grave ! les photos sont belles, une impression de fraîcheur presque s'en dégage, malgré la canicule.Domi a écrit :Très jolies photos bien rafraichissantes! L' edulis, les nénuphars en fleurs, c'est superbe...
Il ne te manque plus qu'un Hibiscus coccineus dans le bassin
Voila qui serait effectivement une bonne idée.Zifool a écrit :
Dommage que pas mal de vielles photos aient disparues j'adorais la photo de toi avec la palme de filifera géante si tu l'avais sous la main ça serait plaisant d'en revoir.
A couper le souffle... c'est magnifique !LapeneMichel a écrit :Merci Nico et Manu! Le strelitzia est protégé par un voile d'hivernage en plusieurs couches, et par la végétation au-dessus de lui. C'est l'endroit le plus protégé du jardin.
Mon emploi du temps ne me laisse pas le loisir de profiter pleinement du jardin, ni de mitrailler en photos, mais en voici 2-3 prises en juin qui se plairont à se retrouver sur le forum:
Bassin et végétation
Zoom sur la cascade
Brahea edulis
Hemerocallis Kindly Light, une hémérocalle en or![]()
Héhé, cette année je mets les photos avant les orages! J'espère que ça ne va pas me porter malheur, on est en alerte pour ce soir...
Toujours aussi beau ton jardin, le brahéa édulis est plus beau légèrement à l'ombre, le mien plein soleil est trop compact.LapeneMichel a écrit :Merci Elisalova! L'edulis a été planté au printemps 2006. A cette époque j'avais estimé son âge à 4/5 ans environ... attends je calcule... ça lui fait approximativement 13 ans aujourd'hui. Je pense que sa croissance est pas mal ralentie à cause de son exposition, je dirais qu'il manque un peu de soleil.
Epoustouflant et merci pour l'Hémerocallis .LapeneMichel a écrit :Merci Nico et Manu! Le strelitzia est protégé par un voile d'hivernage en plusieurs couches, et par la végétation au-dessus de lui. C'est l'endroit le plus protégé du jardin.
Mon emploi du temps ne me laisse pas le loisir de profiter pleinement du jardin, ni de mitrailler en photos, mais en voici 2-3 prises en juin qui se plairont à se retrouver sur le forum:
Bassin et végétation
Zoom sur la cascade
Brahea edulis
Hemerocallis Kindly Light, une hémérocalle en or![]()
Héhé, cette année je mets les photos avant les orages! J'espère que ça ne va pas me porter malheur, on est en alerte pour ce soir...
Et merci aussi pour l'idée et l'info sur la mistère pourpre. Je fais immédiatement des boutures.LapeneMichel a écrit :Merci Rémi !
Claude, c'est vrai que certains palmiers gagnent en élégance en étant à mi-ombre.
Je ferai une mise à jour photos du jardin bientôt.