Sabal Birmingham
- jeanfix40
Re: Sabal Birmingham
Oui Alohas, ceux que tu cites ne sont pas très rapides, bien que Bermudana en veillissant s'arrange bien... Pour ma part , je possède aussi un Birmingham de chez Xavier, il me produit moins de feuilles que celui d' Alohas, car sur talus et moins arrosé l' été. Mais il me satisfait pleinement. Ce qui me gène le plus c' est les feuilles cassées, j' éspère qu' en vieillissant, elles vont se renforcer un poil.
Faut etre patient avec ce Sabals, car nous ne possédons que des " ados". Adulte Malaga, le Birmingham c' est un super beau Sabal!, plante en un...
Ps: faisons tous des efforts pour ne pas dériver du post initial: Sabal Birmingham
Faut etre patient avec ce Sabals, car nous ne possédons que des " ados". Adulte Malaga, le Birmingham c' est un super beau Sabal!, plante en un...
Ps: faisons tous des efforts pour ne pas dériver du post initial: Sabal Birmingham

Si je plante un Birmingham ado, je ne le verrai jamais adulte! je ne sais pas d'ailleurs s'il y en aura beaucoup dans ce pays!
et dans nos contrées ces palmiers (comme bien d'autres) ne sont jamais aussi jolis que sur les photos prises dans les régions bien plus favorables à leur épanouissement)
j'aime bien les sabals jeunes mais, tout en étant fan de ce genre je me limite pour plusieurs raisons:
-les arrosoirs d'eau tiède c'est vite une corvée !
-les emplacements vraiment à l'abri du vent sont limités (et indispensables pourtant aux plus rustiques d'entre eux)
-les + résistants au vent ne sont pas les + rustiques!
pour la vitesse de croissance il faudrait pouvoir comparer des sujets du même âge (approximativement)
ex: parmi mes louisiana ,les + âgés poussent plus vite que le plus jeune!
De tous mes sabals le + rapide est le palmetto 'tifton hardy' mais c'est aussi le plus développé!
Alohas: à son âge, ton Birmingham (que tu as bien fait d'adopter car ils sont rarement à la vente dans cette taille) doit être normalement plus rapide qu'un uresana beaucoup plus jeune, il me semble?
Dernière chose: comment vraiment distinguer des sabals (Birmingham et brazoria) qui seraient tous deux des hybrides de palmetto et minor????

et dans nos contrées ces palmiers (comme bien d'autres) ne sont jamais aussi jolis que sur les photos prises dans les régions bien plus favorables à leur épanouissement)
j'aime bien les sabals jeunes mais, tout en étant fan de ce genre je me limite pour plusieurs raisons:
-les arrosoirs d'eau tiède c'est vite une corvée !
-les emplacements vraiment à l'abri du vent sont limités (et indispensables pourtant aux plus rustiques d'entre eux)
-les + résistants au vent ne sont pas les + rustiques!
pour la vitesse de croissance il faudrait pouvoir comparer des sujets du même âge (approximativement)
ex: parmi mes louisiana ,les + âgés poussent plus vite que le plus jeune!
De tous mes sabals le + rapide est le palmetto 'tifton hardy' mais c'est aussi le plus développé!
Alohas: à son âge, ton Birmingham (que tu as bien fait d'adopter car ils sont rarement à la vente dans cette taille) doit être normalement plus rapide qu'un uresana beaucoup plus jeune, il me semble?
Dernière chose: comment vraiment distinguer des sabals (Birmingham et brazoria) qui seraient tous deux des hybrides de palmetto et minor????
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
c'est vrai bien sûr, et l'exposition et aussi les variations individuelles doivent jouer. Et sans compter que ces sabals sont plantés les uns à côtés des autres aux states et donc les hybridations doivent se faire facilement.malaga a écrit : Alohas: à son âge, ton Birmingham (que tu as bien fait d'adopter car ils sont rarement à la vente dans cette taille) doit être normalement plus rapide qu'un uresana beaucoup plus jeune, il me semble?
Pour ce qui est des beaux sujets en voici un (Raleigh, Caroline du Nord), ça irait bien dans mon jardin
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Malaga, si tu as l'occasion de passer à Toulouse, le bermudana du musée Labit te fera sans doute changer d'avis.malaga a écrit : et dans nos contrées ces palmiers (comme bien d'autres) ne sont jamais aussi jolis que sur les photos prises dans les régions bien plus favorables à leur épanouissement)
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
il me semble que tu nous en avais posté la photo, c'est vrai qu'il est superbe! la situation abritée fait la différence!alohas a écrit : Malaga, si tu as l'occasion de passer à Toulouse, le bermudana du musée Labit te fera sans doute changer d'avis.
Le grand Birmingham sur ta photo peut meubler un jardin en un clin d'œil!
sur le forum "Hardy palm..." quelqu'un s'est posé la même question que moi : différence entre le braz et le birm:
le 1er a les palmes vert bleuâtre, l'autre vert olive!
le 1er serait plus rapide!

Un membre affirme que le parent palmetto du birm serait un ancêtre de l'actuel palmetto? à suivre...
- jeanfix40
Toujours dans la continuité et pour faire vivre ce post, un autre exemplaire de Birmingham sur Raleigh (USA-Caroline du Nord). J'avais archivé celui-ci car il y était mentionné son âge: 32 ans. Je ne connais pas ses conditions de culture. Par contre Raleigh est bien arrosé, avec une moyenne annuelle de 1300mm de pluie sur les 10 dernières années.

Pour les températures observés sur la station de raleigh airport un -13,8°C a été relevé fin Janvier 2014; Je pense qu' il a du avoir un meilleur sort que celui que tu nous a montré Malaga, on est loin des -18,3°C effectivement relevé a Knoxville.

Pour les températures observés sur la station de raleigh airport un -13,8°C a été relevé fin Janvier 2014; Je pense qu' il a du avoir un meilleur sort que celui que tu nous a montré Malaga, on est loin des -18,3°C effectivement relevé a Knoxville.

oui mais regarde de temps en temps la météo de Raleigh: de l'eau , en effet, mais un été long avec des t° élevées (toujours supérieures à 20° en mini et à 30 en maxi)! un -13,8 est vite oublié ensuite!
- LisaNicole
Voici le mien ici, plante il y a 5 ans... Pot de 5 gallons si je me souviens bien. (Petite bouteille de Perrier au pied). Les skeletonizers l'aime de trop !

Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa
- LisaNicole
Merci Joachim. Il est plus lent que le palmetto mais pas trop.
Interessant... Il y a un volontaire palmetto qui s'est etabli pas tres loin. J'allais l'enlever mais reflection faite, je l'ai laisse pour voir ce que cela va donner justement avec le Birmingham.
Interessant... Il y a un volontaire palmetto qui s'est etabli pas tres loin. J'allais l'enlever mais reflection faite, je l'ai laisse pour voir ce que cela va donner justement avec le Birmingham.
Lisa
Cote Est Usa
Cote Est Usa