Il aime bien la flotte pour une plante de sec.dada a écrit :Le rostrata est vraiment très beau, j'adore

Il aime bien la flotte pour une plante de sec.dada a écrit :Le rostrata est vraiment très beau, j'adore
Kevin, le semi pour moi est une science hermétique, du coup j'ai beau avoir des tonnes de graines résultat 100% d'échec, mais j'y arriverai un jour.kevin a écrit :Sympa Claude ces 2 floraison, tu vas pouvoir ressemer tout le parc.Mon odorata à ouvert aussi ça première spathe. Pour le yatay j attend toujours.
Nico, j'ai pris la photo avec une floraison d'hesperaloé pour avoir une idée plus précise de la couleur, cette année les butias sont à la fête je progresse dans leur gestion,Letrontr a écrit :Tes floraisons de butias sont extraordinairesj'adore, c'est magnifique +1
Pas faux ça marche pas mal pour Trachys.fascicularia a écrit :palmvienne, tu balances direct dans le jardin; la nature fera le reste.
Merci pour le partage claude les floraisons de butia son vraiment très bellespalmvienne a écrit :Il aime bien la flotte pour une plante de sec.dada a écrit :Le rostrata est vraiment très beau, j'adore![]()
![]()
![]()
Au début je ne l'arrosais pas trop, j'ai vu que ça lui faisait de l'effet, depuis grosse douche tous les jours, sur les photos ça ne se voit pas mais le rostrata n'est pas sur le même talus que les palmiers et bananiers.Armata85 a écrit :Merci pour le partage claude les floraisons de butia son vraiment très bellespalmvienne a écrit :Il aime bien la flotte pour une plante de sec.dada a écrit :Le rostrata est vraiment très beau, j'adore![]()
![]()
![]()
Pour ton rostrata ne bénéficie-t-il pas de l'arrosage d'un palmier ou du bananier qui est à côté
Tu ne l'arrose pas
palmvienne a écrit :Hier pendant mon absence mes 2 plus gros butias ont ouvert chacun une spathe, yatay 1ère depuis 2012, et odorata 4ème de cette année, ils sont très réactifs aux grosses chaleurs de longues durées, mes 2 brahéas édulis eux se contentent d'une forte croissance ici ils sont bien plus accommodants/faciles qu'armata mais il leurs faut beaucoup d'eau.![]()
![]()
Nouvelle floraison aujourd'hui à 14h30, à ce jour 3 butias fleuris 3 couleurs différentes.![]()
![]()
![]()
![]()
Yatay
Odorata
Rostrata
Le butia à fleur jaune doit faire 1m/1,2m je ne pensais pas que cela pouvait fleurir si petit, la pelouse est archie cuite, on va passer au stade poussière mexicaine, d'ailleurs je ne sais si je dois arroser les opuntias ils sont devenu ultra plat, mon agave Montana jauni et n'a plus de signe de croissance, en fait il n'y a que ce que j'arrose à donf qui pousse encore.Joachim a écrit :Magnifiques photos et superbes floraisons, malgré la pelouse grillée !
C'est bien la forte chaleur qui les bouges du coup je les arrose en conséquence.Armata85 a écrit :Superbe ces photos,bien de la chance de voir fleurir tes butia bravo
En tout cas c'est très beaupalmvienne a écrit :C'est bien la forte chaleur qui les bouges du coup je les arrose en conséquence.Armata85 a écrit :Superbe ces photos,bien de la chance de voir fleurir tes butia bravo![]()
![]()
Il faut bien 2 ans sinon 3 de pleine terre et un été chaud et sec même s'il faut beaucoup arroser pour avoir des floraisons. Plus tu achètes les butias gros plus l'implantation est délicate (du moins chez moi). Je suis étonné de cette floraison jaune on a encore dû me refiler un transgénique.Armata85 a écrit :Superbe ces photos,bien de la chance de voir fleurir tes butia bravo