Je ne m'en lasse pas ! chaque jour la floraison s'intensifie, et mon bonheur de la contempler aussi

très joli! j'espère que tu as les tongs et le short assortis!Pierre31 a écrit :Deux petites tofs de la specto-glabra particulièrement en forme cette année, sans doute aidée par deux hivers consécutifs assez doux![]()
Je vais retenter une campagne de bouturage...
C'est très facile à la fin Août début Septembre, quand il fait encore chaud et que les nuits rafraichissent, dans un pot à l'ombre à l'étouffée; taux de réussite excellent alors que j'avais foiré des centaines de boutures auparavant en testant plusieurs façons.Pierre31 a écrit :J'avais réussi une fois quelques boutures au chaud à l'étouffée (avec beaucoup de déchets) mais je ne suis pas sûr que ce soit la méthode la plus appropriée. Il faut essayer d'autres techniques, et pourquoi pas en effet le marcotage ou, comme Zifool, le bouturage hivernal
Comment t'as deviné ?Pierre31 a écrit :J'ai une petite idée de l'identité de l'avisé columérin...![]()
Je ne crois pas avoir déjà vu ton petit paradis Pierre ; c'est donc avec ce bassin remanié de " pelle " de maître que je commence sa visite via ta specto glabra : " tout les chemins mènent à l'eau par ces températures caniculairesPierre31 a écrit :Et voilà ! Il n'y a plus qu'à attendre que les plantes s'installent et que l'eau s'éclaircisse.
Je ne vous raconte pas combien elle etait bonne la bière bien frappée au bord de l'eau, hier soir lorsque j'ai eu terminé !![]()
![]()