Reste à savoir si les graines auront un bon pouvoir germinatif.Armata85 a écrit :Magnifique Claude ,tu dois être très content c'est vraiment très joli![]()

Reste à savoir si les graines auront un bon pouvoir germinatif.Armata85 a écrit :Magnifique Claude ,tu dois être très content c'est vraiment très joli![]()
L'an dernier j'ai eu une grande quantité de graines et aucune n'a germée (du moins chez moi).Armata85 a écrit :C'est sur que le résultat est peut être pas garantie mais tu verras bien, tu as déjà de la chance de le voir en fleur
C'est un autre problème,peut-être que tu n'as simplement pas de bol,pour les semences de palmier je suis pas au top non pluspalmvienne a écrit :L'an dernier j'ai eu une grande quantité de graines et aucune n'a germée (du moins chez moi).Armata85 a écrit :C'est sur que le résultat est peut être pas garantie mais tu verras bien, tu as déjà de la chance de le voir en fleur![]()
![]()
En fait je ne "réussi" que les trachys à 50%, et les causiarums à 100%, tout le reste 0% pas cool,Armata85 a écrit :C'est un autre problème,peut-être que tu n'as simplement pas de bol,pour les semences de palmier je suis pas au top non pluspalmvienne a écrit :L'an dernier j'ai eu une grande quantité de graines et aucune n'a germée (du moins chez moi).Armata85 a écrit :C'est sur que le résultat est peut être pas garantie mais tu verras bien, tu as déjà de la chance de le voir en fleur![]()
![]()
![]()
Ici pourtant je n'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier, semés de différentes façons résultats identiques tout raté.Zifool a écrit :sympa ton butia qui fleurit encore !![]()
Pour les semis des butias c'est très aléatoire sur 2 fournées fraiches j'ai eu seulement 1 plantles trachys aussi me résistent ! alors que les sabals ou jubaea non bizarrement ...
Pierre31 a écrit :Joli !![]()
(Une grenade en bouteille, ça s'appelle un cocktail molotov)
Le figuier est dans un mur de restanque il a toujours été là (35 ans) figue blanche, j'en ai un de culture (violette) qui lui n'a pas supporté, pas de nappe en sous sol et une fois le sol sec tout crève sans arrosage (même avec parfois). j'ai beau arroser l'eriobotrya rien n'y fait.Pierre31 a écrit :Ah quand même !
L'eriobotrya je veux bien mais le figuier !Ca doit être sacrément sec chez toi !
C'est Zozzo qui t'a donné le virus asiminier, il va falloir que je tente.Joachim a écrit :Joli, la grenade. Je n'ai jamais tenté... de toute façon je n'ai plus de place et je viens d'acheter encore un asiminier....![]()
Il faut les arroser un peu, même si c'est chi... : j'ai déjà des courbatures dans le mains mais il n'y a rien à faire, il n'a pas plu depuis très longtemps, par ici et ça ne sembla pas s'améliorer dans les prochains jours.