Je connais le genre Joël. Le fait qu'est d'obtenir une couleur pastel soit un exploit de l'obtenteur ne veut pas dire forcément que cela sera du gout de tous. Derrière une création, il faut aussi qu'il y ait un débouché commercial.
Antho ayant trouvé une photo d'un plant similaire, je me permets d'en poster une autre trouvée sur le site de jarditruc
J'ai plus de plaisir à voir une photo du vieux plant que tu possèdes de par le fait qu'il soit arbustif qu'une photo de ce plant à couleur pastel. Avec une nuance chromatique tirant plus sur l'orangé ou allant franchement vers le mauve j'aurai trouvé très certainement la couleur plus attrayante.
Dans ce style la par exemple :
ou en coloris mauve comme celle-ci :
En zone 8, il faut se contenter d'un recepage qui n'empêche pas la plante de fleurir pour autant et également planter de E. herbacea.
Pour faire bref, ce n'est pas d'une question de connaissance ou de pratique du genre dont il est question ici mais plus d'une affaire de gout.