Cette année je crois que j'ai réussi à éviter l'infestation de pourpier maraîcher (Portulaca oleracea), ici ils arrivent à faire 50cm de haut.Armata85 a écrit :On ne peut pas être partout

Cette année je crois que j'ai réussi à éviter l'infestation de pourpier maraîcher (Portulaca oleracea), ici ils arrivent à faire 50cm de haut.Armata85 a écrit :On ne peut pas être partout
AH mon dieu "ça" c'est une horreur avec le persicaire (Persicaria maculosa)palmvienne a écrit : Cette année je crois que j'ai réussi à éviter l'infestation de pourpier maraîcher (Portulaca oleracea), ici ils arrivent à faire 50cm de haut.![]()
![]()
![]()
Merci gimli,gimli a écrit :Superbe !
J'ai aussi de l'oseille sauvage, (racines élastiques), persicaire pas trop, mes bananiers j'ai l'impression qu'ils sont très en retard par rapport à ceux de mon voisin Vietnamien qui avait des petites bananes en Avril pourtant il sont 50 m plus bas dans une vallée étroite qui ne voit pas trop le soleil.Zifool a écrit :AH mon dieu "ça" c'est une horreur avec le persicaire (Persicaria maculosa)palmvienne a écrit : Cette année je crois que j'ai réussi à éviter l'infestation de pourpier maraîcher (Portulaca oleracea), ici ils arrivent à faire 50cm de haut.![]()
![]()
![]()
j'ai l'impression de me battre contre les moulins a vent
![]()
Superbe ton massif Claude tes bananiers sont autant "avancés" que chez moi
ça se mange en salade (riche en omega 3 ) indice d'un sol compact et pauvre en calcium ! (j'ai le même à la maison, ainsi que tant d'autres "inésirables"!palmvienne a écrit :Cette année je crois que j'ai réussi à éviter l'infestation de pourpier maraîcher (Portulaca oleracea), ici ils arrivent à faire 50cm de haut.Armata85 a écrit :On ne peut pas être partout![]()
![]()
![]()
Merci malaga par ton témoignage je connais donc l'indice de mon sol j'en ai tout le temps,mon sol est donc pauvre en calcaire,cela veut-il dire pour autant qu'il est acidemalaga a écrit :ça se mange en salade (riche en omega 3 ) indice d'un sol compact et pauvre en calcium ! (j'ai le même à la maison, ainsi que tant d'autres "inésirables"!palmvienne a écrit :Cette année je crois que j'ai réussi à éviter l'infestation de pourpier maraîcher (Portulaca oleracea), ici ils arrivent à faire 50cm de haut.Armata85 a écrit :On ne peut pas être partout![]()
![]()
![]()
)
ce massif en relief est particulièrement réussi!
Le problème c'est qu'à force de l'améliorer il ne va plus être améliorable, et le pinailleur (comme m'appelle un voisin) ne pourra plus pinailler, ça c'est pas cool.Montagnard a écrit :C'est vrai qu'il est particulièrement beau ce jardin, enfin ce parc! J'ai l'impression que c'est devenu ton nouveau métier à temps plein que de l'entretenir et l'aménager sans cesse: c'est une belle réussite.
D'où l'avantage d'avoir un terrain vallonné/pentu expo sud sud/ouest, les terrains en restanques sont plus faciles à aménager que les terrains plats on peut jouer avec la hauteur des végétaux, et présenter plus de plantes, un peu comme les élèves sur la photo de classe.malaga a écrit :ça se mange en salade (riche en omega 3 ) indice d'un sol compact et pauvre en calcium ! (j'ai le même à la maison, ainsi que tant d'autres "inésirables"!palmvienne a écrit :Cette année je crois que j'ai réussi à éviter l'infestation de pourpier maraîcher (Portulaca oleracea), ici ils arrivent à faire 50cm de haut.Armata85 a écrit :On ne peut pas être partout![]()
![]()
![]()
)
ce massif en relief est particulièrement réussi!
Au milieu et en haut de la photo il y a un euca. niphophila, retenir sa taille actuelle et je reposte une photo dans quelque temps, il a quasi doublé de taille en 1 an.Joachim a écrit :Qu'est-ce qu'il est joli, ce coin !