euskalpalmondo a écrit :
Bonjour Catamarca

alors as tu eu le temps faire une photo de tes Béccario ?
Bonjour !!
un peu décroché ces derniers temps, mais le printemps arrivant c'est motivant pour reprendre le fil des progressions

Le Beccario planté dans une cour fin 2010 y est toujours, le voilà :

- Beccariophoenix, germé 2010, planté fin 2010. Patio protégé.
- beccario3.jpg (404.41 Kio) Vu 3009 fois
J'en ai par la suite planté deux autres dans le jardin, donc moins protégés, mais aux abords de la piscine. Ils ont tous été germés en même temps mais je ne me souviens pas si ces deux-là ont été plantés aussi en 2010 ou l'année suivante.
Celui-ci en situtation un poil plus ombragée que le suivant:

- Beccario, extérieur.
- beccario1a.jpg (282.73 Kio) Vu 3009 fois
Celui-là a tendance à jaunir, et j'ai toujours pensé que comme il a un ensoleillement plus fort que le précédent c'était dû au manque d'eau... je viens d'apprendre que c'est l'inverse

Utile de lire les posts....

merci !!!

- Beccario2, extérieur.
- beccario2.jpg (260.53 Kio) Vu 3009 fois
On a eu un hiver assez cru en 2012 avec deux fortes gelées (-8°C), les beccario protégés sous poche plastique (on ne se refait pas

). Les pointes des palmes ont roussi et en découvrant au printemps les palmes étaient tachetées, je suppose à cause des gouttes d'humidité dues à la poche.. En hiver même s'il peut faire frais, le soleil tape fort et c'est un casse-tête quand on couvre avec du plastique :p
Depuis on a eu des hivers doux, pas de gelées, et cet hiver je n'ai même pas pris la peine de couvrir