butia33 a écrit :Je suis jaloux de ton princeps.

que dire sur les plantes de ton jardin que je bade....
franckm a écrit :Parmi les 3 fatsia, les 2 de gauche sont des polycarpa, c'est ça ?
Franck

Oui c'est bien ça, l'année dernière la grèle les avait bien abimé, mais ce printemps ils débourent grave
Lasio a écrit :Attention polycarpa devient vraiment très encombrant au niveau du sol, beaucoup plus que son cousin qui "monte sur stipe".
J'en ai vu un sujet d'un dizaine d'année qui occupait plus de 3m² au sol et ne dépassait pas 1.5M de haut.
Merci pour l'info Lasio, je n'ai pas de recul sur cette variété...mes 2 pieds sont écartés de quelques mètres...je risque d'avoir un gros buisson de fatsia dans quelques années...
jeanfix40 a écrit :L' Ukrulensis et le princeps nikel, ils se plaisent bien chez toi, chez moi le princeps n' évolue pas , 3 a 4 petites feuilles naines, je suis déçu.
Qu' apporte tu comme soins a ces 2 là ?
Salut Jeanfix, pas de soin particulier sur mon princeps, c'est le seul rescapé sur le couple que j'avais. Il est en terre drainante, avec une expo plein sud et il a le soleil de 10 h à 18 h. Petit Apport de fumier de cheval décomposé au printemps et rien de plus.
Même régime pour l'ukru et ils sont à quelques mètres l'un de l'autre au niveau soleil et sol.
Cette année il a l'air de partir (4ème année en pleine terre)