Par contre j'ai toujours le même problème avec les albizzias, pucerons ou mouches blanches, j'en ai un qui s'est fait entièrement défolier l'autre a les fleursArmata85 a écrit :Effectivement c'est très tôt c est loin d être comme cela ici
Pour une fois que j'ai un truc qui fonctionne bien au jardin.Letrontr a écrit :Ton butia est extraordinaire!!! J'en suis complètement fanet la floraison est superbe
J'ai pratiquement tout ce qui pousse au jardin qui est en avance, les cerises terminées fin Mai j'avais jamais vu ça ici en 35 ans.Armata85 a écrit :Effectivement c'est très tôt c est loin d être comme cela ici
Si j'ai écris cassée c'est pas tout à fait juste, c'est plié que j'aurais dû écrire une faiblesse sur la tige de la grappe ou la grappe trop lourde, du coup le l'ai coupée, c'est pas un problème il y en a 4 autres, les spathes font environ 1,5 m de long. je n'ai eu aucune réussite sur les semis de mes dernières graines, mais en matière de semis je suis assez nul.Armata85 a écrit :Superbe floraison que c'est-il passé pour le butia pour que la spathe casseC'est dommage
![]()
C'est bien ça, l'autre un yatay a eu plus de mal à redémarrer mais il a toujours été un peu mollasson il me sort cette année sa première spahte depuis 2012 .plantule a écrit :Ce butia est vraiment superbe ! Est-ce un des deux rescapés traités au P31 après la VDF 2012 ?
C'est incroyable comme d'une région à l'autre les palmiers évoluent de façon si différentespalmvienne a écrit :C'est bien ça, l'autre un yatay a eu plus de mal à redémarrer mais il a toujours été un peu mollasson il me sort cette année sa première spahte depuis 2012 .plantule a écrit :Ce butia est vraiment superbe ! Est-ce un des deux rescapés traités au P31 après la VDF 2012 ?![]()
![]()
![]()
La durée de vie des palmes de butia est assez impressionnante ils n'ont perdu aucune palme depuis 2012 il n'y en a d'ailleurs aucune qui jauni.![]()
![]()