(13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: (13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
Toute ces photos ne nous indique pas que nous sommes en hiver
, sûr que ça doit te changer de Paris. Tu va pouvoir t'éclater sur cette pente, il y a bien de la place encore et le top pour le drainage
.
Eric.
Oui ils sont beaux tes pasacana. Là ou ils sont ils vont devenir vraiment très très beaux.Joachim a écrit :Superbes, ces cierges, superbes !

- Fredlejardinier
C'est très beau mais introuvable non ? Je ne connaissais même pas
!

Est-il aussi résistant au froid que sont frère ?
pu..n tu plantes la nuit harry 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
et elle c est laroussoFredlejardinier a écrit :C'est très beau mais introuvable non ? Je ne connaissais même pas!
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
je viens de voir ton post depuis le début et a part te dire wahouuuuu et magnifique , rien a dire
j ai vue que tu as agave attenuata en pleine terre , tu la protège l hiver ? j ose pas avec la mienne
j ai vue que tu as agave attenuata en pleine terre , tu la protège l hiver ? j ose pas avec la mienne
- Fredlejardinier
C'est une plante "témoin", super gélive, j'en ai une depuis presque deux ans en pleine terre et à ce jour, elle va bien. Elle est aussi sensible à la grêle (feuillage très tendre), la mienne c'est fait démonter par un gros orage l'an passé (les propriétaires des voitures de la copropriété s'en rappellent encore
) mais elle se refait tout doucement.
Si tu peux l'abriter et la mettre au pied d'un muret, pourquoi ne pas essayer et prouver que dans le sud on n'est pas des mauviettes
Si tu peux l'abriter et la mettre au pied d'un muret, pourquoi ne pas essayer et prouver que dans le sud on n'est pas des mauviettes
merci fred ,je vais tenter la pleine terre au printemp plein sud proteger du mistral
Le Pasa à spinations rouge avec la lumière rasante et traversante c'est

- HARRYMANAE
Merci Joachim,Jérôme
Syljou,Plantule,Gilleso6,Malaga,Serge17,Marlon,Eric,Gimli
Palm Oui c'est ça
C'est un pasacana normal,trouvé au milieu d'un lot à épines jaunes habituelles Il éxiste des variations de couleur, longueur et densité d'épines sur la même espèce
Tout les matins je voyais cet effet au levant sur les épines rousses,une photo s'imposait!
Attenuata est en test,effevtivement gélive,elle n'est pas protégée mais placée dans un endroit protégé à l'entrée de la grotte
En plus c'est une var ...
Mon ordi est HS,donc je ne peux ajouter de photos pour le moment
Tout les matins je voyais cet effet au levant sur les épines rousses,une photo s'imposait!
Attenuata est en test,effevtivement gélive,elle n'est pas protégée mais placée dans un endroit protégé à l'entrée de la grotte
En plus c'est une var ...
Mon ordi est HS,donc je ne peux ajouter de photos pour le moment
- Fredlejardinier
Ah ? Donc c'est uniquement une variation ?
J'avais remarqué une importante variabilité au niveau des épines (longueur, quantité) mais jamais sur la couleur, je vais être plus attentif à présent.
J'aime beaucoup l'agave Attenuata Variegta mais elle est introuvable en France voir même en Europe (je parle de celle qui est très caractérisée, photo ci-dessous)
Les gros sujets pourraient résister à de légères températures négatives (pour la variété "standard").

J'avais remarqué une importante variabilité au niveau des épines (longueur, quantité) mais jamais sur la couleur, je vais être plus attentif à présent.
J'aime beaucoup l'agave Attenuata Variegta mais elle est introuvable en France voir même en Europe (je parle de celle qui est très caractérisée, photo ci-dessous)
Les gros sujets pourraient résister à de légères températures négatives (pour la variété "standard").

- Fredlejardinier
Je l'ai volé sur la toile
Mais si quelqu'un a une adresse, je suis preneur
- Lasio
Les photos en plan large donnent toute la mesure de ton jardin....C'est superbe 
Tout dépend le prix que tu veux y mettreFredlejardinier a écrit :Je l'ai volé sur la toile![]()
https://www.trionursery.com/store/agave ... a-varigata
que la force du palmier soit avec toi