(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

dada a écrit :Le rostrata est vraiment très beau, j'adore :)
Il aime bien la flotte pour une plante de sec. :!: :!: 8) :D
kevin

Message par kevin »

Sympa Claude ces 2 floraison, tu vas pouvoir ressemer tout le parc. :wink: Mon odorata à ouvert aussi ça première spathe. Pour le yatay j attend toujours.
kéké32
Letrontr

Message par Letrontr »

Tes floraisons de butias sont extraordinaires :D j'adore, c'est magnifique +1
palmvienne

Message par palmvienne »

kevin a écrit :Sympa Claude ces 2 floraison, tu vas pouvoir ressemer tout le parc. :wink: Mon odorata à ouvert aussi ça première spathe. Pour le yatay j attend toujours.
Kevin, le semi pour moi est une science hermétique, du coup j'ai beau avoir des tonnes de graines résultat 100% d'échec, mais j'y arriverai un jour. :!: :shock: :shock: :roll: :twisted:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Tes floraisons de butias sont extraordinaires :D j'adore, c'est magnifique +1
Nico, j'ai pris la photo avec une floraison d'hesperaloé pour avoir une idée plus précise de la couleur, cette année les butias sont à la fête je progresse dans leur gestion, :!: :?: :?: (j'y suis peut-être pour rien), plus sérieusement beaucoup d'eau et fortes chaleurs (depuis un bon moment). :!: :!: 8) 8) :wink:
fascicularia

Message par fascicularia »

palmvienne, tu balances direct dans le jardin; la nature fera le reste.
palmvienne

Message par palmvienne »

fascicularia a écrit :palmvienne, tu balances direct dans le jardin; la nature fera le reste.
Pas faux ça marche pas mal pour Trachys. :!: 8) 8) 8) :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Merci pour le partage claude les floraisons de butia son vraiment très belles :wink: Pour ton rostrata ne bénéficie-t-il pas de l'arrosage d'un palmier ou du bananier qui est à côté :?: Tu ne l'arrose pas :!:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
palmvienne a écrit :
Merci pour le partage claude les floraisons de butia son vraiment très belles :wink: Pour ton rostrata ne bénéficie-t-il pas de l'arrosage d'un palmier ou du bananier qui est à côté :?: Tu ne l'arrose pas :!:
Au début je ne l'arrosais pas trop, j'ai vu que ça lui faisait de l'effet, depuis grosse douche tous les jours, sur les photos ça ne se voit pas mais le rostrata n'est pas sur le même talus que les palmiers et bananiers. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :Hier pendant mon absence mes 2 plus gros butias ont ouvert chacun une spathe, yatay 1ère depuis 2012, et odorata 4ème de cette année, ils sont très réactifs aux grosses chaleurs de longues durées, mes 2 brahéas édulis eux se contentent d'une forte croissance ici ils sont bien plus accommodants/faciles qu'armata mais il leurs faut beaucoup d'eau. :!: :!: :wink:

Nouvelle floraison aujourd'hui à 14h30, à ce jour 3 butias fleuris 3 couleurs différentes. :!: 8) 8) :wink:

Image

Yatay

Image

Odorata

Image

Rostrata

Image
Armata85

Message par Armata85 »

Superbe ces photos,bien de la chance de voir fleurir tes butia bravo :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Magnifiques photos et superbes floraisons, malgré la pelouse grillée ! :D
Le butia à fleur jaune doit faire 1m/1,2m je ne pensais pas que cela pouvait fleurir si petit, la pelouse est archie cuite, on va passer au stade poussière mexicaine, d'ailleurs je ne sais si je dois arroser les opuntias ils sont devenu ultra plat, mon agave Montana jauni et n'a plus de signe de croissance, en fait il n'y a que ce que j'arrose à donf qui pousse encore. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Superbe ces photos,bien de la chance de voir fleurir tes butia bravo :wink:
C'est bien la forte chaleur qui les bouges du coup je les arrose en conséquence. :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :Superbe ces photos,bien de la chance de voir fleurir tes butia bravo :wink:
C'est bien la forte chaleur qui les bouges du coup je les arrose en conséquence. :!: :!: :wink:
En tout cas c'est très beau :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Il faut bien 2 ans sinon 3 de pleine terre et un été chaud et sec même s'il faut beaucoup arroser pour avoir des floraisons. Plus tu achètes les butias gros plus l'implantation est délicate (du moins chez moi). Je suis étonné de cette floraison jaune on a encore dû me refiler un transgénique. :!: :?: :?: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »