(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Pouvue qu'elle explose pas Claude :lol: ?c'est une super nouvelle content pour toi, c'est vrai que c'est sympa j'adore cette plane découverte en Dordogne l an passé :wink:
Aussi bien elle va se détacher sans grossir mais bon c'est sa première tentative on va être indulgent. :!: :!: :wink:
Sevfr

Message par Sevfr »

palmvienne a écrit :Nanno devant, et talus sud/ouest

Image
Superbe !!!
butia33

Message par butia33 »

La photo est très belle et j'adore le nanno. :wink: :D
Pascal

Let the good time roll
Zifool

Message par Zifool »

Chez moi aussi les grenadilles sont là mais seront elles mangés par les huppes qui en raffolent ?? :roll:

J'adore ta photo avec le nano mais qu'est ce qu'il est lent !! Je ne sais pas le quel est le plus lent entre le rhapido et lui :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Une photo magnifique ! Ton nanho est bien plus joli que le mien ! :mrgreen:
C'est pas celui qui pousse le mieux, mais il a quand même bien redémarré. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

butia33 a écrit :La photo est très belle et j'adore le nanno. :wink: :D
Le nanno est inquiétant la première année, mais dès qu'il se met à bouger il est assez dynamique, en fait il rame un peu pour s'installer. :!: :!: :wink:
Sevfr

Message par Sevfr »

palmvienne a écrit :J'ai aussi l'impression que je vais avoir des grenades cette année. :!: :?: :?: :wink:

Image
C'est marrant, j'ai posté une photo presque identique !! Sauf que moi la fleur du bas est ouverte :D
On mangera nos fruits au même moment !!
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Chez moi aussi les grenadilles sont là mais seront elles mangés par les huppes qui en raffolent ?? :roll:

J'adore ta photo avec le nano mais qu'est ce qu'il est lent !! Je ne sais pas le quel est le plus lent entre le rhapido et lui :shock:
Cette année pas vu de huppe. Pour les nannos j'avais la même impression, mais je revois ma position, l'an dernier ils n'ont pas bougé et même perdu des palmes en fin de vie donc impression de régression, (un peu comme armata chez moi), cette année ils ont démarré au taquet après la 1 ère semaine de Juin qui fut très chaude (30,3° moyenne maxi), maintenant la croissance est de environ 3 cm semaine et fait pas courant les anciennes palmes qui ne poussaient plus se remettent à pousser (très visible la marque noire de la base des palmes s'est déplacée de 6 cm). :!: :!: 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Sevfr,

J'ai posté cette photo car j'avais vu la tienne, on est quasi au même stade, j'ai un autre grenadier mais à fleur qui lui aussi s'essaye à la fructification. :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Très joli le talus avec la nanno il est bien parti,superbe photo
Sevfr

Message par Sevfr »

palmvienne a écrit :Sevfr,

J'ai posté cette photo car j'avais vu la tienne, on est quasi au même stade, j'ai un autre grenadier mais à fleur qui lui aussi s'essaye à la fructification. :!: :!: :wink:
Ah c'est original :D !! Ici c'est la première année où on a quelque chose qui ressemble à un fruit, j'espère qu'il va aller au bout car c'est sensé être des grenades quasi sans pépins (Punica Granata "Fina Tendral"), je suis curieuse de voir ça !!!
palmvienne

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :

Ah c'est original :D !! Ici c'est la première année où on a quelque chose qui ressemble à un fruit, j'espère qu'il va aller au bout car c'est sensé être des grenades quasi sans pépins (Punica Granata "Fina Tendral"), je suis curieuse de voir ça !!!
Dans la vraie vie les sans graines ont des graines mais elles sont soit disant molles. :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

le talus est vraiment superbe! je ne le voyais pas aussi élevé: pas de problème pour les bananiers qui aiment l'eau?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Sevfr

Message par Sevfr »

palmvienne a écrit :
Sevfr a écrit :

Dans la vraie vie les sans graines ont des graines mais elles sont soit disant molles. :!: :!: :wink:
Des graines molles, ça donne pas vraiment envie dit comme ça mais bon, on verra ce que ça donne si le fruit se développe :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :le talus est vraiment superbe! je ne le voyais pas aussi élevé: pas de problème pour les bananiers qui aiment l'eau?

En fait le talus visible sur la photo a 2 niveaux, 1 à 1,3 m devant et un autre juste derrière qui doit faire 0,60 / 0,80 m, les restanques depuis la piscine 0,6m + 1,2m + 1,4 m et la dernière en limite de propriété au bord du potager 4 m tout ça en 25 m de projection horizontale, très pratique à aménager (côté esthétique).
Le talus est pour le moins drainé, depuis que j'ai fais une fosse à bananiers ils poussent vraiment bien, avant ils ne passaient pas l'année, je les inonde quand même tous les jours. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »