Hihi, il faut que je t'envoie un MP pour te donner quelques nouvelles
Quant aux Sabal mexicana, ils n'ont absolument rien donné, je ne comprends pas. C'est la seconde fois que j'essuie un échec avec eux, à quelques années d'intervalle.
Le mois dernier j'ai jeté toutes les graines qu'il me restait aux pieds de mes bambous. Sait-on jamais ?
Quant à l'addiction et la nursery, hihi, c'est exactement cela. A chaque fois je dis que je vais calmer le jeu et chaque fois je mens à moi-même ! Toujours plus et plus encore.
Nous envisageons de déménager (un jour !) mais plus le temps passe plus je me demande comment nous allons pouvoir faire, j'ai peu de meubles mais tellement de palmiers et autres plantes
Les derniers... c'est Jcj qui m'a filé des milliers de plantules de Washingtonia filifera ! Tous étaient mélangés, germés dans un sac poubelle. Des copains s'en sont d'abord partagés une moitié, j'ai résisté et quand j'ai su que la moitié restante allait partir à la poubelle, que veux-tu ? J'ai craqué. Mais il y a du boulot à venir.
Puis... J'ai fait du tri dans mon cabanon et j'ai découvert des graines, des centaines de graines de diverses espèces que j'avais oubliées. Je n'ai pas pu me résigner à le jeter alors je les ai semé dehors. Comme on a eu un début d'été caniculaire et que j'ai bien arrosé des centaines de plantules sont sortis.
Je sais que je ne pourrai pas gérer tout cela, je n'ai pas le temps