Zamia skinneri

Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Zamia skinneri

Message par Andres74 »

Merci Simon.
Je pense que les conditions stables à l'intérieur contribuent à ce petit succès.
Les températures sont plus importantes que la lumière (que les zamia cherchent, d'ailleurs tout comme les autres cycadales).
Il reste le facteur d'humidité. Apparemment, elle est suffisante.
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Zamia skinneri

Message par Sim01 »

Vu que Z. imperialis est une espèce de forêt, je pense qu'elle s'accomode bien du manque de lumière. Quelle température il fait chez toi?

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Zamia skinneri

Message par Andres74 »

J'ai 21 - 22°C dans la pièces.
On a eu un été très chaud et sec.

Est-ce que tu as déjà les nouveaux livres The Cycads.
Il y a de nouvelles espèces, avec tes photos, mais il me semble que la question du complexe des zamias "skinneri" n'est pas suffisamment tranchée.
Il y est notamment marqué que les z. skinneri flushent "either bright green or reddish brown" (le même texte que dans le premier ouvrage de Whitelock).

Skinneri ou imperialis, à vrai dire il serait intéressant de le trancher une fois pour toutes.
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Zamia skinneri

Message par Sim01 »

Salut,

Je les ai reçu mais pas encore consulté car il les ont envoyé chez mes parents donc je ne l'ai pas encore lu (je l'ai eu gratuitement vu que j'ai fourni quelques photos).

Je ne connais pas de skinneri qui flushent marron, par contre il y a peut être des populations hybrides. Il est fort probable que nesophila s'hybride avec neurophyllidia sur le continent, et idem pour hamanni avec imperialis. Les skinneri flushe toujours vert, et les imperialis toujours marron (moins évident sur les semis).

Le livre The Cycads est la réédition par Loran Whitelock de son propre ouvrage, vu qu'il est mort l'an dernier, c'est Duke Benadon qui s'est chargé de reprendre le bouquin et le terminer, il est possible que certaines informations soient déjà obsolètes. Je ne sais pas qui l'a relu, perso j'ai juste contribué avec mes photos. Duke n'est pas un expert en Cycadales donc il y a peut être des coquilles. De toute façon, la connaissance des espèces évoluant à grand pas, ce type de livre devient rapidement différent de la réalité. Je suppose que les espèces décrites très récemment ne sont pas mentionnées. Je le lirais ce week end, je ferais surement un petit résumé de ce que j'en pense sur le forum.

Le document de référence pour le complexe skinneri reste celui de Taylor et al. publié en 2008 je crois.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Zamia »