu "ça" c'est une horreur avec le persicaire (Persicaria maculosa) :evil: j'ai l'impression de me battre contre les moulins a vent :roll:

Superbe ton massif Claude tes bananiers sont autant "avancés" que chez moi :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

gimli a écrit :Superbe !
Merci gimli,

c'est comme pour la piscine un boulot à plein temps. :!: :!: :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit : Cette année je crois que j'ai réussi à éviter l'infestation de pourpier maraîcher (Portulaca oleracea), ici ils arrivent à faire 50cm de haut. :!: 8) 8) :wink:
AH mon dieu "ça" c'est une horreur avec le persicaire (Persicaria maculosa) :evil: j'ai l'impression de me battre contre les moulins a vent :roll:

Superbe ton massif Claude tes bananiers sont autant "avancés" que chez moi :mrgreen:
J'ai aussi de l'oseille sauvage, (racines élastiques), persicaire pas trop, mes bananiers j'ai l'impression qu'ils sont très en retard par rapport à ceux de mon voisin Vietnamien qui avait des petites bananes en Avril pourtant il sont 50 m plus bas dans une vallée étroite qui ne voit pas trop le soleil. :!: :?: :?: :shock: :wink:
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit :
Cette année je crois que j'ai réussi à éviter l'infestation de pourpier maraîcher (Portulaca oleracea), ici ils arrivent à faire 50cm de haut. :!: 8) 8) :wink:
ça se mange en salade (riche en omega 3 ) indice d'un sol compact et pauvre en calcium ! (j'ai le même à la maison, ainsi que tant d'autres "inésirables"! :roll: )

ce massif en relief est particulièrement réussi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Armata85

Message par Armata85 »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit :
ça se mange en salade (riche en omega 3 ) indice d'un sol compact et pauvre en calcium ! (j'ai le même à la maison, ainsi que tant d'autres "inésirables"! :roll: )

Merci malaga par ton témoignage je connais donc l'indice de mon sol j'en ai tout le temps,mon sol est donc pauvre en calcaire,cela veut-il dire pour autant qu'il est acide :?: et favorable à l''installation des palmiers :?: :?: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Montagnard a écrit :C'est vrai qu'il est particulièrement beau ce jardin, enfin ce parc! J'ai l'impression que c'est devenu ton nouveau métier à temps plein que de l'entretenir et l'aménager sans cesse: c'est une belle réussite. :wink:
Le problème c'est qu'à force de l'améliorer il ne va plus être améliorable, et le pinailleur (comme m'appelle un voisin) ne pourra plus pinailler, ça c'est pas cool. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit :

D'où l'avantage d'avoir un terrain vallonné/pentu expo sud sud/ouest, les terrains en restanques sont plus faciles à aménager que les terrains plats on peut jouer avec la hauteur des végétaux, et présenter plus de plantes, un peu comme les élèves sur la photo de classe.

C'est vrais que comme indicateur de sol décalcifié on fait pas mieux que le pourpier, (je n'en mange pas) ce qui est étrange avec cette plante c'est qu'elle est pleine de flotte et je me demande où elle la trouve, ce qui est aussi impressionnant c'est sa vitesse de croissance. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Qu'est-ce qu'il est joli, ce coin ! :D
Au milieu et en haut de la photo il y a un euca. niphophila, retenir sa taille actuelle et je reposte une photo dans quelque temps, il a quasi doublé de taille en 1 an. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

J'ai aussi l'impression que je vais avoir des grenades cette année. :!: :?: :?: :wink:

Image
Armata85

Message par Armata85 »

Pouvue qu'elle explose pas Claude :lol: ?c'est une super nouvelle content pour toi, c'est vrai que c'est sympa j'adore cette plane découverte en Dordogne l an passé :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Nanno devant, et talus sud/ouest

Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »