Tout à fait !Je vois que tu as quelques 'truffiers', quelques pluies orageuses seraient les bienvenue pour avoir un peu de production l'hiver prochain...
Tu pourrais améliorer le sol autour de tes arbres avec du B.R.F des billes d'argile pour empêcher le croutage du sol tout en jouant le rôle de rétenteur d'eau et bien sûr du compost et encore du compost. Mais j'imagine que tu sais tout ça.Ber a écrit :Tout à fait !Je vois que tu as quelques 'truffiers', quelques pluies orageuses seraient les bienvenue pour avoir un peu de production l'hiver prochain...
Parce que je n'ai pas prévu d'irrigation, j'ai bien tenté d'arroser au tuyau mais autant essayer de remplir une passoire... (en plus c'est loiiiin pfff)
Wouah la vache même pas 1 litre d'eau par an c'est fouserge17 a écrit : En ce qui concerne la sécheresse, je ne me fais pas d'illusion ici, la chance tournera fatalement car nous n'avons d'habitude que 720ml d'eau/an sur la côte et principalement en automne hiver Serge
Oui je suis adepte du BRF pour les humifères, mais ce n'est pas du tout approprié pour les truffiers, il faudrait à la limite un "paillis" de concassé ou castine calcaire locale.serge17 a écrit :Tu pourrais améliorer le sol autour de tes arbres avec du B.R.F des billes d'argile pour empêcher le croutage du sol tout en jouant le rôle de rétenteur d'eau et bien sûr du compost et encore du compost. Mais j'imagine que tu sais tout ça.
Je m'en suis rendu compte, ces bébêtes adorent le BRF, d'ailleurs j'ai déjà perdu plusieurs plantes à cause d'elles... c'est l'inconvénient de cette technique.Zifool a écrit :! ACHTUNG ! Si tu es sujet aux campagnols et autres dévastations de leur part limite la hauteur de brf et autre paillis, ayant déjà le couvert ne leur offre pas le gite juste sous tes truffiers sinon tu va avoir des dégâts importants
ça aussi c'est impressionnant, c'est quasi-méditerranéen chez toi.pas d'eau ici depuis 2 mois
je n'en suis pas encore là grâce aux trèfles et autres "sauvageonnes" qui remplacent l'herbe peu à peu: ça reste vert plus longtemps!Domi a écrit :Je vois que les couleurs du jardin sont similaires aux miennes, l'été est bien là...
Zifool a écrit :Wouah la vache même pas 1 litre d'eau par an c'est fouserge17 a écrit : En ce qui concerne la sécheresse, je ne me fais pas d'illusion ici, la chance tournera fatalement car nous n'avons d'habitude que 720ml d'eau/an sur la côte et principalement en automne hiver Serge![]()
![]()
il fallait traduire 720 millimètre zifool pardon d'avoir mal traduit mon abréviation
![]()
c'est aussi très sec chez vous les gars impressionnant pas d'eau ici depuis 2 mois et la dernière tonte date dans ces eaux là sans mauvais jeu de mots !![]()
! ACHTUNG ! Si tu es sujet aux campagnols et autres dévastations de leur part limite la hauteur de brf et autre paillis, ayant déjà le couvert ne leur offre pas le gite juste sous tes truffiers sinon tu va avoir des dégâts importants
Pour l'arrosage a l'eau courante laisse la quelques jours a l'air et une partie du chlore et des produits de traitements devrait s'évaporer