(67) Jardin en Alsace
Re: (67) Jardin en Alsace
Je reste sans voix...chapeau bas!....
c'est la perfection là Régis 

- regis67
Un petit retour sur le test,
Les palmes du Wash (avec juste le cœur chauffé) n'ont pas aimé les -8,5°C du 29/12/14.
Toutes les palmes que j'avais laissées dehors et non chauffées sont cuites, malgré le cœur chauffé.

Pour les autres palmes du même palmier, non chauffées mais protégées, il faudra que j'attende le printemps pour voir. J'espère qu'elles vont mieux. Mais je crains un peu de voir ce qui se passe en haut de cette protection.
Mais de toute manière le cœur chauffé est normalement indemne. Avec ou sans palmes il repartira.
La prochaine fois ce ne sera pas la peine de s’embêter à les garder sous cette forme. Je continuerai de protéger et chauffer le plus de palmes possibles et en coupant les autres.
Pour le reste c'est le beau temps habituel à cette saison.

Heureusement qu'il y a la véranda pour remonter le moral

A+ Régis
Les palmes du Wash (avec juste le cœur chauffé) n'ont pas aimé les -8,5°C du 29/12/14.
Toutes les palmes que j'avais laissées dehors et non chauffées sont cuites, malgré le cœur chauffé.

Pour les autres palmes du même palmier, non chauffées mais protégées, il faudra que j'attende le printemps pour voir. J'espère qu'elles vont mieux. Mais je crains un peu de voir ce qui se passe en haut de cette protection.
Mais de toute manière le cœur chauffé est normalement indemne. Avec ou sans palmes il repartira.
La prochaine fois ce ne sera pas la peine de s’embêter à les garder sous cette forme. Je continuerai de protéger et chauffer le plus de palmes possibles et en coupant les autres.
Pour le reste c'est le beau temps habituel à cette saison.

Heureusement qu'il y a la véranda pour remonter le moral

A+ Régis
oui surtout qu'ils veulent froid à nouveau 3,4 jours chez nous avec des pointes à -7° début février
moui un chouilla plus que -7°c je vous le souhaite surtout paspascalou a écrit :oui surtout qu'ils veulent froid à nouveau 3,4 jours chez nous avec des pointes à -7° début février

magnifique tes washingtonias Régis, pour le mien au début je coupais toutes les palmes sauf les 2/3 dernières que je serais ensemble genre les moins rigide vu la vitesse de pousse pas de problème au printemps

tout dépend des sites zifool, sur la chaine météo par exemple il fera -4° le 8 février alors que sur le tiens il devrait faire -14° et -7° sur météo france !
- jeanfix40
Régis, trés bien de nous faire un petit up sur tes washingtonias. En effet le -8,5°C semble avoir eu raison des palmes non protégées. Ce n' est pas grave les coeurs chauffés vont assurer une reprise rapide, les 2 gros seront a nouveau superbes cet été 

- regis67
Zifool, et Pascalou pour la météo, j'ai pu constater que c'est quand même Météo-France qui est le plus fiable.
Julien76 Les Strelizia fleurissent beaucoup en hiver et un peu en été. La véranda est fraîche mais ne descend jamais sous 18°C. Je pense qu'ils aiment.
Il faudrait demander aux Réunionnais ou Thaïlandais comment ils fleurissent chez eux.
Oui, Jeanfix je pense comme toi qu'ils vont tous les deux bien reprendre ; celui entièrement fermé et chauffé à gauche , et l'autre à droite aussi. Je verrai la différence de reprise.Des fois on est surpris.
Julien76 Les Strelizia fleurissent beaucoup en hiver et un peu en été. La véranda est fraîche mais ne descend jamais sous 18°C. Je pense qu'ils aiment.
Il faudrait demander aux Réunionnais ou Thaïlandais comment ils fleurissent chez eux.
Oui, Jeanfix je pense comme toi qu'ils vont tous les deux bien reprendre ; celui entièrement fermé et chauffé à gauche , et l'autre à droite aussi. Je verrai la différence de reprise.Des fois on est surpris.
C'est aux palmes grillées que l'on constate l'utilité et l'efficacité de tes protections
Elles vont encore être bien utiles la semaine prochaine, voire celle d'après. Il semble qu'il ne dégèlera plus à partir de mardi dans l'Est
Bien agréables ces couleurs dans ta véranda par ces temps hivernaux.

Bien agréables ces couleurs dans ta véranda par ces temps hivernaux.
- regis67
Oui Melissa, la semaine qui vient va être la plus froide de cet hiver.Jusqu'ici..
J'ai admiré à nouveau ton jardin plein de charme sous la neige.
Dans mon blog, ci-dessous, j'ai remis les photos et explications pour le puits ''alsacien'' ;
moyen économique pour protéger nos chers palmiers.
J'ai admiré à nouveau ton jardin plein de charme sous la neige.
Dans mon blog, ci-dessous, j'ai remis les photos et explications pour le puits ''alsacien'' ;
moyen économique pour protéger nos chers palmiers.
Régis, je viens de (re)parcourir toutes tes pages et j'ai lu que t'avais également un olivier, pourrais-tu nous mettre une photo ?
merci
merci
- regis67
Salut Pascalou, désolé mais mon olivier avait été planté en 2003, mais mal protégé il n'a pas survécu à la VDF 2011-12.
Je pense que si j'en replantais un maintenant je lui ferai un bonne protection active et une taille sévère en début d'hiver. Je lui faisais une taille à ''la pince à épiler'', mais j' ai vu dans le sud comment ils la font à la tronçonneuse, en ne laissant quasiment que le vieux bois. Ce serait évidement plus facile à protéger.
A+ Régis

Je pense que si j'en replantais un maintenant je lui ferai un bonne protection active et une taille sévère en début d'hiver. Je lui faisais une taille à ''la pince à épiler'', mais j' ai vu dans le sud comment ils la font à la tronçonneuse, en ne laissant quasiment que le vieux bois. Ce serait évidement plus facile à protéger.
A+ Régis
- regis67
Salut à tous
Un petit point à la mi-juin 2015
Les palmiers du jardin ont redémarrés , quelques photos de printemps, sachant que c'est à la fin de l'été que les palmiers sont les plus beaux.

le Jubaea

les petits Washingtonia de chaque côté et le Brahea édulis dans le fond

un Phoenix canariensis

le bord de la piscine avec un Phoenix , le Musa bajoo qui commence à repartir ,les Trachycarpus fortunei, etc

Sur mon blog avec le lien ci-dessous le retour sur le test d'emballage des Washingtonia
A+ Régis
Un petit point à la mi-juin 2015
Les palmiers du jardin ont redémarrés , quelques photos de printemps, sachant que c'est à la fin de l'été que les palmiers sont les plus beaux.

le Jubaea

les petits Washingtonia de chaque côté et le Brahea édulis dans le fond

un Phoenix canariensis

le bord de la piscine avec un Phoenix , le Musa bajoo qui commence à repartir ,les Trachycarpus fortunei, etc

Sur mon blog avec le lien ci-dessous le retour sur le test d'emballage des Washingtonia
A+ Régis
pour une fin de printemps c'est déjà superbe et exceptionnel quand on réalise que c'est en alsace.