Ma petite collection de palmiers
Re: Ma petite collection de palmiers
j'en vois que 2 

-
Tu vois pas les 3 pots? 

nan sur ta photo on en vois que 2 parcequ'elle est trop grande! en remettant l'Url dans la barre d'adresse la oui ........ 

Salut Franck oui mon coffre etait plein de palmiers une quinzaine, j'ai commençé mes plantations aujourd'hui,ce soir j'ai mal ,au dos,mais je suis super content j'ai un pinanga sp fruit bleu de toute beauté,ça y est tu est a palme-réunion super,nous nous verrons plus souvent et échangerons nos idées je cherche toujours le nom de ton arbre rouge devant chez toi,je vais demander a un copain qui est scientifique je vais trouver.A plus Henri 

-
Une quinzaine à planter c'est du boulot mais agréable
Faudra clairement que je vois ton jardin, il a du changer depuis la dernière fois!
Ah oui cet arbre mystère, je me demande bien ce que ça peut être, nul doute qu'on finira par trouver

Ah oui cet arbre mystère, je me demande bien ce que ça peut être, nul doute qu'on finira par trouver

-
Une vue de mon premier plan de travail. Je vais y rajouter un petit toit en tôle sous peu. Je prépare également un autre endroit où "bosser" dont je posterai des photos sitôt en état.
En deux, une photo de mon potager en carré expérimental

En deux, une photo de mon potager en carré expérimental

excellent bravo franck!! par contre ton etabli est deja plein!!! 

-
Lol oui et encore tu n'as pas vu le deuxième... Pour ça que je ne poste pas encore de photo c'est trop chaotique 

Salut Franck ,j'en ai fini de mes plantations,10 nouveaux plantés plus des rempotages, le jardin change tu viens quand tu veux et toi je vois que tu commençes alors bon courage,a plus Henri. 

-
Ben avec plaisir, redonne moi en message privé ton adresse et si tu es dispo on peut se voir jeudi par ex.
-
Deux nouveaux:
Ravenea sambiranensis (avec juste derriere son copain Ravenea rivularis):

Livistona rotundifolia var luzonensis:

Ravenea sambiranensis (avec juste derriere son copain Ravenea rivularis):

Livistona rotundifolia var luzonensis:

tres sympas cette variante du rotundifolia! 

-
Mignon oui 
Ah, le dernier:
Sabal palmetto:

Ah, le dernier:
Sabal palmetto:

-
De plus en plus de palmiers en pleine terre, enfin:

J'ai déjà mis: Calamus concinnus, Acanthophoenix rubra, Coco nucifera, Latania lontaroides, Latania lodigesii, Dypsis leptocheilos, Cryosophila warscewiczii, Thrinax radiata, Areca triandra, Ptychosperma macarthurii, Woodetia bifurcata, Vershaffeltia splendida, Vetchia arecina, Hyophorbe indica.
Je pense pouvoir en rajouter 2 ou 3 encore.
Grâce à Brun, je sais enfin que l'arbre rouge est un Euphorbia cotinifolia! Merci henri

J'ai déjà mis: Calamus concinnus, Acanthophoenix rubra, Coco nucifera, Latania lontaroides, Latania lodigesii, Dypsis leptocheilos, Cryosophila warscewiczii, Thrinax radiata, Areca triandra, Ptychosperma macarthurii, Woodetia bifurcata, Vershaffeltia splendida, Vetchia arecina, Hyophorbe indica.
Je pense pouvoir en rajouter 2 ou 3 encore.
Grâce à Brun, je sais enfin que l'arbre rouge est un Euphorbia cotinifolia! Merci henri

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
L'avantage c'est que tu peux planter toute l'année, qu'elle chance, sans compter la croissance toute l'annéeebo a écrit :De plus en plus de palmiers en pleine terre, enfin:

Eric.