J'adore tous ces jardins remplis de palmiers et c'est encore mieux quand ils fleurissent....

Isa.
Je les arrose tous, sauf les Chamaerops et les Trachy (hors plantations de l'année).Joachim a écrit :Oui, on en est tous là.Tu arroses quand même un peu tes palmiers ?
Non c'est un palmetto.jeanfix40 a écrit :J' aime bien la première photo en mode sécheresse, est c' que c'est un Sabal Uresana dans le massif de Brf sur la gauche de la photo?
Il ressemble étrangement a un sujet que m' a proposé Xavier l' an dernier.
Les palmiers et les xéros sont d'abord un choix de plantation, de plus le terrain est exposé plein sud et j'arrose avec l'eau du robinet, donc mon choix est forcément limité mais je m'en contente bien.fascicularia a écrit :Pascal,
juste une question, je vois que tu plantes pas mal de végétaux qui acceptent des périodes de séheresse. C'est un choix de plantation ou du fait que tu n'as pas accés à à la nappe phréatique.
Ce n'est pas un repproche,tes plantes sont superbes, loin de moi d'en douter mais j'ai toujours été étonné de ne pas voir dans ton jardin de plantes nécessitant beauoup d'eau alors que nous vivons dans une région particuliérement puvieuse.
C'est juste de la curiosié
+1!Mélissa a écrit :Très beau ! les photos de palmiers en "mode sécheresse" sont très réussies !
il est élégant: la forme à palmes étroites, on dirait!butia33 a écrit :Non c'est un palmetto.jeanfix40 a écrit :J' aime bien la première photo en mode sécheresse, est c' que c'est un Sabal Uresana dans le massif de Brf sur la gauche de la photo?
Il ressemble étrangement a un sujet que m' a proposé Xavier l' an dernier.