Bonjour Tropikal,Tropikal a écrit :Bonjour LisAmbassadriceLisaNicole a écrit :Bonjour Tropikal,Tropikal a écrit :Hello Lisa (si je peux me permettre)![]()
Trouves-tu une différence de résistance (à l'humidité) entre Filiféra et Filibusta?
Je vais me prononcer pour que tu sois Ambassadrice des fous aux EU............![]()
Donc par les pouvoirs Tropikaux qui me sont conférés je te déclare Grande Ambassadrice![]()
![]()
Comme ça pour Noël je peux commander un Filibusta, un Sabal (un gros), 3 ou 4 Butia gigantissimes.. et surtout un Bujubaea,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon soit je fais venir un cargo, soit je viens par les airs..
Oui tu peux te permettreenfin maintenant que tu m'as donne un nouveau titre, (merci !) je serais encore plus heureuse si tu m'appelais par le titre que tu m'as octroye ! Mdr
Non je ne vois pas de plus de resistance a l'humidite de l'un ou de l'autre dans les washingtonias.
Par contre, c'est quoi ce butia gigantea ou tissime ?
Je vais bientot poster mes 3 butia- jubaea. Pour que tu verdisses encore mieux![]()
Note... alors que j'ai bon nombre de palmiers ici, je n'ai pas de jubaea -tel que vous l'avez pratiquement tous dans vos jardins-
J'ai quelques plantules qui poussent ici et la mais oh ! Grand desespoir.
Ils sont introuvables ici sur la cote Est.
Consolation... J'ai vu a 2 reprises ceux de San Diego dans la baie... Mon dieu qu'ils sont beaux.![]()
![]()
![]()
Butia gigantissime...je parlais de gros sujets![]()
Par contre, le Butia Gigantéa serait (ce n'est qu'une hypothèse) une nouvelle variété de Butia découverte en 2006. Son stipe ferait 1mètre de diamètre...
Mais personnellement je n'y crois pas. Je crois plus que c'est tout simplement un aspect purement commercial...
Le sujet (apparemment du Brésil) serait décrit comme le plus gros des Butia. Mais si une telle variété existe, pourquoi n'a t-elle été découverte que maintenant?
Pour moi, les Butia diffèrent énormément par leur méthode de culture. On peut avoir un Yatay rachitique, ou énorme, un Capitata énorme, un Eriospatha avec 3 palmes sur le cailloux, etc....... De plus, les Butia se mélangent (s'hybrident) très facilement. On peut très bien hybridé un Capitata avec un Yatay, ou avec un Erios., etc....
Ma conclusion est que c'est tout simplement, au mieux, un bel hybride inter-Butia. Sûrement pas une nouvelle variété![]()
Par contre tu as mentionné que tu avais Bu-jubaéa![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors là....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'en recherche depuis longue date.....introuvable. Au pire à l'état de bulbe! donc c'est non.
Et malheureusement, je n'ai aucune confiance quand aux fournisseurs qui disent en avoir! (en France, bien sûr!)
J'insiste sur le Bujubaéa, et pas Jubutia.
Tout simplement plus esthétique que l'autre (pour moi).
Les palmes paraissent moins anormales par rapport au stipe.
http://www.palmpedia.net/wiki/Butia_x_Jubaea
Ah ok, pour le Gigantea, je pensais que vous aviez trouve quelque chose quelque part en Europe.
Bien s'il s'agit du butia Bresilien c'est vrai qu'il est tres gros. J'en connais un a Savannah qui est la depuis de tres nombreuses annees.
Je ferai des photos quand j'irai.
Pour les butia x jubaea oui j'en ai 3 ici mais je considere plutot 2 car le 3eme dont j'avais poste une photo tout au debut de ce post est vraiment
beaucoup beaucoup butia... Peut etre F2 ou meme F3.
J'attends avec impatience d'aller en Caroline du Nord ou 2 jubutias m'attendent.
Je regarde dans mes photos....