(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Magnifique Claude ,tu dois être très content c'est vraiment très joli :wink: 8)
Reste à savoir si les graines auront un bon pouvoir germinatif. :!: :?: :?:
Armata85

Message par Armata85 »

C'est sur que le résultat est peut être pas garantie mais tu verras bien, tu as déjà de la chance de le voir en fleur :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :C'est sur que le résultat est peut être pas garantie mais tu verras bien, tu as déjà de la chance de le voir en fleur :wink:
L'an dernier j'ai eu une grande quantité de graines et aucune n'a germée (du moins chez moi). :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :C'est sur que le résultat est peut être pas garantie mais tu verras bien, tu as déjà de la chance de le voir en fleur :wink:
L'an dernier j'ai eu une grande quantité de graines et aucune n'a germée (du moins chez moi). :!: :!: :wink:
C'est un autre problème,peut-être que tu n'as simplement pas de bol,pour les semences de palmier je suis pas au top non plus :lol: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
palmvienne a écrit :
C'est un autre problème,peut-être que tu n'as simplement pas de bol,pour les semences de palmier je suis pas au top non plus :lol: :wink:
En fait je ne "réussi" que les trachys à 50%, et les causiarums à 100%, tout le reste 0% pas cool, :!: :shock: :shock: :roll: :twisted:
Zifool

Message par Zifool »

sympa ton butia qui fleurit encore ! :wink:

Pour les semis des butias c'est très aléatoire sur 2 fournées fraiches j'ai eu seulement 1 plant :shock: les trachys aussi me résistent ! alors que les sabals ou jubaea non bizarrement ... :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :sympa ton butia qui fleurit encore ! :wink:

Pour les semis des butias c'est très aléatoire sur 2 fournées fraiches j'ai eu seulement 1 plant :shock: les trachys aussi me résistent ! alors que les sabals ou jubaea non bizarrement ... :mrgreen:
Ici pourtant je n'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier, semés de différentes façons résultats identiques tout raté. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

La petite grenade prend de la bouteille. (secouez moi) :!: 8) 8) :lol:

Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Joli ! :D
(Une grenade en bouteille, ça s'appelle un cocktail molotov) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Figuier sauvage qui fait la tronche, ainsi que le néflier. :!: :!: :roll: :wink:

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :Joli ! :D
(Une grenade en bouteille, ça s'appelle un cocktail molotov) :wink:

:!: 8) :lol: :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

:shock: Ah quand même !
L'eriobotrya je veux bien mais le figuier ! :? Ca doit être sacrément sec chez toi ! :shock:
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit ::shock: Ah quand même !
L'eriobotrya je veux bien mais le figuier ! :? Ca doit être sacrément sec chez toi ! :shock:
Le figuier est dans un mur de restanque il a toujours été là (35 ans) figue blanche, j'en ai un de culture (violette) qui lui n'a pas supporté, pas de nappe en sous sol et une fois le sol sec tout crève sans arrosage (même avec parfois). j'ai beau arroser l'eriobotrya rien n'y fait. :!: :!: :shock: :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Joli, la grenade. Je n'ai jamais tenté... de toute façon je n'ai plus de place et je viens d'acheter encore un asiminier.... :lol:
Il faut les arroser un peu, même si c'est chi... : j'ai déjà des courbatures dans le mains mais il n'y a rien à faire, il n'a pas plu depuis très longtemps, par ici et ça ne sembla pas s'améliorer dans les prochains jours.
C'est Zozzo qui t'a donné le virus asiminier, il va falloir que je tente. :?: :!: :wink:

Ici apparemment on ne sort pas de la "canicule" je m'en doutais, mais cet été le puits tient toujours c'est déjà ça. :!: :!: :D
Armata85

Message par Armata85 »

Le grenadier nain prends moins de place ,et c est sympa ausi :wink: Dit donc tu as vraiment peu de terre,ils sont mal en point se doit être vraiment sec :shock:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »