(65) Mon jardin (palmiers dans le 65)

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
malaga

Re: (65) Mon jardin (palmiers dans le 65)

Message par malaga »

LapeneMichel a écrit :Merci à tous.
Malaga, je suis étonné que la misère n'ait pas tenu chez toi. Peut-être en la mettant à l'abri de l'humidité sous un arbre ? A retenter d'urgence pour sa couleur incomparable et l'exotisme qu'elle apporte!
il y en avait au pied des bananiers et sous un ensemble trachy, phormiums!
je ne suis pas "misérable" ou alors ma région est vraiment rude! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
samirbouag

Message par samirbouag »

au top!!!! :D
kevin

Message par kevin »

Superbe floraison Michel, il faudra que je tente mais toi tu ais protégé du vent par la maison .
kéké32
civodulbx

Message par civodulbx »

J'adore ton histoire Michel ! elle m'a bien ému ! :wink: c'est génial que tu aies pu conserver ce pied quand on sait qu'il ne supporte que des températures positives en théorie :D
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Kévin, je pense que tu pourrais tenter chez toi, en trouvant un coin bien ensoleillé près de la maison, pourquoi pas avec la protection naturelle des palmiers au-dessus et un petit voile d'hivernage l'hiver. :wink:

Merci Ludovic. Il me semble que le feuillage du reginae peut supporter de petits gels brefs de l'ordre de -1°C à -2°C.
cedric

Message par cedric »

LapeneMichel a écrit :Kévin, je pense que tu pourrais tenter chez toi, en trouvant un coin bien ensoleillé près de la maison, pourquoi pas avec la protection naturelle des palmiers au-dessus et un petit voile d'hivernage l'hiver. :wink:

Merci Ludovic. Il me semble que le feuillage du reginae peut supporter de petits gels brefs de l'ordre de -1°C à -2°C.
Même - 4° :wink:
manu46

Message par manu46 »

Bonjour Michel,
Félicitation pour ton jardin, tu as de très beaux sujets. La plantation de ton strelitzia, nous a donné l'idée de planter aussi le notre en pleine terre car il s'agit d'un gros sujet que l'on a divisé en 3. On espère avoir autant de réussite que toi.
A très bientôt
nico61

Message par nico61 »

LapeneMichel a écrit :C’était sans compter sur sa bonne volonté et sa persévérance. Une fleur s’est ouverte, puis deux, et trois ! Un bonheur de plus en plus grand chaque matin, en ouvrant les volets. Inutile de l’expliquer avec des mots, les photos seront plus parlantes. Au petit matin :
041. Octobre 2014 (1).JPG
Le rêve :
041. Octobre 2014 (2).JPG
041. Octobre 2014 (3).JPG
041. Octobre 2014 (4).jpg
041. Octobre 2014 (5).JPG
Du coup, je ne sais plus comment le remercier! Peut-être en lui demandant plus de fleurs encore l'an prochain ? Une chose est sûre, s'il fait froid cet hiver, il aura droit à sa protection, et je ne râlerai pas en l'installant !
vraiment super michel dit voir tu le protége avec quoi et en moyenne quel est ton minima en hiver?
LapeneMichel

Merci Nico et Manu! Le strelitzia est protégé par un voile d'hivernage en plusieurs couches, et par la végétation au-dessus de lui. C'est l'endroit le plus protégé du jardin.

Mon emploi du temps ne me laisse pas le loisir de profiter pleinement du jardin, ni de mitrailler en photos, mais en voici 2-3 prises en juin qui se plairont à se retrouver sur le forum:

Bassin et végétation
Image

Zoom sur la cascade
Image

Brahea edulis
Image

Hemerocallis Kindly Light, une hémérocalle en or :wink:
Image

Héhé, cette année je mets les photos avant les orages! J'espère que ça ne va pas me porter malheur, on est en alerte pour ce soir... :?
Ben152

Message par Ben152 »

La première photo est superbe Michel, c'est toujours un plaisir de voir des photos de ton jardin :D
civodulbx

Message par civodulbx »

Très bel endroit humide :wink: et magnifique Brahea edulis :D
palmvienne

Message par palmvienne »

Toujours au top ton jardin, l'édulis et l' Hemerocallis Kindly Light ont ma préférence, mais tout est parfait. :!: :!: :wink:
serge17

Message par serge17 »

Une suite de photos superbes et un vrai coup de cœur pour l'hémérocalle spider ' kindly light '.
J'ai déjà eu l'occasion de dire dans ce forum combien je trouvais les nouveautés provenant des U.S.A le plus souvent manquant de stature, de grâce et d'allure. Il n'en est rien ici grâce au style spider ; il lui manque encore quelques cm supplémentaires de la tige florale pour être tout à fait à mon goût à la manière des anciennes variétés.

Serge :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
LapeneMichel

Merci à vous !
Serge je suis tout à fait d'accord avec toi, cette hémérocalle est aussi un coup de cœur pour moi. Des fleurs superbes, avec un aspect exotique incontestable, les dernières sont aussi grandes que les premières, la période de floraison s'est étalée sur tout le mois de juin, avec de somptueux bouquets. Tous les soirs, j'ai mangé ses fleurs dans mes salades, et je me suis régalé, autant les yeux que les papilles.
En comparaison, Red ribbons dont les fleurs sont splendides, a été moins généreuse, avec des grandes fleurs au début, puis très rapidement plus petites, et sur une période beaucoup moins grande.
Domi

Message par Domi »

Très jolies photos bien rafraichissantes! L' edulis, les nénuphars en fleurs, c'est superbe...
Il ne te manque plus qu'un Hibiscus coccineus dans le bassin Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »