boomslang a écrit :Comment fais-tu pour tenir des bouleaux alors que d'autres plantes beaucoup plus résistantes à la sécheresse font la tronche ?
J'en sais rien mais je ne les arrose pas plus que le reste j'en ai 2 non en fait 4 en parfaite santé quand il fait sec il lâchent des feuilles un peu comme les robiniers. Quand je vois mes figuiers,

j'en ai perdu 1 violet de culture il a crevé d'un coup mais au premier coup de chaud de juin, les sauvages résistent mieux, je crois que vais aussi perdre mon néflier du japon, les kaki ont laissé tomber les fruits, les poiriers commençaient je les ai rattrapés, c'est le problème des sols sans nappes, tant que les arbres ou fortes plantes n'on pas trouvé une faille de roche où glisser leurs racines ils sont vulnérables au stress hydrique, les bouleaux sont peut-être plus finots.
Après recherche les bétulas sont très résistants au froid mais aussi au sec, surtout bétula pleureur.

. Contrairement à son petit frère, le Bouleau des marais, le Bouleau pleureur se plaît dans les sols secs. C’est l’un des premiers arbres à peupler les régions où rien ne pousse, ce qui en fait un pionnier. Après l’ère glacière, il a été parmi les premiers arbres à s’essaimer sur les terres libérées par les glaciers.
Je crois que mes bouleaux sont des bétula vérrucosa tristis,

pour les graines c'est facile ils en font des tonnes je peux fournir quand elles sont prêtes.
Lien
http://www.waldwissen.net/waldwirtschaf ... t/index_FR