Trachy qui jaunit

Répondre
Phillippe90000

Trachy qui jaunit

Message par Phillippe90000 »

Bonjour,

J'ai un ami qui a récemment acheté un Trachycarpus fortunei, au début il allait bien mais il a jaunit au fur et à mesure jusqu'à avoir toutes les palmes jaunes mais avec la lance qui reste bien verte.
Pas de possibilité de photos pour le moment, mais j'ai vu le palmier, en fait il n'y a que la lance qui est jaune. Je n'en sais pas plus, tout ce que je sais c'est qu'il était sur sa terrasse cet été et qu'il a été rempoté dans du terreau.
Comment le sauver ? :?
Zifool

Re: Trachy qui jaunit

Message par Zifool »

Phillippe90000 a écrit :Bonjour,

J'ai un ami qui a récemment acheté un Trachycarpus fortunei, au début il allait bien mais il a jaunit au fur et à mesure jusqu'à avoir toutes les palmes jaunes mais avec la lance qui reste bien verte.
Pas de possibilité de photos pour le moment, mais j'ai vu le palmier, en fait il n'y a que la lance qui est jaune. Je n'en sais pas plus, tout ce que je sais c'est qu'il était sur sa terrasse cet été et qu'il a été rempoté dans du terreau.
Comment le sauver ? :?
attends attends là j'ai pas trop compris tu dis :
Phillippe90000 a écrit : au début il allait bien mais il a jaunit au fur et à mesure jusqu'à avoir toutes les palmes jaunes mais avec la lance qui reste bien verte
puis tu dis :
Phillippe90000 a écrit :mais j'ai vu le palmier, en fait il n'y a que la lance qui est jaune.
Alors tu l'as vu ou pas c'est clair tout ça :mrgreen:

avec des photos ça nous permettrais déjà de t'aider un peu plus imagine une consultation pour un mal de dos sans que le gars puisse te voir hein :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Phillippe90000

Oh la la excuse moi, en écrivant je me suis trompé de couleur, la lance est verte mais les palmes jaunes, :oops:
Je comprends qu'il faille des photos mais je n'ai pour l'instant pas la possibilité de le faire, sinon il aurait été évident que ce serait déjà fait !
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Il a tout simplement soif et exposé à l'air sec peut être. Avec une photo avant qu'il soit tout jaune et puis marron, finalement noire sûr que ça serait plus facile :mrgreen:
Eric.
Phillippe90000

Il suffit alors de l'arroser plus souvent ? Je le tiendrai au courant alors
Phillippe90000

Et en combien de temps la couronne pourra-t-elle se refaire ?
Effectivement, je viens d'apprendre que ce palmier n 'était arrosé qu' une seule fois par semaine et que ce n'était pas e' grande quantité, il pensait que les palmiers n'avaient pas besoin de beaucoup d'eau :roll:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »